Klaus

Description ajoutée par Milie_Baker 2018-11-13T20:58:14+01:00

Les origines "bad-ass" du Père Noël ! Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux.

Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ? Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-03-22T17:16:34+01:00

- Je t'échange cette fourrure de lapin contre une pinte de ta meilleure bière. Qu'en dis-tu ?

- La meilleure ! La meilleure qu'on ait, en tout cas.

- Elle ne vaut pas le cul d'un lapin. Qu'est devenu le vieux Gunderson ? C'était chez lui, ici.

- Il a mal parlé, et trop souvent. Tu comprends ? Moi, je dis qu'il vaut mieux se taire.

- Dommage. Gunderson, lui, ne coupait jamais sa bière.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-06-24T23:54:45+02:00

Grant Morrison et Dan Mora, 2 titans de l'univers du comics, quel rencontre !

Ils nous relatent la jeunesse et surtout les débuts de Santa Claus/Père Noël !

Rien avoir avec un conte de fée... Mais quelle histoire passionnante !

J'adore.

Hâte de lire le tome 2 fin 2019 !

Commentaire ajouté par lost-library 2019-02-24T21:29:19+01:00

Une bonne revisite du mythe du père Noël à la sauce Comics.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-12-10T14:45:30+01:00

Okay, c'est bon, après ça, je veux bien croire au Père Noël !

Blague à part : voilà une revisite du conte le plus connu à travers le monde. Et c'est une très belle réussite, je dois dire. C'est intelligent, avec un brin de magie pleine de fantaisie et un dessin sublime. L'histoire est loin d'être simplette, elle a un réel fond et un déroulement crédible que l'on se plait à suivre.

On a droit à un vrai méchant digne de ce nom, aussi vicieux et cruel qu'on peut l'imaginer, avec un objectif machiavélique à souhait. Et notre protagoniste est un héros montagne de muscles mais cœur tendre, dont on découvre les prémices du célèbre personnage en devenir. Mon seul regret tient sur le personnage de la Baronne que je trouve très effacée et peu réactive (mais ça n'appartient qu'à moi).

Pour résumé, j'ai eu plaisir à découvrir la version de Grant Morrison sur les origines du Père Noël, le pourquoi du comment de cette naissance du grand barbu en manteau rouge. Et comme ce volume est intitulé "Tome 1", je suis curieuse de savoir ce que peut réserver une possible suite.

En cette fin d'année, laissez-vous conter l'histoire des origines de Santa Klaus !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-11-13T21:13:24+01:00

La meilleure histoire du Père Noël !

Grant Morrisson s'attaque à l'un des contes le plus connue et le plus aimé des enfants, et ce qu'il en a fait est phénoménal.

Dans cette histoire, nous découvrons Klaus, un homme des bois qui essaye de survivre à l'hiver en compagnie d'un loup blanc féroce et gentil à la fois.

Quand il arrive dans le petit village de Grimsvig, où les enfants n'ont pas le droit d'avoir des jouets, où les adultes se tuent à la tâche dans les mines et où le dirigeant est un tyran assoiffé de vengeance et de jalousie.

Ne pouvant pas supporter un tel chaos dans une ville qu'il a autrefois connu joyeuse et heureuse, Klaus se retrousse les manches et commencent à distribuer des cadeaux à tous les enfants de la ville. Mais le tyran a un projet plus grand en tête et il ne se laissera pas battre pas un homme-loup solitaire.

Cette nouvelle version de Santa Klaus est sensationnelle. Klaus est ultra badass et foncièrement gentil. Alors qu'il pourrait retourner vivre dans la forêt sans problème, il décide de rester et d'apporter la joie de nouveau dans cette ville sombre et amer.

Le méchant, Magnus, est un tyran comme on les aime. Torturé, jaloux et vicieux, il pense servir un but plus grand que lui-même. Au contraire de Klaus, Magnus est prêt à tout sacrifier pour le pouvoir absolu. Mais il a fait un pacte avec le diable, et ce dernier n'est pas quelqu'un en qui on peut avoir confiance...

Klaus a une vraie backstory qui est intéressante et qui est cohérente avec le personnage mythique qu'il va devenir. Grant Morrisson n'a pas entièrement banni la magie dans ce conte revisité, car plusieurs fois des êtres mystiques et magiques viennent en aide à Klaus.

Cette revisite est réussit à 100%, en plus de ça les dessins sont sublimes et parfaitement réalisé.

Ce comics nous fait passer un moment de pur bonheur !

Hoshi-k l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T20:53:07+01:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T00:11:04+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T10:58:00+01:00