LU EN VO.

DNF à 55% du livre.

je suis désolée. je ne veux pas être une hater mais parfois on me force la main. j'étais pleine de bons sentiments pour Things We Never Got Over. je voulais vraiment aimer ce livre mais qu'est-ce que c'était mauvais.

non, pardon d'être aussi brutale mais la hype autour de ce roman est clairement mensongère.

parlons de ce qui ne va pas :

Naomi est chiante à mourir. voilà, c'est dit.

elle est parfaite. Elle pète des paillettes chaque fois qu'elle avance. tout le monde sur son passage est "amazed" par sa personnalité. Mais à part ça, on dirait une adolescente qui apprends à devenir grande. Elle n'a aucune discussion à part dire qu'elle a besoin de café et qu'elle déteste Knox - à raison !-. Ma biche, je pense sincèrement qu'à la page 200, nous avons compris.

Knox est censé avoir 43 ans ; on dirait qu'il en a 19 a tout cassé. Puis il est aussi en compétition avec son frère pour "avoir la fille". A QUARANTE-TROIS ans quand même ? Une fille avec qui tu es juste méchant 98% du temps, sauf quand tu lui dis que ton pénis est au garde-à-vous pour elle. Like ??? Il ne la respecte pas. Il n'accepte pas ses limites. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, que ça lui plaise ou non à Naomi, parce qu'il en a décidé ainsi, et donc, ce sera ainsi. Par pitié mais qui rêve de ça ? Pas moi.

La trame est aussi sensiblement étrange : c'est censé être une small-town romance et y'a un gros point d'enquête qui a été plutôt bizarrement annoncé. Quelqu'un se fait tirer dessus, et untel est proche d'une sorte de mafia cheloue mais... mdr je n'avais pas signé pour ça au début ? Je ne parle même pas du fait que l'auteur n'accorde à Naomi aucun répit, aucune possibilité d'être une adulte responsable puisque quoi que fait Naomi, Knox a un avis dessus. elle trouve du taff, oh pardon, ce n'est pas assez bien pour Knox. elle veut faire des courses avec sa nièce pour créer du lien, oh pardon Knox en a décidé autrement.

autre détail important : j'avais l'impression de livre un roman promotionnel de la police. I get that, tous les policiers ne sont pas des méchants flics mais putain quel est le rapport avec le livre ? Ni Know, ni Naomi ne sont policiers...alors pourquoi cet harcèlement ? Ce livre a été financé par le ministère de l'intérieur américain ou ???

et puis, outre les personnages et la trame, l'auteur a quand même une manière bizarre de représenter les POCS et les LGBTQ+. Morion spéciale à ce commentaire du personnage masculin "Is it the bisexual part of you that wants to talk about fucking feelings all time ? Or is it the 'I come from a big Lebanese family that knows everything about everybody' part that I can blame?"

GURL, this comment is WEIRD as fuck. Je refuse de me dire que plus 120k personnes sur Goodreads ont lu ce bouquin et que personne n'a été choqué. Surtout que mdr, Jeremiah, dès les premières lignes est affiché comme Libanais et attention "he likes girls and boys". WHAT THE ACTUAL FUCK ?

2/10 - je suis désolée, ma patience a des limites.

Ce roman a des notes intergalactiques sur Goodreads et malheureusement, je ne partage pas du tout cet engouement. J’aurais aimé vraiment mais ce livre n’était pas du tout pour moi.

Le problème majeur de ce roman pour moi ? Le personnage masculin. Je n’aimais vraiment pas Knox. Plus l’histoire avançait et moins je l’appréciais. Je ne voulais même pas qu’ils finissent ensemble à la fin du roman. C’est un personnage grincheux, sexiste, un peu trop dominant et dirigiste, immature, parfois limite impoli, avec un rapport à l’argent et à l’humain vraiment spécial. Je pense qu’on peut retranscrire l’image d’un “mâle alpha” un peu mieux que le portrait que l’on a de Knox dans ce roman. Il manquait clairement de substance. Un personnage comme Lucien paraît bien plus charismatique.

Au delà de ce personnage, j’ai trouvé ce roman divertissant mais clairement pas passionnant. Je m’ennuyais ferme aux alentours des 250-300 pages. Je ne dis pas ça souvent mais ce livre aurait mérité d’être plus court. J’avais l’impression de lire de bribes de vies sans réel fil conducteur, avec des enchaînements curieux, ce qui fait que je lisais vite mais sans véritable intérêt pour l’histoire.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/things-we-never-got-over/

Pas un coup de coeur mais un livre agréable !

