Kmille fait son blog

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-06T18:57:51+01:00

Cette rentrée n’est pas comme les autres pour Camille, 13 ans. Après un accident de voiture qui a paralysé ses membres inférieurs, elle retourne en classe dans un fauteuil roulant. Afin de reconquérir une forme de liberté, elle crée un blog sous le pseudo de Kmille.

Un roman psychologique tendre et fort où l’auteur évoque la différence et le regard social sur le handicap.

Extrait ajouté par Choco_La68 2012-05-27T15:46:55+02:00

Nom : Camille !!! (pour le blog, ce sera Kmille).

Âge : 13 ans.

Signe particulier : devine !

Dessert préféré : tarte au citron vert meringuée (trop bon!)

Film préféré : n'importe lequel du moment qu'il finisse bien (c'est l'avantage des films, on peut espérer une fin heureuse)!

Chanteur préféré : Christophe Maé (Mon paradis).

Groupe préféré : Superbus (un peu de douleur, yeah, yeah, yeah!!!)

Animal préféré : le koala (il est mignon, il est pacifique, et il a une vie cool).

Rêve n°1 : voler (parce que!).

Rêve n°2 : m'endormir dans un hamac accroché à deux palmiers le long d'une plage, bercée par le doux bruit des vagues (très romantique unne fois qu'on est parvenu à grimper dans le hamac!).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par UneLicorneLectrice 2015-06-12T20:33:14+02:00

J'ai lu ce livre il y a un petit moment (un peu plus d'un an en fait), mais je vais quand même vous faire un commentaire pour vous donner à l'écrit mon point de vue.

C'est un livre qui m'a tout de suite accroché à l’œil par sa couverture, que je trouvai sublime. Et forcement, j'ai voulu lire le résumé. Et autant dire que je suis sorti de ma bibliothèque avec.

Je l'ai lu assez rapidement, sans pour autant être accro (ce qui m'a sembler bien dommage d'ailleurs). Pour moi, c'est une histoire que je vais retenir pendant trèèèèès longtemps, mais cependant, qui ne m'a pas marqué.

Parlons de l'histoire tiens. Camille est une adolescente de 13 ans, à peu près normale. J'ai bien dis à peu près, car ayant vécu un accident de voiture, elle a perdu l’utilisation de ses jambes. Dans son collège des choses son mit en place pour qu'elle puisse accéder à ses cours. De là, elle nous raconte son point de vue, avec beaucoup de moment drôle, mais aussi ses histoires d'amour. Après tout, elle reste une ado normale.

Le contexte de base me plaisait assez bien. Le fait qu'elle prenne tout d'un penchant marrant (c'est le ressenti que j'ai eu) était super bien, ce qui donnait un air plus réelle. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je me suis retrouvé dans le personnage (j'ai toujours l’utilité de mes jambes, certes), qui vit comme elle le peut, avec ses problèmes et ses colères.

Bref, un livre que je recommande pour les lecteurs ne voulant pas se casser la tête, et qui veulent une lecture douce et touchante.

Commentaire ajouté par aeliscaine 2015-04-16T20:07:56+02:00

un livre magnifique, qui aborde un thème délicat avec douceur mais aussi parfois façon coup de poing, qui me touche beaucoup et que je recommande à tous (attention à la claque sentimentale) de plus, les personnages sont attachants, il y a souvent de belles phrases mais aussi de l'humour un coup de ♥

Commentaire ajouté par Meels 2015-03-07T13:35:45+01:00

Kamille fait son blog, dans sa globalité le livre est bon, j'ai bien aimé l'histoire, maintenant ça fait 2 ans que je l'ai lus, et je trouve que l'histoire a des petites incohérences, ce n'est pas un cou de cœur mais j'ai bien aimé .

Kamille est un personnage attachant, presque tous les personnages.

Commentaire ajouté par Colinp2011 2014-09-14T09:36:30+02:00

C'est une des histoires qui m'a fait aimer la lecture. C'est un livre addictif et très touchant.

Commentaire ajouté par Mathilda_Clavet 2014-08-13T18:13:28+02:00

C'est un livre vraiment super, très émouvant. Il explique bien ce que ressente les personnes dans le cas de Camille. Très vrai, c'est un très beau livre

Commentaire ajouté par xLyna 2014-06-27T09:45:54+02:00

Kmille fait son blog est un livre intéressant, qui reflète bien les différentes émotions et sentiments d’une adolescente. Comme par exemple, toutes les questions d’amour qu’elle se pose, ce que l’on pense d’elle, si elle plaît à quelqu’un … Ses changements d’humeurs indiquent qu’elle n’est pas tout le temps bien dans sa peau, et a du mal à s’habituer à Milo. Kmille veut qu’on la prenne pour une personne normale (ayant des jambes en état de marche) et non comme une »moins que rien » ne sachant rien faire toute seule. Elle en a assez qu’on la dévisage. Elle aime se faire de nouveaux amis (qui n’ont pas pitié d’elle) et parler avec eux de choses et d’autres…Au travers de ce livre émouvant, on peut essayer de comprendre ce que ressent une personne à mobilité réduite. Cette histoire est très touchante et m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-12T21:02:04+02:00

Livre rapidement lu et vraiment agréable ! Je me suis vraiment attachée à Camille et à sa condition ! Du coup je pense lire davantage de livres sur le handicap...

Commentaire ajouté par pokey 2012-08-17T21:26:37+02:00

UN livre que j'ai lu plein de fois et que j'ai toujours apprécié mais s'il est trop court a mon gout et lu trop vite(30min) je le lis vite parce que je suis plongé dans son monde, comme si j'étais Camille(ou kmille) et rien ne peut arrêter ma lecture

Commentaire ajouté par pokey 2012-08-15T19:34:35+02:00

Livre magnifique que j'ai lu des dizaine de fois

Commentaire ajouté par fandebook 2012-07-03T21:40:57+02:00

Une amie me l'a conseillé. J'ai été surprise, la façon de présenter le livre sous la forme de blog était très intéressante =) Sympa et original ^^ Les smileys m'ont beaucoup plus =)