Les Knight, Tome 4 : Une femme de désirs

Description ajoutée par jujube 2010-08-11T02:08:01+02:00

Plutôt que d'épouser le marquis de Griffith, certes l'un des plus beaux partis d'Angleterre, mais pour lequel elle n'éprouve aucune inclination, l'impétueuse lady Jacinda Knight préfère s'enfuir. Elle a décidé de gagner Douvres, puis la France. Alors qu'elle tente de louer une voiture, un jeune pickpocket lui dérobe son argent. Furieuse, Jacinda se lance à ses trousses et s'enfonce dans les bas-quartiers de Londres. Perdue dans ces ruelles mal famées, l'imprudente est capturée par un redoutable chef de gang, qui l'emmène dans son repaire. Avec sa haute stature, ses yeux verts et son torse couvert de tatouages, Billy Blade possède toute la séduction du pirate, le héros du dernier roman de Lord Byron. Jacinda se sent irrésistiblement attirée par cet aventurier. Cependant, au moment où elle s'apprête à succomber à ses caresses, Billy Blade la repousse...

Il alla vers elle, dans l'intention de l'aider à se relever, sans se rendre compte qu'avec sa dague battant sur sa cuisse, il paraissait menaçant. La jeune fille le regarda approcher, les yeux emplis de larmes.

- Allez-y, dit-elle avec un mépris qui cachait mal sa frayeur. Autant qu'on en finisse tout de suite.

Billy se figer, interdit. Ainsi, elle pensait qu'il voulait la tuer ! Bon Dieu, qu'ecrivait-on à son sujet dans ces maudits journaux ? Il ne s'en était jamais pris à une femme sans défenses !

Une série surprenante, et extrêmement douce. Un dernier tome qui clos très bien cette romance. Avec une touche d'aventure et beaucoup d'amour, "Les Knight" seront-ils votre nouvelle lecture?

#séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir

Ce roman traite à la fois du choix (droit) des femmes pour choisir un mari, entre autres. Sa mère ayant eu plusieurs aventures, Jacinda pense qu'elle est comme elle. Ses frères ont peur que par ses turpitudes elle soit montrée du doigt par la société. Aussi elle est très en colère contre Billy lorsqu'il l'empêche de fuir pour la France afin d'échapper à un mariage arrangé. Elle veut vivre sa vie, et n'appartenir à personne. Surtout pas à un mari.

Et il traite d'un autre côté de la maltraitance. Billy a fui sa famille étant enfant. C'est un homme torturé par ses souvenirs, qui pense qu'il ne vaut rien et surtout pas l'amour d'une femme. D'autant que la femme en question est la sœur d'un Duc.

Une jolie histoire, pour passé un bon moment de détente ;)

Dommage que les tomes 2 et 3 n'aient pas été traduit car cela m'aurait sûrement permis d'apprécier l'histoire de Jacinda. Deux ans ce sont écoulés depuis la rencontre de Belinda et de Robert. Damien est rentré. Lucien est devenu diplomate. Alec semble égal à lui-même. On arrive donc au moment où, à 18 ans, Jacinda Knight ayant dépassé une limite fixée par ses frères doive être mâter. Rien ne vaut le mariage qui s'il permet d'accroître le patrimoine devient LA solution. Bref ... L'idée de départ n'est pas très originale. La suite est gentillette mais pas vraiment à la hauteur du premier tome. Lecture sympathique mais pas inoubliable.

Les Knight, Tome 4 : Une femme de désirs

• France : 2008-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 - Poche (English)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T16:36:45+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T19:35:30+02:00

• Lady of Desire (Knight Miscellany #4) - Anglais