Klaw, Tome 8 : Riposte

Description ajoutée par tek 2018-02-13T09:15:05+01:00

La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l'attendait : c'est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate. Dans la bataille, Ange parvient à s'échapper. La riposte est désormais en marche ! Mais dans cette valse des dizhis, il devient difficile de distinguer amis et ennemis. D'autant qu'Ange découvre qu'un vengeur masqué usurpe son identité...

Extrait ajouté par tek 2018-02-13T09:22:45+01:00

Shaaz donne cours à ses jeunes élèves dans le dojo d’une villa isolée :

Jamal, prends place à côté de nous. Le cours va commencer. Bien, vous avez tous le pouvoir d’un dizhi en vous. Certains, comme Mei, savent déjà l’utiliser. D’autres doivent encore apprendre à le contrôler. Ici, chacun va à son rythme. Pour ceux qui ont pris de l’avance, le but de l’exercice va être de faire appel à son totem, même si votre binôme en a besoin.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-12-15T22:21:57+01:00

Le chassé-croisé des dizhis se poursuit.

Les plans de Shaaz soulèvent autant de réponses que de questions.

Une chose est certaine : les pouvoirs des oubliés qui penchent plus vers la manipulation mentale que vers la force brute mettent un sacré bazar.

Prochain lieu de bataille : Detroit !

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-30T22:13:50+01:00

Bon on se perd un peu avec les elipse et tout les nouveau personnages. Malgré ça l'histoire reste bien.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-03T21:30:07+02:00

Je déteste Shaaz ! J'ai un peu l'impression que l'histoire stagne sans qu'il y ait de solution mais ce tome est bien.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-02-20T01:17:17+01:00

J'ai laissé cette série en pause un certain temps, les tomes suivants n'étant pas disponible là où je les emprunte. La série m'avait laissé une impression de "bordel", l'impression que ça partait dans tous les sens, avec des difficultés pour lire l'histoire.

Après la lecture de ce tome, je n'ai pas trop ressenti cet aspect brouillon. J'ai bien sur eu du mal à me rappeler qui est qui, qui a quel dizhi (mais pour ça, les deuxièmes et troisièmes de couverture aident bien) mais j'arrivais à me rappeler la situation d'Ange, sans me souvenir du pourquoi.

Les dessins restent très beau, par contre, impossible de ma rappeler qui est la personne de la fin du tome.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-01-11T17:14:19+01:00

L'action est encore une fois au rendez-vous dans ce tome qui soulève de nouvelles interrogations concernant un mystérieux justicier masqué... Introduire de nouveaux personnages permet à l'histoire de se renouveler sans toujours tourner en rond (même si, de temps en temps, ils nous compliquent un peu la tâche pour s'y retrouver).

Le seul bémol de cette BD serait de parfois perdre un peu trop le lecteur entre les différents points de vue, les ellipses, les pertes de mémoire... Bref, il faut rester attentif !

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2019-06-12T21:14:24+02:00

Pas trop mal, mais j’ai l’impression qu’elle est un peu sans dessus dessous cette série. On comprend plus trop ce qui se passe

Une très bonne lecture.

Cette BD est vraiment une valeur sûre pour moi, je sais à chaque fois que je vais apprécier. Les dessins sont toujours aussi exquis, d'une beauté et d'une finesse grandement appréciables. Le thème du Zodiaque chinois réussit toujours autant à m'impressionner par l'usage toujours renouvelé et original qu'en font les auteurs — métamorphoses, pouvoirs magiques, absorption des totems, luttes de pouvoir,...

Le seul point que je pourrais peut-être reprocher à ce tome, et globalement aux précédents, c'est que depuis la fin de l'arc "Chicago" (tome 1 à 3), le scénario tend à se perdre un peu, ou du moins à perdre le lecteur : machinations complexes, ellipses temporelles qui forcent à recomposer les événements petit à petit,... la lecture n'est pas de tout repos ! Mais la trame est tellement prometteuse et le reste fantastique que ça passe un peu au second plan !

Une excellente lecture BD.

Klaw, Tome 8 : Riposte

• France : 2017-10-27 (Français)

Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T00:10:40+01:00
Argane l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-13T14:58:53+01:00
Maegui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T14:57:59+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T11:26:24+02:00