Commentaire ajouté par aureane 2023-04-20T22:29:49+02:00

Un roman étonnant de Addison Caine.

"La ligne dorée" est un roman Omegaverse et Science-fiction, et ceux d'Addison Caine sont rarement heureux, et plutôt de la Dark romance. Le début est clairement noir, et j'ai bien reconnu le style de l'autrice. Mais j'ai surtout apprécié la deuxième partie.

Morgaine vit sur une planète au milieu de Bêta, alors qu'elle est une Omega. Elle se cache des Alphas brutaux, qui descendent chaque année récupérer des Omegas... Jusqu'au jour où elle se fait enlever. Dans leur base spatiale, des Alphas cruels vont essayer de la traumatiser pour la conditionner à son rôle de compagne. Ce sont des moments assez affreux à lire, alors que viols et coups ne lui sont pas épargnés.

Dans la seconde partie, Simin, un Alpha étranger, tombe sous le charme de Morgaine, et n'hésitera pas à tout faire pour la récupérer... Et même à la soigner pour cela.

Dans la deuxième partie, c'est surtout la guérison de Morgaine grâce à Simin... Et c'est quelque chose de très appréciable après la première partie si violente.

Je ne pense pas que je lirai la suite, mais ce roman Omegaverse était plutôt sympathique.

J'avoue que j'ai eu du mal à terminer le livre mais comme l'écriture me plaisait j'ai continué et je ne l'ai pas du tout regretté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à un comportement aussi doux de la part de Simin. Il a été attentioné et tellement compréhensif compte tenu des relations Oméga/Alpha. Il a été patient et a su trouvé, avec l'aide des Omégas, le meilleur comportement à adopter pour guérir son ame-soeur.

J'ai donc adoré l'histoire même si la première partie m'a fait grincé des dents.

Une très bonne histoire quir reste dans l'écriture d'Addition cain, une écriture que j'affectionne tout particulièrement !

Commentaire ajouté par Mca512 2022-04-06T09:16:55+02:00

Toujours appréciable avec Addison Cain je suis rarement déçu c’est vraiment un univers particulier ! Par contre ce livre appelle à une suite 🤔

Commentaire ajouté par emem14 2021-09-16T17:41:34+02:00

Bof bof... l'histoire aurait pu être plus intéressante sans qu'il n'y ai Spoiler(cliquez pour révéler)des scenes de pure viol tout le long. Je comprend que l'époque soit différente tout comme les coutumes mais la femme est dans son ensemble qu'un objet malgré que le soi-disant sauveur dise le contraire de meme pour la pp. Pas assez de droits, trop d'agressions sexuels et pas assez de réel relation amoureuses...

Commentaire ajouté par Isis2503 2021-08-27T00:14:57+02:00

Sans surprise avec addison cain on replonge dans l'univers des omégas/alphas.

J'avoue que la 2ème partie du livre a été une excellente surprise pour moi, je ne m'y attendais pas et puis ce n'est pas trop dans l'habitude de l'auteure d'adoucir les traits de caractère de ses personnages masculins, à la fin j'avais carrément pas envie de refermer le livre...

j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Thalin 2021-08-24T09:43:17+02:00

On retrouve les thèmes traditionnels d’Adisson Caine dans ce nouveau livre : Les relations entre Alphas et Omégas.

Comme les précédents ouvrages de l’auteure ce livre n’est pas à mettre en toutes les mains…C’est très violent sexuellement.

Ici on découvre l’histoire de Morgaine, jeune et très belle oméga mais de nature sauvage. Au début, elle va se retrouver entre les mains d’Alphas, certes raffinés mais aux comportements monstrueux avec les omégas. Sa rencontre et sa revendication par un chef de guerre d’une autre tribu va changer la donne. Massif et sauvage en apparence, Simin va se révéler un alpha avec un cœur en or et une patience à toute épreuve pour apprivoiser son oméga.

Une belle histoire d’amour à la Addison Caine…

Encore une fois envoûtée par la plume d'Addison Cain. Un sans faute si ce n'est qu'il est trop court 188pages, c'est une torture 😭