Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kizuna : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ne retournez jamais chez une fille du passé Ne retournez jamais chez une fille du passé
Nathalie Stragier   
http://revesurpapier.blog4ever.com/ne-retournez-jamais-chez-une-fille-du-passe-de-nathalie-stragier-1

Un an après ses premières aventures à notre époque, Pénélope revient. Elle n'a pas cessé de penser à son amie Andréa et à l'impact de sa venue au "moyen-âge" et veut s'assurer que tout va bien. Malheureusement après ce rapide petit saut en 2020, au moment de rentrer chez elle et ce malgré les conditions idéales, elle n'arrive pas à repartir. Notre fille du futur adorée est à nouveau coincée dans le passé !

Plus que tout, j'ai adoré retrouver nos deux héroïnes, nos deux battantes qui étaient prêtes à tout pour éviter un bouleversement planétaire. Alors que dans le premier tome c'était Andréa qui nous contait leurs aventures, ici nous avons droit au point de vue de Pénélope. Un changement très appréciable étant donné qu'elles ont toutes les deux des personnalités différentes mais surtout une vision des choses différente. On retrouve également avec plaisir le charmant Pierrick, l'adorable Tiago et son engagement pour protéger l'environnement, Yoan et son imagination débordante, mais aussi la terrible George. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouveau personnage : Antharès, nouveau surveillant au lycée. Pénélope ne va pas tarder à le démasquer et cette révélation remet tout en cause!

Alors que Pénélope essaie de s'intégrer tant bien que mal, en espérant trouver sa place à notre époque, nous allons de découvertes en découvertes, et de complications en complications. Le danger que l'on croyait écarté ne l'est pas tant que ça et nous repartons pour une aventure palpitante.

Comme dans le premier tome, l'auteure critique gentiment notre société à travers une Pénélope qui n'hésite pas à pointer du doigt les problèmes de notre époque. La violence de notre monde, la société de consommation, la politique mais aussi d'autres petites réflexions plus futiles et légères. Des réflexions pas moins intelligentes et qui ne manquent pas de nous faire rire. Il est clair que notre époque est facile à critiquer mais Pénélope a aussi conscience des bons cotés. Je l'ai trouvé beaucoup plus tolérante envers notre époque dans ce second tome. Malheureusement pour elle, tout ce en quoi elle croyait concernant son époque à elle s'effondre peu à peu. On lui a menti. Du coup, j'ai des tas de questions pour la suite et cette époque future continue à me fasciner!


Verdict : Une suite extra. Une suite qui décoiffe. On reste fidèle à l'univers du premier tome et le scénario, tout aussi bien maîtrisé nous apporte toujours autant de belles surprises. Et puis quelle fin. Une fin grandiose et émouvante. J'ai hâte de découvrir le prochain voyage dans le temps, surtout que celui ci s'annonce très très spécial. Andréa et Pénélope, on se retrouve en 2017, sans aucun doute.


Une trilogie à mettre entre toutes les mains!
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous
Nathalie Stragier   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/22/ne-ramenez-jamais-une-fille-du-futur-chez-vous-nathalie-stragier/

A sa couverture, je savais que ce livre allait être léger et drôle à souhait. Exactement le genre de livre que je recherchais à ce moment là, je me suis donc laissée convaincre sans trop de difficultés.

J’ai beaucoup aimé la mise en place de l’histoire, le parallèle fait entre Andrea, jeune fille de 2019, si semblable à la jeunesse actuelle, et Penelope qui débarque tout droit de 2187. Du coup, les questions récurrentes du « il ne faut pas modifier le passé sous peine de changer irrémédiablement le futur » se mettent très vite en place. Andrea veut en savoir le plus possible sur son amie du futur tandis que cette dernière essaie d’en révéler le moins possible. C’est donc sans trop de surprise que j’y ai retrouvé un véritable conflit « d’époque » entre Andrea et Penelope.

Ainsi, le ton du livre se veut complètement décalé. Je me suis très vite prise au jeu et j’ai beaucoup aimé la façon dont les choses ont été résolues. Les péripéties ne manquent pas, et même si elles paraissent parfois complètement surréalistes, j’ai quand même bien apprécié la façon dont l’auteur amène les choses, et on se rend vite compte, tout au long du récit, que chaque détail a son importance.