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🖤 une romance enemies to lovers

🖤 smalltown romance

🖤 grumpy sunshine

🖤 une jolie plume

J'ai vraiment bien accroché au début, les personnages étaient assez marrants et les dialogues s'enchainaient vraiment bien

J'ai vraiment apprécié le personnage de Naomi, très solaire, marrante et douce. Elle a beaucoup de répondant et c'est assez cool !

En revanche, le personnage masculin... il est insupportable. Toxique au possible, une vision de la femme très bridée et pas du tout saine. Une jalousie excessive malsaine, qui n'a pas lieu d'exister.

J'ai vraiment soufflé face à la psychologie de ce perso que j'ai détesté.

C'est dommage car l'histoire avait du potentiel mais ce personnage gâche le côté mims de l'histoire à mes yeux !

Histoire - 4/5

Intrigues - 3/5✨

Personnages - 2/5 ✨

Taux de Romance - 4/5 ✨

La plume - 4/5 ✨

Addictif - 4/5 ✨

Certainement l'une des meilleurs “small town" romance que j'ai pu lire. les personnages sont juste incroyablement attachants (même les personnages les plus secondaires) et malgré quelques clichés je suis totalement tombée amoureuse de cette romance, et de tous son univers.

Première small-town-romance pour moi et je n'ai franchement pas été déçue!

On suit l'histoire de Naomi qui débarque dans la ville de Knockemout où sa soeur jumelle réside, et ce juste après s'être échappé de son mariage. Sa soeur jumelle est la version "evil" de Naomi et décide de disparaître en laissant sa fille à la charge de sa soeur.

C'est là que Knox, le barbier riche, bodybuildé, barbu, têtu et peu loquace fait son entrée pour aider Naomi à s'installer et trouver du travail dans la ville.

J'ai accroché très rapidement au livre, j'ai eu du mal à le poser pour aller me coucher ^^ Le style d'écriture, les personnages, la tension et la romance naissante, tout ça créé un combo sublime et addictif!

J'ai adoré que les persos soient plus agés que la normale (Knox a la quarantaine mais franchement on se l'imagine en bucheron hyper séduisant) et Naomi a la mi-trentaine. Pas du tout la tranche d'âge que je lis habituellement mais c'est étonnemment très bien passé !

Je ne connaissais pas du tout Lucy Score mais pour le coup si elle sort un second tome je le lirais sans faute! 7.5/10

Un peu déçue.

Bcp d attente pour pas grand chose

Ce livre est trop ... grossier. Pas dans le sens où le vocabulaire est dérangeant. Mais l'auteure en demande trop à ce livre et ses personnages que l'histoire en perd sa fluidité et son intérêt. Personnellement, j'ai perdu tellement de temps à lever les yeux au ciel que j'en perdais le fil de l'histoire.

Naomi est une princesse Disney des temps modernes. Elle est parfaite, gentille, tous les hommes se retournent sur elle, toutes les femmes veulent être sa copine et tous les animaux veulent faire le ménage chez elle (j'abuse à peine). En plus, elle veut tout bien faire pour tout le monde. On a compris, Naomi est 🌟parfaite🌟

Ce qui m'a dérangé aussi, c'est la foison de personnages. L'auteure a cherché à représenter toutes les couches de la société, avec tous les genres et toutes les orientations sexuelles possibles. Je suis désolée, mais cette représentation de la société n'est pas crédible dans une petite ville comme celle dépeinte dans ce livre. C'est comme si elle avait anticipé une éventuelle adaptation pour Netflix.

Bref, tout ça m'a gâché mon plaisir, et m'a même retiré toute envie de lire la suite (de toute façon, je parie que je peux deviner le scénario et la fin des 2 bouquins suivants rien qu'avec tous les indices semés dans ce 1er tome)

Moi qui était en panne de lecture ce livre m'a accroché directement, les perso ne sont pas archi niais c'était franchement une super lecture

Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Mais clairement les protagonistes réagissent comme s'ils avaient 15-20 ans de moins.

J’ai adoré

Super histoire aussi touchante que sympathique

J’ai autant rigolé que eu les larmes aux yeux

La petite note de la fin ❤️‍🩹