Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de koala29 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...


PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
Cité 19, Tome 1 : Ville noire Cité 19, Tome 1 : Ville noire
Stéphane Michaka   
J'ai été très déçue par ce livre. La couverture, l'histoire et l'âge de l’héroïne (elle arrive sur ses 18 ans) m'ont fait penser que c'était un YA, un livre que je pourrais lire facilement du haut de mes 24ans sans me sentir trop âgée encore. Et bien j'ai failli arrêter au bout de 40 pages. Je trouvais le début très abrupt, sans aucune finesse de raisonnement de la part de Faustine, où les sentiments exacerbés sonnaient faux, et les événements étaient complètement illogiques (sans que cela ne gêne personne).
Je suis venue lire les commentaires sur la page booknode qui parlaient tous d'un sacré retournement de situation. Je me suis donc forcée à continuer pour voir si ça allait mieux ensuite, et si j'allais aussi me faire avoir.
Certes l'histoire prend un autre tournant dans la seconde partie que j'ai largement préféré. Même si je m'en doutais j'ai trouvé que c'était plus intéressant. Néanmoins je n'ai pas accroché à l'héroine, tête brûlée, limite inconsciente et qui ne se pose quasiment aucune question (Cool je suis au XIXème siècle c'est trop génial ! ...) Certes comme c'est expliqué Faustine était mal dans sa peau au XXI et se libère au XIXème mais tout de même, moi je serais un petit peu plus effrayée qu'elle... D'autant qu'elle oublie tout de sa quête de départ (retrouver son père) pour se concentrer sur son enquête (qui elle-même ne semble pas très intéressante au final...)

Bref un tome qui ne m'a pas du tout accroché, car je n'ai pas apprécié les personnages, l'histoire finit par partir de plusieurs côtés ce qui nous perd ([spoiler]au début : retrouver le père de Faustine, puis retrouver le meurtrier, mais on sait en parallèle que le meurtrier ne doit pas être retrouvé sinon CITE 19 serait finie, donc le meurtrier doit être quelqu'un d'extérieur... Finalement l'histoire se concentrera donc sur Faustine et son rôle dans CITE 19 je pense ?[/spoiler])
Bref trop de choses, assez peu de développement, des personnages qui sont trop lisses... Je n'ai pas apprécié désolée. Je pense que je suis trop exigeante dans ce genre et que j'en attendais plus.
Cité 19, Tome 2 : Zone blanche Cité 19, Tome 2 : Zone blanche
Stéphane Michaka   
Après avoir lu le premier tome, je n'étais pas hyper pressée d'attaquer la suite mais je me suis lancée, portée par la curiosité. Au final, je suis très déçue de cette lecture.

Nous suivons Faustine là où on l'a laissée dans le premier tome. L'intrigue se suit de manière rocambolesque. Nous avons une multiple de point de vue. Cela rend la lecture dynamique. Le problème, c'est que les personnages où nous sommes dans la tête, nous faisons très vite leur connaissance. Nous n'avons pas le temps de nous attacher que, direct, ils meurent. A ce propos, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de morts. D'habitude, j'aime beaucoup les histoires où la plupart des personnages meure. Ici, les personnages meurent trop rapidement de sorte que nous ressentons rien et c'est hyper frustrant.

Du coup, je n'ai apprécié aucun personnage en dehors de Faustine et encore, cette dernière perd un peu de charme dans ce volet. A cause des multiples points de vue, elle apparaît à certains passages. Elle est peut-être le centre de toutes les attentions mais nous la suivons d'une autre manière qui m'a moins transportée. Ensuite, il y a cette romance avec Florent, hyper bâclée. Je ne comprends pas comment on peut tomber amoureux aussi vite et il n'y a aucune profondeur.

Les autres personnages qui gravitent autour de Faustine manquent cruellement de reliefs et d'originalité. J'ai été incapable de me les visualiser en image. Je n'arrivais à mettre aucun visage sur eux. Ce point là a également freiné ma lecture.

