Klaw, Tome 2 : Tabula rasa

Description ajoutée par Zemetria 2013-08-30T17:21:47+02:00

En l'espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu'il était le fils d'un des plus gros mafieux de la ville, et il n'entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes... !

Extrait ajouté par MisterMistake 2018-03-20T22:15:32+01:00

– Ça fait combien de jours que vous êtes incapables de retrouver mon fils ?

– Je... Je crois que ce n’est plus qu’une question d’heures... Nous avons de bonnes pistes, et...

– J’en ai rien à foutre ! Ce que je veux, c’est du concret ! Moi quand je te tape, c’est concret, non ? Tu sens bien que je suis pas content ! Tu veux que j’explore d’autres pistes, ducon ?

– Patron, je crois qu’il a eu son compte.

– Toi, l’avocat, tu te fais tout petit si tu veux pas finir en guacamole !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2024-02-06T23:25:00+01:00

Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur les dizhis (origines et les guerres entre familles). De nouveaux personnages font aussi leur apparition : des dizhis et un agent d'Interpol, Oswald Jones, qui veut anéantir tous les dizhis.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-11-24T10:50:16+01:00

Concernant le personnage principal, je déplore toujours son manque de maturité. Je suis également étonnée que son mentor ne l'ait pas canalisé vers une quête plus productive ou, a minima, qu'il ne l'ait pas éloigné de la ville.

Heureusement, les personnages secondaires viennent rehausser la barre, notamment via l'apparition d'autres dizhis.

Le design de leur forme animale est très intéressant.

Quant au final, j'ai bon espoir qu'Ange en ressorte grandi au tome 3.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-15T00:08:00+01:00

Une suite dans la ligné du premier ou Ange apprend à maitriser ses pouvoirs.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-30T14:12:14+02:00

Ange Tomassini, jeune adolescent qui a découvert récemment qu'il était un « dizhi » doté de pouvoirs incroyables a l'intention de pourrir le business de son mafieux de père.

Pourquoi ne pas s'en prendre à un de ses entrepôts de « poisson » où est dissimulée une grande quantité de cocaïne ?

Commentaire ajouté par Couet13 2021-10-28T16:34:07+02:00

Suite des aventures d'Ange, qui accepte sa condition de dhizi. Pour cela, il s'entraine à maîtriser son tigre.

Il décide de se couper de sa famille mafieuse et de lutter contre le trafic que celle-ci gère.

Un deuxième tome plus relevé que le premier.

J'aime ce principe des dhizis, c'est vraiment stylé et c'est une bonne idée pour une histoire. Ce second volume est mieux que le premier, on en apprend plus sur les personnages. Les dessins sont toujours très bien, bravo.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-18T17:02:01+02:00

Les dessins sont toujours bien.

Ange finit son entrainement et décide de mettre des bâtons dans les roues aux trafics de son père, et se retrouve dans un affrontement entre Dizhis.

Commentaire ajouté par Swein 2018-02-21T11:15:17+01:00

Il fallait s'attendre à cette tournure dramatique. Je suis assez déçue du personnage de "chasseur" qui d'habitude inspire plus la peur que la pitié. Ce personnage, Oswald Jones, est totalement stupide, comme peut le démontrer de nombreuses fois Frank, et malheureusement pas dans le sens humoristique. Donc pour moi il tire un peu ce tome vers le bas puisqu'il est, certes extrémiste, mais pas crédible. Ange ne grandit pas beaucoup en maturité dans ce tome et c'est surtout Frank qui est mis en valeur avec cette vision de lui sous un jour nouveau. Un bon tome quand même.

Commentaire ajouté par tek 2018-02-12T11:03:51+01:00

Un tome tout aussi bon que le premier. L'histoire s'emballe, nous plongeant au cœur du problème dizhi. Je ne me lasse pas de ce dessin !

J'adore cette série, c'est bien dommage qu'elle soit si peu connue.

Ange a fini la première partie de son entraînement de Dizhi, il décide de retourner affronter son père. Sauf qu'il se retrouve au coeur d'un conflit entre deux mafias rivales, celle de son père et celle des Triades. Mais le chef de celle-ci n'est autre qu'un des douze Dizhis...

Les dessins sont époustouflants et l'histoire prenante. Super BD !

Klaw, Tome 2 : Tabula rasa

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

Noono0o l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:21:24+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T19:41:06+01:00