Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Klaw, Tome 9 : Panique à Détroit



Description ajoutée par MisterMistake 2018-08-24T10:03:20+02:00

Résumé

On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé.

Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par memeJ 2020-10-23T12:33:16+02:00

Dernier jeudi avant l'impact.

Le dernier soir, je me souviens, il faisait étouffant. Amélia et moi rêvions d'une boisson pétillante et rafraîchissante... Tout sauf un Glu-So !

À 3 heures du mat', on ne dormait toujours pas, alors on avait décidé de sortir et de marcher dans les rues désertes. Je lui avais emprunté un brumisateur qu'elle utilisait pour ses plantes...

[...]

À un certain moment, le silence est devenu pesant. On n'entendait vraiment plus rien.

C'est bizarre, l'absence totale de son. Le vide fait presque mal aux oreilles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je suis mitigée devant cette fin de cycle.

D'une part, le jeu des alliances et des trahisons est très divertissant - même si elles se font et se défont si rapidement que j'ai arrêté de me demander si c'était réaliste ou cohérent avec les personnages -, d'autre part, je n'ai pas beaucoup apprécié le tohu-bohu chronologique du tome.

J'ai cette même impression de "tome-passerelle" des premiers cycles : un cliffhanger qui annonce une sorte de reset pour le prochain tome et un sentiment global de scénario - trop - accéléré.

Affaire à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2023-01-05T13:15:42+01:00
Bronze

On se perd tres facilement dans la temporalité entre les tomes. C'est dommage.

Afficher en entier
Or

Bon parfois c'est un peu chaotique et j'aurais besoin de clarté mais bon chaque série a ses défauts...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-04-16T11:36:51+02:00
Or

La guerre inter-dizhis est officiellement déclarée ! Entre toutes les alliances, la soif de pouvoirs de certains ou les ellipses, on peut rapidement se perdre.

La richesse de cette série réside également dans le fait de disposer de plusieurs points de vue, ce qui approfondit bien plus le scénario.

Vivement le tome suivant que tout s'éclaire un peu !

Afficher en entier
Lu aussi

Et c'est reparti, ce tome m'a de nouveau perdu.

Comment ils se connaissent, les deux ? Spoiler(cliquez pour révéler)Comment elle se transforme ? Pas de rappel si cela a déjà été dit dans les tomes précédents.

Afficher en entier
Or

La suite d'une bonne série.

 

Je ne répéterai pas que les graphismes sont splendides : ce serait redondant (#prétérition1). Je ne rappelerai pas que le scénario est plutôt bien fait : ce serait redondant (#prétérition2). Je ne redirai pas que le concept des dizhis et du zodiaque chinois est super : ce serait redondant (#prétérition3). Je ne ressasserai pas les qualités et le talent de l'auteur et du dessinateur : ce serait redondant (#prétérition4).

 

Je ne me lancerai pas une fois encore dans l'éloge de cette série  : ce serait redondant (#prétérition5). Mais j'adore, alors je ne me lasse pas de le répéter !

 

_______

Prétérition : « subst. fém. RHÉT., STYL. Figure de rhétorique consistant à déclarer que l'on ne parle pas d'une chose alors qu'on le fait » (définition du TLFi — accessible par le CNRTL).

Afficher en entier
Bronze

Ange Tomasini, dès l’âge de dix ans, s’était transformé en homme-tigre, ceci un jour où il était menacé. Depuis il a découvert que d’autres dizhis se transforment eux aussi en un animal précis (mythique ou pas) et chacun d’entre eux a un pouvoir particulier. Ainsi dans ce neuvième épisode voiton en particulier apparaître Tim qui prend un corps de grenouille ; ce dernier possède une peau qui génère une substance soporifique. Les jeunes lecteurs retrouveront aussi le panda aux qualités divinatoires, le mouton qui broie tout avec ses dents… On voit que les attributs des animaux révèlent bien des surprises et que l’on sort des clichés habituels sur les caractéristiques habituelles d’un animal particulier dans la fiction. La vingtaine de dizhis sont présentés sur deux double-pages.

Les aventures d’Ange Tomasini se déroulent dans les grandes métropoles de notre planète ; dans les tomes 8 et 9 nous sommes à Détroit aux USA. L’action se déroule toujours autour de l’année 2031. Pour le festival "On a marché sur la bulle" de la ville d'Amiens en 2014, le premier tome de "Klaw" s’est vu décerné le prix des collégiens de la Somme. Tout dans cette série "Klaw" est fait pour séduire des adolescents qui aiment l’univers du fantastique. Le graphisme fait quelques clins d’œil à l’univers du manga.

Afficher en entier

Activité récente

Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T00:36:39+01:00
Argane l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-13T15:03:43+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T11:26:44+02:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T17:34:35+02:00
gonsto l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T16:18:21+02:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T12:09:32+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode