Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par kkittymelo

Extraits de livres par kkittymelo

Commentaires de livres appréciés par kkittymelo

Extraits de livres appréciés par kkittymelo

Pas le plus dingue de la série. Je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions de contexte où Betsy apprend quelque chose pour le répéter mot pour mot plus tard et ce, à plusieurs reprise.
Aussi, même si j’adore ses réflexions auto-analytique, elles sont trop présentes à mon goût. Finalement, seuls 2 éléments font avancer l’histoire qui aurait pu être approfondie de ce point de vue-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2023
Encore un thriller haletant de la part de Sore Cédric. Je n’ai pas lâcher le livre avant la dernière page.
L’histoire est bien ficelée : glauque et mystérieuse, les éléments ne sont donnés qu’au compte goutte afin de tenir notre attention, comme si on était des voyeurs. Un peu malsain et des personnages troublés et dérangeants mais qu’équerre c’est bon. Bref, un coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
kittymelo Le 06 Novembre 2023 à 02:20
J’ai adoré le côté décalé de ce livre. Il faut s’y plonger en connaissance de cause pour vraiment apprécier. Mi fantasy burlesque, mi SF, un mélange d’étonnant. Pas mal de péripéties et d’inepties aussi ????
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
Je suis passée totalement à côté de cette histoire. Mélange entre fiction, réflexion sur soi et sur le monde mais exposé en staccato. Les mots défilent mais dans un silence oppressant et pour autant, cela n’a provoqué aucune réverbération en moi ni aucune envie de prendre part à cette analyse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce thriller manque cruellement en subtilité et l'auteur m'a perdu à plusieurs reprises à cause de situations sans queue ni tête. Il s'agit d'un étalage de faits et il n'y a aucune réflexion derrière. Même les policiers semblent tirer des conclusions tirées de leur chapeau.
Bref, pour une inspiration de Jeffrey Damer, je m'attendais à quelques chose de plus recherché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Série abandonnée après le 2ème tome, je n'ai pas accroché.
C'est assez lent et je n'ai pas réussi à trouver assez de poésie ou sentiments pour me pousser à continuer. Dommage mais c'est ainsi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Difficile d'imaginer Sanderson dans un genre autre que la fantasy. Pourtant, j'ai adoré la saga "coeur d'acier" mais ici, c'es différent. Il s'agit de SF pure et dure qi se déroule sur une autre planète mais également dans l'espace. Une guerre, une soif de liberté et de comprendre. Un savant mélange de ce que peut proposer cet auteur en terme d'intrigue. Malheureusement, notre héroïne est insupportable et ça ne s'arrange pas dans le tome 2. C'est bien parce que c'est Sanderson sinon je crois que j'aurai pu abandonner. Autant, je suis friande de stratégie, de guerre calculatrice et froide, autant dès qu'il s'agit de navettes qui volent et de formation de combat aérien, me voilà perdue.
Sinon, l'histoire reste grandiose comme on peut s'en douter. J'ai tout de suite enchaîner avec le tome 2, bien différent de celui-ci. A voir si le final se déroule dans une apothéose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2023
J'ai toujours du mal à me faire une opinion d'un livre de cette collection, une heure lumière. En effet, je ne suis pas friande du format "nouvelle" mais à chaque fois que je tombe sur un de ces livres, je ne peux m'empêcher de le livre. Surtout curieuse de découvrir des histoires toujours plus incongrues les unes que les autres.
Bref, je continuerai à me faire envahir par ces auteurs si loufoques qui sont réunis par la même passion, nous faire découvrir leur univers à travers une histoire courte mais prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2023
Cette lecture a été d'une intensité incroyable, me tenant par les tripes jusqu'à la fin. J'ai eu une affinité particulière pour les personnages. Suivant un peu le moto GP (même si je suis surtout fan de F1 et de motocross), ce livre a résonné dans mes oreilles et dans mon coeur, comme un attachement particulier.
Les pages ont défilées si vite, que chaque seconde comptait pour aller encore plus loin dans l'histoire des 2 protagonistes. Un petit coup de coeur bien mérité pour ce livre de Lily Haime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir trouvé CE tome dans les tréfonds de ma PAL, j'ai déCidé de lui donner une chance. Pour cela, il a fallu que je relise le tome 1, longtemps oublié dans les tréfonds de ma mémoire.
En somme, ce livre est assez complexe. Entre enjeux de politique, de pouvoir, trahison et retournement de situation (peut-être trop nombreux), on ne s'ennuie jamais.
J'aime toujours autant suivre l'évolution de Darrow. Jusqu'où parviendra-t-il à aller pour assouvir sa vengeance ou plutôt pour renverser le système? C'est là que cela devient intéressant à mon sens car les relations avec les autres personnages deviennent plus intenses, plus humaines. Il ne s'agit plus simplement d'OR mais de collègues, d'amis, amants. Alors, j'attends de voir le tome 3 et son final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2023
Un peu déçue par ce livre de Lily Haime. Il m'a manqué cette addictivité rencontrée habituellement au détour des pages, cette intensité dans la narration qui nous bouleverse. Ici, juste deux personnes qui se retrouvent après plusieurs années de séparation. J'ai eu l'impression que finalement, l'histoire était centrée sur toute la famille qui gravite plutôt que sur les protagonistes aux-même. Et puis, ce fût long, très long pour pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2021
Tellement happée par cette lecture et cette femme !
Rien d'extraordinaire dans l'histoire et pourtant, les pages se tournent aussi vite que les descriptions s'enchaînent, aussi vite que la voiture de Mr de Winter. Reprendre son souffle, c’est comme s’échapper de Manderley. Si énigmatique Manderley, et pourtant ce n’est qu’une maison. Une maison tellement chargée d’histoire qu’elle en devient un point central, un personnage.
J’aime ce mystère qui entoure le manoir ainsi que son ancienne occupante. Cette atmosphère calfeutrée, si malaisante parfois. Tout comme la narratrice, on ne se sent pas à sa place, comme si nous n’avions pas le droit d’être là, juste de passage.
Cette héroïne dont on ne saura jamais le nom… Est-ce vraiment si important finalement ? J’ai vécu la même chose quelle et ne pas savoir son nom nous approprie le récit, les lieux.
Tout comme elle, je voulais connaître la personne que je côtoyais tous les jours, sans oser jamais demander ce qui était arrivé.
Et puis, tout bascule et les révélations assombrissent encore plus une histoire déjà tellement étouffante. Le voile se lève, le mystère se résout et nous devons abandonner la partie. Laisser vivre les personnages.
Enfin, autant vous dire que j’ai adoré cette lecture. Psychologiquement déroutante parfois mais tellement addictive.
Par ailleurs, j’ai regardé le film Netflix dans la foulée. Et si les personnages correspondaient bien à l’image que j’en avais, l’histoire est trop précipitée et manque d’approfondissement pour être vraiment prenant. Les ajustements apportés à l’histoire sont déroutants et gâchent un peu le mystère qui entoure Rebecca. Elle est beaucoup plus sournoise que dépeinte dans le film. De même que l’exagération du battage médiatique enlève le côté tragique et sombre du livre. Cependant, je reconnais que si on ne se fie pas à l’œuvre originale, j’ai passé un agréable moment.
https://melimelobooks.blogspot.com/2021/03/rebecca-daphne-du-maurier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu’il est triste de devoir tourner la dernière page d’un livre, d’une histoire, d’un monde.
Qu’il est triste de devoir dire aurevoir à des personnages, fictifs mais tellement réels.
Qu’il est triste tout simplement que tout s’arrête brutalement même si avouons-le, l’auteur nous y a préparé.
Bref, cette dernière nouvelle de Stephen Leeds remet en perspective mon caractère de lectrice. A travers lui et ses aspects, c’est un peu comme nous et nos personnages. A la fois réels lorsque l’on vit leurs aventures et à la fois fictifs lorsque l’on referme le livre.
Mais finalement, que reste-t-il de tout cela ? N’est-ce vraiment qu’une fiction ?
Je ne le pense pas car pour certains, les personnages nous restent en tête pendant des semaines voire des années. Parfois, certains livres nous marquent tellement qu’ils ont une incidence sur notre vie. Parfois, on passe tellement de temps en compagnie des personnages que lorsqu’ils nous quittent, c’est comme un déchirement.
Voilà la réflexion que m’a procuré la lecture de ce dernier tome. Pas une simple histoire courte.
Il s’agit bien évidemment d’une interprétation de ma part mais comme pour Stephen, j’aime à pense que tout n’est pas fini et que ce qui est fictif pour les uns, est réel pour d’autres.
Prenez le temps pour lire et voyager. Vous ne serez jamais seul.

https://melimelobooks.blogspot.com/2021/03/legion-3-brandon-sanderson.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2021
Première lecture de l’auteur et pas déçue du voyage.
Si de prime abord, Silo est le récit qui m’attire le plus du fait de son ancrage en post-apo, il m’attend toujours bien sagement dans ma PAL et c’est Phare 23 que j’ai sorti en premier.
Pourquoi, je ne saurais le dire mais c’est ainsi.
Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas une franche adepte de la science-fiction (surtout le space-opera), aussi je me suis embarquée sans en attendre grand-chose.
Je fus donc agréablement surprise par mon imprégnation dans l’histoire et les tourments du personnage principal. Pas de préambule, le lecteur est envoyé direct en orbite dans une station servant de balise aux voyageurs spatiaux. Dès le début, on comprend qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête dans notre gardien. Un peu loufoque ou en manque de compagnie ? Qui sait ? Moi, il m’a bien plu. Et c’est là que je comprends qu’il ne s’agit pas simplement d’un livre de SF. L’accent est mis sur la psychologie et l’analyse. Pas sur l’action mais sur le facteur humain de l’hyperespace. Du danger que cela représente pour soi mais aussi la responsabilité d’avoir des vies entre ses mains. La tâche n’est pas facile à assumer et c’est l’un des aspects que j’ai beaucoup aimés. Ce développement de la réflexion avant le passage à l’action.
Ensuite, l’histoire est agréable à lire, une véritable addiction dès lors qu’on est pris de dedans avec cet inconnu. Ne pas savoir son nom permet de s’approprié l’histoire. De se mettre à sa place, ce que l’on aurait fait dans la même situation. Il y a de petits événements qui agrémentent le récit pour aboutir à cette fin. Une fin qui et en accord avec le reste mais qui ne correspondra pas à tout le monde, je pense.

