Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-12-10T14:45:30+01:00

Okay, c'est bon, après ça, je veux bien croire au Père Noël !

Blague à part : voilà une revisite du conte le plus connu à travers le monde. Et c'est une très belle réussite, je dois dire. C'est intelligent, avec un brin de magie pleine de fantaisie et un dessin sublime. L'histoire est loin d'être simplette, elle a un réel fond et un déroulement crédible que l'on se plait à suivre.

On a droit à un vrai méchant digne de ce nom, aussi vicieux et cruel qu'on peut l'imaginer, avec un objectif machiavélique à souhait. Et notre protagoniste est un héros montagne de muscles au cœur tendre, dont on découvre les prémices du célèbre personnage en devenir. Mon seul regret tient sur le personnage de la Baronne que je trouve très effacée et peu réactive (mais ça n'appartient qu'à moi).

Pour résumer, j'ai eu plaisir à découvrir la version de Grant Morrison sur les origines du Père Noël, le pourquoi du comment de cette naissance du grand barbu en manteau rouge. Et comme ce volume est intitulé "Tome 1", je suis curieuse de savoir ce que peut réserver une possible suite.

En cette fin d'année, laissez-vous conter l'histoire des origines de Santa Klaus !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-11-13T21:13:24+01:00

La meilleure histoire du Père Noël !

Grant Morrisson s'attaque à l'un des contes le plus connue et le plus aimé des enfants, et ce qu'il en a fait est phénoménal.

Dans cette histoire, nous découvrons Klaus, un homme des bois qui essaye de survivre à l'hiver en compagnie d'un loup blanc féroce et gentil à la fois.

Quand il arrive dans le petit village de Grimsvig, où les enfants n'ont pas le droit d'avoir des jouets, où les adultes se tuent à la tâche dans les mines et où le dirigeant est un tyran assoiffé de vengeance et de jalousie.

Ne pouvant pas supporter un tel chaos dans une ville qu'il a autrefois connu joyeuse et heureuse, Klaus se retrousse les manches et commencent à distribuer des cadeaux à tous les enfants de la ville. Mais le tyran a un projet plus grand en tête et il ne se laissera pas battre pas un homme-loup solitaire.

Cette nouvelle version de Santa Klaus est sensationnelle. Klaus est ultra badass et foncièrement gentil. Alors qu'il pourrait retourner vivre dans la forêt sans problème, il décide de rester et d'apporter la joie de nouveau dans cette ville sombre et amer.

Le méchant, Magnus, est un tyran comme on les aime. Torturé, jaloux et vicieux, il pense servir un but plus grand que lui-même. Au contraire de Klaus, Magnus est prêt à tout sacrifier pour le pouvoir absolu. Mais il a fait un pacte avec le diable, et ce dernier n'est pas quelqu'un en qui on peut avoir confiance...

Klaus a une vraie backstory qui est intéressante et qui est cohérente avec le personnage mythique qu'il va devenir. Grant Morrisson n'a pas entièrement banni la magie dans ce conte revisité, car plusieurs fois des êtres mystiques et magiques viennent en aide à Klaus.

Cette revisite est réussit à 100%, en plus de ça les dessins sont sublimes et parfaitement réalisé.

Ce comics nous fait passer un moment de pur bonheur !

Commentaire ajouté par lost-library 2019-02-24T21:29:19+01:00

Une bonne revisite du mythe du père Noël à la sauce Comics.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-06-24T23:54:45+02:00

Grant Morrison et Dan Mora, 2 titans de l'univers du comics, quel rencontre !

Ils nous relatent la jeunesse et surtout les débuts de Santa Claus/Père Noël !

Rien avoir avec un conte de fée... Mais quelle histoire passionnante !

J'adore.

Hâte de lire le tome 2 fin 2019 !

Commentaire ajouté par Julian-5 2019-07-20T17:15:08+02:00

Très bon comic.

L'histoire du père noël bien badasse.

Une lecture parfaite pour un mois de décembre.

Commentaire ajouté par Ascreed 2020-03-01T10:41:00+01:00

Klaus est une très bon comics à lire bien au chaud sous sa couette ou devant un feu de cheminée un mois de Décembre :D . Outre cela, l'histoire est captivante est très intéressante ! Les dessins sont somptueux et d'une belle précision, les arrières plans ne sont pas négligé et les jeux de lumières parfait. L'histoire permet de mettre une origine sur tout ce qu'on connait du mythe du santa klaus, allant même jusqu'a introduire son fameux : oh oh oh.

L'antagoniste est détestable à souhait et rempli parfaitement son rôle de méchant tyrannique.

Mon seul regret concerne le personnage principal féminin, un poil effacé et peu exploité. Spoiler(cliquez pour révéler)la crédulité de son épouse... de voir à quel point elle n'a pas su se rendre compte de ce qu'était devenu son royaume avant que Klaus ne lui ouvre les yeux... de prendre conscience à quel point le peuple la déteste. Malgré tout c'est un personnage dont le role s'accorde bien avec le héros et le méchant.. celui de la rédemptrice.

A savoir que ce tome amène une conclusion. Il peut se suffire à lui même. Peut etre tenterai je d'explorer le suivant. Mais l'histoire peut etre un simple one shot. Pour ceux qui souhaite une bonne histoire dans un comics mais pas s'engager dans une série. Ce premier tome de Klaus peut largement vous satisfaire ! :)

Commentaire ajouté par Elycya 2020-03-03T09:24:28+01:00

Une réécriture de l'histoire du père Noël. Idéale à lire en période de fête.

Les dessins et le découpage sont magnifiques. Les couleurs sont chatoyantes et l'histoire de ce Santa Klaus badass est divertissante. Une histoire qui peut se lire comme une One Shot même s'il y a une suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-28T12:23:07+01:00

Je n'ai pas aimé, j'ai adorée ce comics qui m'a fait voyage dans de la fantasy somptueuse.

L'histoire du des origines du Père Noël est un excellent prétexte et il embarque d'office le lecteur. L'on replonge dans nos souvenirs d'enfants et c'est avec une âme pure que l'on entame notre lecture.

Je le recommande vivement pour le scénario original et pour les somptueux dessins de Dan Mora.

Commentaire ajouté par BibHLM 2020-08-07T15:40:42+02:00

Ré-interprétation originale, bagarreuse et tout en manigance, du conte du père Noël. Conclusion vite expédiée, mais pourquoi pas ?!

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-07-06T21:54:01+02:00

J’ai adoré ce comics sur Santa Klaus, le dessin est juste magnifique et le scénario bien ficelé. On y découvre comment est né ce personnage célèbre que nous attendons chaque année avec impatience.