Mais au delà d’un livre bourré d’humour, l’auteur nous livre petit à petit une véritable réflexion sur notre société actuelle. En effet, les infos livrés par Penelope mettent en exergue certains éléments de notre quotidien et nous amène tout doucement à réfléchir sur cela. Sans se faire trop moralisateur non plus. Et c’est un véritable jeu d’équilibriste auquel s’est livré Nathalie Stragier pour ne pas basculer dans le « trop léger » ou dans le « trop sérieux ». Un juste milieu parfaitement trouvé qui permet vraiment de profiter pleinement de l’histoire et de sa portée philosophique.

Pour conclure : j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui se veut original, décalé drôle et sérieux à la fois. Les personnages développés sont tous très attachants ; on prend plaisir à les découvrir et à les suivre au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue. En somme, un livre très bien réalisé, une histoire qui fonctionne et qui accroche immédiatement le lecteur : je suis ravie de cette découverte !

par Kesciana
Ne dites jamais jamais Ne dites jamais jamais
Nathalie Stragier   
Et voila déjà la conclusion de l'aventure de notre fille du futur, qui cette fois retourne à son époque pour tenter de sauver le frère d'Andréa. Ce dernier tome a des airs de déjà-vu, mais découvrir la société de Pénélope a quelque chose de très jouissif ! Dans tous les cas, c'est avec tristesse qu'on se sépare des différents personnages, et de la plume de Nathalie Stragier.

Ce troisième tome voit la situation complètement s'inverser : cette fois ci, c'est Andréa qui se retrouve à devoir s'adapter à cette société du futur et qui va devoir faire illusion pour ne pas attirer l'attention. Elle va elle aussi devoir aller au lycée avec Pénélope, et surveiller son comportement. D'où le sentiment de déjà-vu. Cependant, le ton n'est plus du tout le même. Dans le premier tome, il y avait un côté très humoristique dans la situation dans laquelle se retrouvaient Pénélope et Andréa. Or, dans le futur, on ne rigole plus. Il ne faut absolument pas qu'Andréa se fasse démasquer, car c'est aussi son frère qui sera en danger dans ce cas la. Et un homme dans le futur a beaucoup plus à s'en faire qu'une femme.

J'étais très impatiente de découvrir le futur, et je n'ai vraiment pas été déçue ! Je ne veux pas vous en dévoiler trop pour ne pas vous gâcher la découverte, mais Nathalie Stragier a vraiment su créer quelque chose de cohérent et de très intéressant. J'ai vraiment bien réussi à m'imaginer ce futur aux airs de dystopie. Cette société qui se veut parfaite, écolo et responsable, cache en fait plein de petits problèmes que l'arrivée de Pénélope et ses amis du passé va remettre sur le tapis. Et je ne me remets toujours pas du lycée du futur, qu'est ce que j'aurais aimé y étudier !

Je suis toujours aussi fan de la plume de Nathalie Stragier. Directe et efficace, elle fait que le livre se dévore tant il est facile et agréable à lire. Petite nouveauté dans ce dernier tome cependant : si dans le premier on suivait l'histoire du point de vue d'Andréa, et le deuxième du point de vue de Pénélope, ce troisième tome alterne les points de vue des deux jeunes filles. Et c'est tellement intéressant ! Cela créer très souvent un suspens insoutenable et c'est une petite touche d'originalité bienvenue.

La fin a aussi quelque chose à voir dans ma semi déception de ce dernier tome. [spoiler]les retrouvailles avec la mère d'Andréa sont beaucoup trop faciles et j'ai trouvé la revendication féministe que l'intrigue autour d'elle soulève vraiment lourde (mais peut-être est-ce seulement du au fait qu'on en a vraiment beaucoup, beaucoup entendu parler dernièrement de cette charge mentale des femmes) Et Andréa qui décide de rester dans le futur, vraiment ? Je ne suis pas d'accord que Pénélope et elle soient séparées !![/spoiler] Ce n'est pas du tout la fin que j'attendais, elle m'a complètement frustré.

