KO, Tome 5 : Traque à Bali

Description ajoutée par Chaton007 2019-02-03T16:02:54+01:00

Une princesse en quête de liberté a pu fuir Dubaï par la mer. Son père, un puissant cheikh, la traque sans merci. Échouée à Bali, elle découvre la liberté. Engagés pour la retrouver avant lui, Kali et Odys vont devoir écumer les ports de l’océan Indien, affronter les réseaux d’influence émiratis et déjouer les pièges de l’île paradisiaque. Envoûtante mais minée par les rivalités entre hindous et Musulmans, Bali regorge de surprises.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-11-15T07:12:39+01:00

Installé dans sa loge du camélodrome Al Marmoom, le cheikh Ahmad Ben Othmane scrutait les préparatifs avec nervosité. Autrefois, les courses de dromadaires jouissaient d’une mauvaise réputation. Elles ternissaient l’image de la ville, disaient même les plus sceptiques. La faute à une association de fils de riches Britanniques ayant filmé des enfants cavaliers de six ans, le corps arqué par les courses. Ils prétendaient même, avec leur mauvaise foi occidentale habituelle, que quarante mille enfants d’Asie du Sud avaient été kidnappés et revendus 3 000 dollars pour devenir jockeys esclaves. Mais lui Ahmad, fils de Rachid et surtout cousin de l’émir, eut l’idée du siècle. Renvoyer les petits cavaliers à leur vie de misère et les remplacer par de mini-robots téléguidés. La bonne société dubaïote cria au génie. La trouvaille lui valut la reconnaissance de cheikh Mohamed, son cousin et leader de la ville. Le cheikh tout-puissant siégeait désormais au Conseil et possédait la plus prestigieuse des écuries. Fort de cette aura et doté de la plus belle des loges, Ben Othmane retenait son souffle avant la course en malaxant son chapelet d’un air sombre. Ce jour devait être son triomphe et cette petite peste gâchait son plaisir. Il aurait tant aimé retrouver sa fille, qu’elle paie son affront. De quoi avait-il l’air, lui, l’homme le plus puissant de Dubaï, si sa propre progéniture ne le respectait pas ? Qu’est-ce que les gens, l’émir, les princes allaient penser ? Tout se savait dans cette ville. Et tout se jugeait.

Commentaire ajouté par serjyo 2019-05-05T11:18:42+02:00

La série est très plaisante. Ce tome est bien rythmé et il ouvre une nouvelle perspective qui pousse à vouloir lire le suivant!

Episode véritablement sans intérêt hormis celui de mettre les jumeaux Grant sur le bon chemin pour retrouver leurs origines. Sinon, la mission en tant que telle n’est pas vraiment intéressante, plate et n’apporte rien. C’est bien dommage pour cette série qui se veut être une héritière du cultissime « SAS ».

KO, Tome 5 : Traque à Bali

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)