Bref, un livre que je vous recommande si vous cherchez à vous évader et passer du temps avec vous-même et un inconnu.

https://melimelobooks.blogspot.com/2021/03/phare-23-hugh-howey.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2021
Les tomes 4 et 5 seront les dernières chances que je laisse à ce manga. Si le début de la série m'a beaucoup intrigué par son humour et son sujet, je ne me suis pas retrouvée dans ce troisième tome.
Pas du tout accroché, limite ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas ma lecture.
Bonjour et bienvenu dans cette critique :-D
Ce livre m'a toujours intrigué depuis sa sortie et ce, malgré les avis mitigés.
Force est de constater que j'ai fini par succomber et lire cette histoire.
Que dire.... Le premier sentiment qui me vient en tête maintenant que je l'ai terminé c'est que je n'ai pas tout compris. Je reste dubitative quant à ce récit pour le moins décousu.
Je n’ai trouvé de fil conducteur qu’une fois la dernière page tournée. Pour le reste, l’auteur nous perd dans la trame principale, elle-même agrémentée d’événements passés sans avertissement. On passe du coq à l’âne sans prévenir et c’est ce qui m’a le plus dérangé.
On se retrouve dans une zone Z pour le moins étrange que les scientifiques essaient de décrypter. Au fur et à mesure, on se rend compte de la dangerosité de sa présence mais ce n’est pas si évident à comprendre. D’autant, que la situation géopolitique du monde reste un peu floue.
Aucun attachement également aux personnages et je pense que c’est justement le but recherché puisque nous ne connaissons même pas leur prénom. Juste leur fonction.
Sinon, l’ambiance m’a un peu fait penser à du Lovecraft (de très loin, on est d’accord) mais ce mystère qui entoure le tunnel/tour et cette créature qu’on ne voit jamais, donne un ton plutôt oppressant et angoissant.
Je vais donner une seconde chance, ayant le tome 2 dans ma PAL en espérant trouver certains éléments de réponse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une aventure passionnante et rythmée de Mercy Thompson.
Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas un instant et c'est même avec plaisir que j'enchaîne de plus en plus vite la lecture des tomes suivants.
Ici, on approfondi de nouveau le côté obscur des fae. Entre un troll qui s'est "échappé" d'En-dessous et la guerre qui se profile à l'horizon, Mercy ne saura plus où donner de la tête.
Certes, les événements s'enchaînent très vite, trop vite parfois mais c'est comme ça avec cette série et une fois qu'on y est habitué, ça passe crème.
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur les personnages fae, de même que du nouveau membre de la meute.
Cela manque cependant de piquant pour réellement donner 5 étoiles à ce tome. Un peu trop prévisible et chaque tome recèle une part attendue de la part de Mercy, perdant ainsi son effet de surprise.
Néanmoins, cela reste un très bon tome et une très bonne histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu comme tout le monde, j'ai fortement été influencée par les avis sur ce manga. Et pourtant, le synopsis ne m'intéressait pas du tout et plus un livre fait parler de lui, plus je le fui. Trop de déceptions.
Cependant, j'ai trouvé les 3 premiers tomes d'occasion, comme s'ils m'attendaient. Après moult tergiversations, je les ai pris et j'ai bien fait!
J'ai été emportée par ce premier tome. Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai tourné les pages de manière frénétique, de plus en plus surprise.

On suit donc Coco, passionnée de magie mais née sans. Un jour, suite à la mauvaise manipulation d'un livre, elle va engendrer une catastrophe qui la conduit à devenir l'apprentie d'un sorcier. A partir de ce moment, sa vie va changer. Son apprentissage commence en nous emportant dans son monde.

J'ai adoré les personnages, leurs caractères qui nous dévoilent des facettes et des leçons importantes de vie mais aussi pour la magie.
De prime abord, les dessins semblent trop foncés mais finalement, ils sont parfaitement adaptés à l'histoire.

