Knock

Description ajoutée par softyfristy 2010-03-10T14:44:50+01:00

« Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me grattouille.

Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ?

Le tambour : Ça me grattouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi...

Knock : Est-ce que ça ne vous grattouille pas davantage quand vous avez mangé de la tête de veau à la vinaigrette ?

Le tambour : Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me grattouillerait plus. »

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-17T22:02:40+01:00

Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent

Jouant de la peur, de l'ignorance et de la simplicité d'esprit de ses interlocuteurs, le Dr Knock finit par transformer tout un village en "hôpital", se garantissant ainsi des rentrées d'argent sans fin. Truculent et cocasse ! Une satire de la médecine et plus généralement d'une société qui plie la vérité au service de ses désirs.

Savoureux, moderne et tellement ironique !

Commentaire ajouté par Tanya12 2019-10-05T15:17:24+02:00

Une bonne lecture pour une pièce de théâtre satirique, ce charlatan de docteur Knock aura su me fait rire jusqu'au bout de l'acte III.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-21T17:02:19+02:00

Un livre bourré d'humour pince-sans-rire!

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-11T21:43:15+02:00

Un ouvrage extrêmement drôle et qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-06T19:33:27+02:00

Satire de la médecine, cette pièce de théâtre, également vue en film, est un régal pour les yeux et les oreilles. Que ce soit à entendre où à lire, on devine les personnages. Et on s'aperçoit bien vite que ce médecin cache bien son jeu...

Commentaire ajouté par Hillja 2018-07-10T16:41:48+02:00

Une comédie qui souffre d'un déséquilibre majeur entre les deux premiers actes et le troisième, alors que le cocasse franchement appréciable de certaines scènes cède devant la lourdeur de dialogues ressassés. Pour autant, le jeu sur l'hypocondrie et le charlatanisme est, ici comme ailleurs (chez Molière notamment), divertissant, poussé comme il est jusqu'à l'absurde grâce à un lexique à la fois technique et incongru dans son usage.

Commentaire ajouté par erylis43 2018-06-28T13:29:34+02:00

Pièce de théâtre assez farfelue avec des personnages intéressants.

Je ne suis pas une grosse fan des pièces de théâtre mais j'ai bien aimé celle-là.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T15:54:20+01:00

Ma première pièce de théâtre et j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé ce médecin qui arrive à convaincre tout le monde, avec des maladies les plus farfelues les unes que les autres. "Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent." résume bien cette pièce.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-02-15T15:36:22+01:00

Une chouette pièce amusante. Un très bon choix pour amener quelqu'un à la littérature théâtrale.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-01-05T18:37:04+01:00

Très chouette pièce de théâtre. J'avais vu le film avant de la lire. J'ai été très surprise car le film n'a rien avoir avec la pièce sauf les 3 actes qui sont repris dans le film.

J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-27T09:26:45+01:00

Une pièce de théâtre drôle et enlevée, toujours mordante et actuelle en décrivant les défauts universels des hommes - hypocondrie, avarice, ruse, ambition... Comme quoi, les choses n'ont pas beaucoup changé depuis Molière !

Knock

• France : 1993-03-16 - Poche (Français)

Naoko94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T11:47:04+02:00