Kizumonogatari : La légende de Kiss-Shot

Description ajoutée par Auralice 2020-05-05T14:15:59+02:00

Le temps est venu pour moi, Koyomi Araragi, de vous parler de Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-under-Blade, et du vol sanglant de ses quatre membres. Durant les vacances de printemps, j’ai été confronté à cette créature mythique appelée “vampire”. Une rencontre aussi choquante que dévastatrice qui m’a fait traverser un véritable enfer. Seule la délicieuse Hanekawa, élève modèle et déléguée de classe, se révéla d’une aide précieuse. Je vais vous conter ici l’histoire de la blessure de Kiss-Shot, vampire vieux de 500 ans, et comment je me suis retrouvé lié à elle.

Extrait ajouté par Midine 2020-10-12T00:02:45+02:00

- Donc cette impression que tu viens de passer quatre pages à décrire mes dessous jusque dans leurs moindres détails ne serait que le fruit de mon imagination ?

- Absolument, tout à fait. Jusqu'ici, je me contentais de dépeindre un magnifique paysage sur un ton des plus lyriques.

Ceci n'était, techniquement, pas un mensonge.

Kizumonogatari est un tome préquel à la trilogie Bakemonogatari (mais publié après) donc que vous ayez lu cette dernière ou non, vous pouvez venir découvrir les origines de la rencontre entre la vampire légendaire Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-under-Blade et Araragi, lycéen banal dont la vie sera à jamais changer ! Il va se retrouver lié à elle, mais il devra aussi faire à des ennemis redoutables s'il veut un jour récupérer son humanité perdue...

Comme dans Bakemonogatari, on retrouve des dialogues savoureux et riches en humour qui n'hésitent pas à briser le 4ème mur tout en étant passionnant, mais il y a aussi quelques scènes d'actions et un scénario bien plus surprenant qu'on ne l'imagine ! Cette série est une pépite et j'espère qu'on aura un jour la suite en France.

Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under Blade... A heart under a blade. -Oshino said.

Cette préquelle à Bakemonogatari nous narre la rencontre entre Koyomi Araragi, notre héro, et Kiss-Shot, la vampire légendaire, reine et tueuse d'abérrations. Cette histoire de blessures nous montre les dilemmes auxquels un humain changé en vampire peut avoir à faire face. Pourras-t'il redevenir humain, comme promis par Kiss-Shot?

Spoiler(cliquez pour révéler)L'animé tiré de cette série de Light Novel reprend incroyablement fidèlement les événements des livres. Seuls quelques points, voir une ou deux scènes,

contiennes de grosses différences. Ces livres sont un must-have pour tout les fans de NISIOISIN ou, à moindre mesure, aux fans des Monogatari

Kizumonogatari : La légende de Kiss-Shot

• France : 2020-09-09 (Français)
  • USA : 2015-12-15 (English)