Klaw, Tome 1 : Éveil

Description ajoutée par HebusDeTroy 2013-03-04T14:05:23+01:00

Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...

Extrait ajouté par Gaelys 2013-08-29T16:42:45+02:00

- "C'est comme ça que je me suis transformé en tigre pour la première fois"

- "Alors toi t'es trop mortel comme mytho !"

- "J'te jure que c'est vrai."

- "Alors faut que j'arrête vite fait de me moquer, sinon le tigre va sortir ses griffes ! Grrr !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-18T16:58:28+02:00

Un bon premier tome, emprunté grâce à sa couverture.

Un peu de mal avec le fait qu'Ange ne se rendent pas compte de la situation de sa famille.

A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-02T10:34:49+02:00

BD destinée aux pré-ados 10-13 ans mais on se laisse accrocher par l'histoire qui au final s'avère intéressante !

Ange est un souffre douleur un peu naïf qui va découvrir sa double identité, découvrir qui il est vraiment mais aussi quel est le rôle de Dan son garde du corps ainsi que le mystère qui entoure sa famille.

Graphismes sympas, univers parfois proche du manga, un très bon premier opus.

Commentaire ajouté par NeedToRead 2019-01-23T22:05:28+01:00

Un bon premier tome. On découvre le personnage d'Ange qui est très naïf. Puisqu'on suit Ange, on est un peu dans le brouillard pendant la première partie de l'histoire. Ensuite les choses deviennent plus claires mais j'ai l'impression que l'action s'est accélérée. Je lirais peut être le second tome car je veux découvrir les autres personnages. Et puis, les graphismes sont super et font partis du dynamisme de l'histoire.

Commentaire ajouté par Skritt 2018-12-23T20:54:26+01:00

Dans ce premier opus, Ange, un jeune adolescent se découvre un pouvoir rare et puissant. Confronté à un secret familial important, il va devoir faire des choix importants. L’histoire est intéressante et débute sur une bonne base. Mais rapidement, le public visé devient flagrant et cette bande dessinée s’adresse à de jeunes lecteurs. Le récit est assez simple et les personnages sont malgré tout attachants. Mais ils sont des archétypes bien prononcés et manquent de profondeur. Le récit est bien construit mais très linéaire, sans surprise. Graphiquement, c’est bien réalisé, mais trop adoucit par une couleur pastel. C’est malgré tout un bon album qui a trouvé son public mais qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Commentaire ajouté par Swein 2018-02-21T10:28:55+01:00

Un bon premier tome avec de beaux graphismes et un personnage principal assez naïf et pourtant étonnamment réfléchis parfois (un peu). Ange est vraiment un personnage avec du potentiel, on entrevoit parfois ce qu'il pourrait devenir (et ça s'annonce bien!). Un tome assez classique de découverte de pouvoir mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-02-11T11:48:05+01:00

Un premier tome efficace, nous donnant immédiatement toutes les informations nécessaire à une immersion totale. L'histoire est chouette, passionnante, et les dessins sont à tomber.

En bref : un début sans faute pour une superbe série.

Commentaire ajouté par Zinthia 2017-08-30T21:46:06+02:00

Un premier tome plutôt pas mal.

L'association mafia/zodiaque chinois paraît assez prometteuse.

Graphiques chouettes.

J'attends de me procurer la suite afin de confirmer ce premier avis ~

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-31T18:31:40+02:00

Une chouette bd, facile à comprendre, mais qui s'enchaîne un peu trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-07-11T11:30:32+02:00

un scénario prenant où on hâte d'en apprendre plus sur ces Dhizis et sur les autres signes du zodiaque. L'histoire est bien construite, ne va pas trop vite, dans le sens où Ange découvre au fur et à mesure les mystères qui l'entourent. La famille d'Ange est plutôt intriguante vu son côté mafia, et nous prépare je pense à quelques rebondissements.

Niveau dessin, tout ce qu'il y a de plus convenable. La couverture est juste géniale pour nous donner envie d'en savoir plus. Donc à plonger, il vous reste !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-06-18T21:50:55+02:00

Une bd a l'histoire prenante et aux dessins bien réalisés

Klaw, Tome 1 : Éveil

• France : 2013-03-15 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T20:55:58+01:00