Et fermer ce dernier livre sur une fin pareille est d'autant plus difficile et triste que j'ai encore plein de questions et d'espoirs en tête. J'ai comme l'impression qu'Andréa et l'auteure n'en ont pas fini avec ce futur féministe, car il y a encore beaucoup à faire. Dans tous les cas, c'est une aventure qui m'a beaucoup marqué et que j'aurais vraiment aimé voir continuer. C'est un livre fort dont les thèmes abordés sont importants et vraiment intéressants. Nathalie Stragier est une auteure à suivre absolument !

https://bookshowl.blogspot.fr/2017/09/ne-dites-jamais-jamais-nathalie-stragier.html
Teach me love, tome 2 Teach me love, tome 2
Ai Hibiki   
L'histoire entre les deux personnages prend une tournure heureuse et à la grande surprise de mahiro il tombe amoureux d'elle.
Les deux protagoniste commencent à sortir ensemble et font face aux problèmes de couples tels que la jalousie, la peur de ne pas être assez bien pour l'autre et les rendez vous.
Vu le caractère des personnages ils ont un peu du mal effectuer les différents stades d'une relation et il manque de compréhension vis à vis de l'un de l'autre mais mahiro fait vraiment attention pour bien la comprendre et s'dapter à elle.
Personnellement je suis fan de mahiro c'est un beau gosse c'est sûr d'ailleurs c'est lui qui m'a attiré dans la couverture mais pas uniquement il est sympathique et essaie de comprendre les personnes qui l'entourent.
En d'autres termes, j'aime beaucoup ce manga et je veux la suite qui s'annonce très intéressante.

par sangar26
Teach me love, tome 5 Teach me love, tome 5
Ai Hibiki   
http://www.gamesofbooks.com/2017/09/17/teach-me-love-5-ai-hibiki/

Durant toute la première partie de ce tome, Rei va se retrouver « coincée » avec Eito. J’ai trouvé intéressant de voir les réactions des personnages et surtout celles de Rei.

Eito essaye de la manipuler et de la pousser à bout mais elle essaye de résister en pensant à Mahiro.

Dans la seconde partie de ce cinquième tome, on retrouve Rei en compagnie de Mahiro et la fin se termine sur un suspense.

Je pense me procurer rapidement la suite pour savoir ce qu’il se passe même si pour être honnête ce n’est pas mon shojo préféré !
Teach me love, tome 1 Teach me love, tome 1
Ai Hibiki   
Je ne m'attendais absolument pas à un manga aussi érotique et c'est une bonne surprise. J'ai vraiment aimé cette lecture, pour une fois on a une fille sure d'elle, qui assume ses désirs et ses fantasmes, au point que le garçon est assez paumé. J'aime bien son côté manipulatrice qui est en fait fragile, je suis très curieuse de découvrir le tome 2. Je vous conseille de découvrir ce manga, il a l'air de promettre !

par Bluenn
Teach me love, tome 6 Teach me love, tome 6
Ai Hibiki   
Un tome sympa mais pas forcément transcendant, [spoiler]même si le fait que la mère de Rei soit au courant pour eux désormais peut amener à des situations et des questionnements intéressants.[/spoiler] Très érotique et bien réalisé sur ce point mais ce nouveau personne m'a fait rouler des yeux. J'attends de voir le tome 7 mais ce sera le dernier si le niveau ne remonte pas comme sur les premiers volumes !
Ce n'est pas mauvais en soi mais je m'attendais à bien mieux vu les premiers tomes.

par Bluenn
Ma vie selon moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé Ma vie selon moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé
Sylvaine Jaoui   
Un livre que j'ai adoré et que j'ai lu en une semaine il faut que je lise la suite.

par laura-51
Next To You, Tome 7 Next To You, Tome 7
Atsuko Nanba   
J'adore ce manga, du premier au septième tome et j'imagine que la suite ne me décevra pas !

par Meloo26
Next To You, Tome 8 Next To You, Tome 8
Atsuko Nanba   
On se rapproche de plus en plus du dénouement et je n'en peux plus d'attendre ! Tous les tomes sont finement menés et on s'interroge encore sur l'issue finale des événements...

par Meloo26