Bref, je vous le recommande à 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tellement entendu parlé de ce manga que quand l'occasion s'est présentée, je me suis ruée sur ce premier tome.
Et quelle belle surprise. Les dessins sont doux, l'histoire se lit toute seule et le thème me parle forcément. J'aime le yaoi et le boy's love donc quand un auteur décide de se faire rencontrer deux générations autour d'une passion commune, je ne peux qu'aimer.
Comme je l'ai dit, l'histoire est fraîche et la rencontre de ces 2 femmes (ado et âgée) me touche beaucoup.
Bref, à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2021
Une belle entrée en matière pour cette nouvelle série.
L'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus original - 2 personnages qui échangent leur vie - mais je ne demande qu'être surprise.
Les dessins me plaisent beaucoup même si il y a une certaine ressemblance qui empêche une certaine distinction des protagonistes.
Ensuite, j'ai bien aimé l'histoire et l'humour qui s'en dégage. Ce piège qui se referme sur l'héroïne m'intrigue beaucoup ^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aïe Aïe Aïe. Ce deuxième tome part dans une direction qui ne me plaît pas du tout.
L'histoire prend un tournant qui, pour moi, est trop rapide. Du coup, je me demande si le reste des tomes va juste tourner en rond ou si il va y avoir un réel développement des personnages.
Pour l'instant, ce n'est pas gagné mais je me donne encore quelques tomes avant de prendre ma décision quant à continuer ou arrêter la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne entrée en matière.
Je ne suis pas encore convaincue par les personnages, cependant ce n'est que le début de l'histoire donc hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2021
J'ai passé un agréable moment de lecture. Comme toujours avec Agatha Christie.
Un clap de fin pour ce duo d'espions qui m'aura tiré quelques sourires à travers leurs conversations pour le moins cocasses.
Je regrette simplement de ne pas avoir pu participer à l'intrigue. Seule la fin nous permet de dénouer les fils mais ce n'est pas trop grave.
Aussi, ayant l'habitude de l'entre 2 guerres, j'ai été surprise de voir la télévision apparaître dans le livre, comme un air d'anachronisme ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel suite palpitante!
Dans la ligne directe du Passage, Les Douze nous amène un peu plus profondément de ce monde post-apo où des scientifiques ont voulu jouer au plus malin avec un virus "mortel". Résultat : Douze infectés majeurs ont essaimer partout dans le monde.
100 ans plus tard, l'histoire des survivants prend une tournure très intéressante.

On retrouve bien évidemment nos protagonistes du tome 1 mais comme d'habitude avec Justin Cronin, des flash-back viennent agrémenter le futur (ou le passé, tout est une question de point de vue). Aussi ce deuxième tome démarre-t-il peu après la dissémination du virus, nous permettant de tirer quelques fils de l'histoire et de faire des liens pour le moins inattendu.
Bref, j'ai adoré. Le récit est toujours aussi addictif, pleins de rebondissements surprenants et d'action. Une nouvelle tournure vient tout bouleverser, avec de nouveaux enjeux et cette évolution d'Amy et de l'un des Douze qui me fait cogiter pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-10-2020
Lecture très compliquée pour ma part car je n'ai pas réussi à m'imprégner du récit.
L'idée développée par l'auteur ne manque pas d'originalité et de recherche, cependant, j'ai manqué de concentration pour vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Je me suis perdue dans les méandres d'explications données et finalement, je n'ai pas su apprécier l'intrigue et les personnages que j'ai trouvés froids et sans reliefs.

Pur récit de science-fiction, cette nouvelle plaira sûrement aux plus férus du genre mais à condition de s'accrocher. Il ne faut pas chercher une intrigue là où il n'y en a pas ni même tenter de passer un moment agréable de lecture car vous serez déçu tout comme je l'ai été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture passable qui ne m'a pas entraînée plus que ça. J'ai trouvé l'intrigue décousue et peu passionnante mettant en scène des personnages sans saveur.

Le début prometteur de cette Angleterre victorienne aux accentx de bit-lit où les créatures de la nuit se mêlent à la vie politique humaine est pour le moins originale. Cependant, j'ai été rapidement perdue par l'univers qui manque d'approfondissement et de faits explicites. Plus d'une fois, je me suis perdue dans l'identification des personnages : loup-garou ou vampire ? Car la frontière est trop mince entre les 2 pour être remarquable.

Ensuite parlons de l'histoire en tant que telle. Ce premier tome est très introductif et cible donc la vie de notre héroïne, Xandra exclusivement. Son passé, sa nature, … Et puis c'est tout malheureusement. Aucune intrigue annexe ne vient étoffer le récit et j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de plaisir à suite sa vie.

Sachant qu'il n'y a pas de suite en français, je vais donc passer mon chemin car ce livre ne restera pas le livre inoubliable en urban fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode