Commentaires

Kobato, Tome 4

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-27T19:00:40+02:00

Je suis toujours émue en lisant ce manga, le trait est sublime et les différentes histoires sont touchantes.

L’intrigue est simple et intéressante ; on s’approche de la fin et j’ai hâte d’en savoir plus sur Kobato et Ioryogi.

Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-10-14T17:56:54+02:00

Ce quatrième tome s’éloigne de ceux que l’on a pu découvrir auparavant puisque Kobato ne passe pas de temps à la crèche Yomogi. Au contraire, elle est souvent seule et ses pensées lui tiennent compagnie. Mais il lui arrive aussi d’être entourée par d’autres personnes, et dans ces cas-là, il s’agit de nouveaux venus dans l’histoire. Nous faisons ainsi la connaissance de Takashi Dômoto — pour ne citer que lui —, un jeune homme qui connaît Kiyokazu depuis toujours ou presque et qui étudie le droit dans la même université que lui. En dehors de ces quelques moments à part, notre héroïne rumine et se pose mille et une questions. Tout n’est pas totalement clair dans son esprit et elle s’interroge beaucoup sur des choses qui la tracassent de plus en plus. Pour nous, spectatrices et spectateurs, comprendre ce qui lui arrive n’est pas bien compliqué. On sait que des sentiments sont en train d’entrer en jeu et qu’elle commence à apprécier plus que de raison son collègue de travail et voisin de palier. Néanmoins, pour elle, c’est différent. Pourquoi son cœur se serre quand elle pense à lui ? Pourquoi est-elle troublée ? Elle n’en a pas la moindre idée puisque ces émotions lui sont étrangères.

Parallèlement à cela nous suivons l’ours pâtissier et Ginsei, deux étranges protagonistes qui ont l’air étroitement liés à Ioryogi, notre peluche colérique qui crache des flammes et donne des ordres à tout bout de champ. On apprend beaucoup de choses et le voile est levé sur les grandes lignes de leur histoire : pourquoi sont-ils ici, parmi les humains, sous ces formes-là et d’où peuvent-ils bien venir ? Qu’est-ce qui, finalement, lie Kobato à son acolyte ? Le mystère s’épaissit mais d’un autre côté, des réponses nous sont (enfin) apportées.

Le rythme du récit s’accélère, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et on a l’impression de toucher la vérité du bout des doigts. Il reste encore deux tomes, les révélations sont encore loin, mais c’est un grand pas. Je n’ai rien à ajouter, c’est un très bon manga et je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-01T14:08:12+02:00

Un tome où l'on en apprend plus sur l'univers et les différents mondes. On découvre le passé de Ioryogi mais toujours par le point de vue de quelqu'un d'autre (j'aimerais qu'il raconte son ressenti). Par contre Kobato est en train de devenir le genre de niaise que je ne peut pas supporter (Spoiler(cliquez pour révéler)une niaise amoureuse) donc j'ai un peu peur pour la suite...

Commentaire ajouté par dark_divine 2013-12-24T15:26:25+01:00

je trouve ce manga remplis de sensibilité, de tendresse et de gaffes (par Kobato bien sur ^^). Je trouve les dessins remarquables! je suis fan!!!

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-10-12T14:06:41+02:00

On apprend plein de chose sur ioryogi et sur Kobato.

J'attends de voir la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par gaoulle 2012-12-09T13:51:07+01:00

Ah, l'amour ! N'est-ce pas un élément présent dans tous les manga ? Personnellement, je ne trouve pas Fujimoto magnifique mais nous faisons avec puis si elle l'aime ... Mais l'amour va peut être la retenir prisonnière dans le monde des humains est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Son rêve ne sera peut-être même jamais réalisé.