Il y a aussi l'écriture. Elle est devenue très maladroite dans la manière de raconter. J'ai senti que la plume de l'auteur s'est relâchée dans ce volet. J'ai été largement moins emportée. C'est pourquoi le deuxième tome de Cité 19 m'a plus déçue qu'autre chose.

Je me suis forcée à le terminer. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'intrigue, cette lecture devenait une contrainte. Je n'éprouvais pas de plaisir à poursuivre. Le seul élément qui m'a boostée à persévérer est cette curiosité de la fin. C'est très dommage car l'idée est vraiment intéressante.

Je pense qu'avec plus de longueurs, d'explications et de descriptions, l'histoire m'aurait plus accrochée. Je verrai plus trois tomes que deux pour laisser le lecteur s'approprier de l'univers. Pour ma part, je n'ai pas tout compris de la série Cité 19. Beaucoup d'éléments m'ont échappée par le manque d'explications.

En conclusion, je suis déçue de cette série qui était, pourtant, prometteuse au début. Je ne le recommande pas forcément mais si vous aimez le steampunk et que vous voulez avoir votre propre avis, allez-y !
La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma
Licia Troisi   
Bien bien bien... Enfin fini ! Mon avis, c'est que le livre va trop vite. On a pas de détails, les émotions et situations évoluent trop vite... Je trouve que l'auteure ne va pas au fond de son sujet, pourtant génial, qui donnait matière à élargir.
[spoiler]Fabio et Sofia... Non ! J'étais contente qu'ils soient ensemble, mais leur "histoire" est bâclée et la fin... Pourri ! Comment ça il se barre ? [/spoiler]
Enfin bref, je suis déçue par ce livre mais... J'ai quand même dévoré ce livre ! Malgré toutes les imperfections... J'aime beaucoup ce livre.

par DarkHug
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi   
Ce livre est vraiment trop court ! Attendre pour finalement obtenir si peu d'informations... c'est décevant. Malgrés ça, l'histoire me plaît toujours, on retrouve une Sofia qui a un peu plus confiance en soi, et d'une plus grande puissance ! J'aime beaucoup découvrir la vie de Thuban et des autres Dragons à Dragonia. [spoiler]Un nouveau Dormant qui arrive voilà ce qui devrait bien relancer l'histoire, et qui j'espère fera que le bouquin sera plus gros ! :D[/spoiler] J'attends vraiment la suite avec impatience !

par TwiixTal
La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement
Licia Troisi   
Dernier tome de la série... on dit adieu à ces personnages attachants dans un final GRANDIOSE. Si j'ai eu du mal a accrocher au tout premier tome, ce n'est plus du tout le cas ici. L'histoire une fois démarrée ne s'arrête plus et est pleine de rebondissement. On peut deviner ce qui va se passer mais pas comment cela va arriver et certaines choses restent surprenantes. Une fin MAGNIFIQUE!!

par eleora
La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban
Licia Troisi   
J'ai et lu et aimé ce livre. Au début j'ai été attiré par la couverture du livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'oeil. Puis j'ai vu le nom l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Il en existe plein des filles comme ça qui n'ont pas confiance en soi. Moi j'ai envie de voir comment va évoluer ce personnage. Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore !! J'ai hâte de lire la suite et pour ceux qui hésite lisez-le mal grès que ce livre n'est pas aussi bien que les livres du monde émergé, il est quand même super !

par TwiixTal
La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah
Licia Troisi   
Licia Troisi nous tiens toujours autant en haleine avec les Dragonniens ! L'histoire est de plus en plus prenante, et on n'en démord pas et le répits est de courte durée... La seule chose qui m'a chiffonnée, c'est que ce tome est MINUSCULE. Il n'y a même pas 200 pages ! (188 pour être précise), et Thuban ainsi que le reste des dragons sont très silencieux, presque inexistants, même Niddhogr ne fait qu'une seule apparition... J'espère que l'auteur aura écrit un peu plus de contenu pour la suite.

par Tenebra