Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kochka94 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Blond comme un garçon Blond comme un garçon
Nathalie Bleger   
Je suis désolée pour ce que je vais dire mais le seul mot qui me vient est : ennuyeux.

Ennuyeux, dans le sens où c'est une histoire classique. Le lad et le lord. Caractère exécrable de la part du lord. Caractère rebelle de la part du lad. Pas de surprises, pas de rebondissements qui amène à une surprise. Schéma classique, basique. Pas de sentiments, de sensations qui donne l'envie d'avaler encore plus les mots. Fadasse.

Toutes mes excuses envers l'auteur, mais à partir du moment où un bouquin est fait de 90% de dialogues contre 10% de narration, avec des sentiments aussi réels que les sims, je ne peux définitivement pas être positive.

par Linkward
Avant ta peau Tome 3 Avant ta peau Tome 3
Nathalie Bleger   
Après avoir découvert le secret qui lie Hugo au père de Mark ce dernier disparaît, au grand désespoir d'Hugo. Il remue ciel et terre afin de le revoir, convaincu de pouvoir une nouvelle fois sauver leur histoire, malgré les malentendus et la violence.
Mais Mark refuse de lui faire confiance et Hugo devra entamer un long travail sur lui-même, qui l'amènera à la recherche de son passé et lui permettra de comprendre enfin sa propre histoire et ses pulsions irrésistibles.

Découvrez la dernière partie de ce roman où se mêlent passion et jalousie, à la folie.

par Enyo
Avant ta peau Tome 2 Avant ta peau Tome 2
Nathalie Bleger   
Hugo et Mark vivent désormais ensemble à Paris dans l'appartement de ce dernier qui a abandonné sa famille et le milieu de la mode.
Mais le jeune étudiant en droit un peu coincé supporte mal le regard des autres et se montre souvent soupçonneux envers Mark, redoutant qu'il ne replonge dans ses anciens démons.
Un jour en rentrant de cours Hugo reconnaît Mark en photo sur une revue spécialisée et devient fou de rage ...

Retrouvez les héros du tome 1 dans une aventure où se mêlent passion et jalousie, à la folie.

par Enyo
Avant ta peau Tome 1 Avant ta peau Tome 1
Nathalie Bleger   
L'hôtel était encore plus magnifique de nuit que de jour, mis en valeur par des lumières de couleur. Sans même me changer j'ai descendu les escaliers menant à la mer d'un pas fébrile, comme si j'allais à un rendez-vous raté. Je ne me suis pas arrêté à ma cachette habituelle, non, je suis descendu jusqu'à la plage directement.

Une silhouette était étendue par terre, j'ai pris peur. Et s'il était blessé, mort ? Si l'affrontement avait dégénéré en mon absence, le laissant inanimé sur le sable ?

J'ai posé ma main sur son épaule, il a ouvert les yeux, surpris, et m'a fixé à travers la pénombre. Puis sans un mot, nos bouches se sont heurtées et je me suis couché contre lui sur le sable froid.

par Nymphee
Mon ciel dans ton enfer - Intégrale Mon ciel dans ton enfer - Intégrale
Nathalie Bleger   
Lorsque Thomas, jeune écrivain en mal d’inspiration, emmène son fils chez le kinésithérapeute, il ne se doute pas que sa rencontre avec l’adroit praticien va bouleverser son existence bien rangée. Car si Julian devient malgré lui le héros du roman de Thomas, il entre également dans sa vie ; pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Plongez dans le célèbre roman à plusieurs voix de Nathalie Bleger, compilé pour la première fois en coffret collector et illustré sur de nombreux supports exclusifs !

par Freyja13
La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita
Mireille Calmel   
dernier volet de la saga pour le moment...
Elora et ses compagnons convergent tous vers le même but, le même espoirs et le même endroit... ou presque.

tous finissent par se rencontrer, se revoir

les amitiés se renforcent, des liens nouveau se créés d'autres finissent mais pour mieux marquer leur appartenance au groupe.

par lady
Richard Coeur de Lion, Tome 2 : Les Chevaliers du Graal Richard Coeur de Lion, Tome 2 : Les Chevaliers du Graal
Mireille Calmel   
Aïe Aïe ça sent le roussi
On arrive au bout de l'aventure avec cet avant dernier tome de la série.
Alors j'ai beaucoup aimé parce que c'est tout simplement passionnant mais on va pas se mentir hein, c'est pas au niveau du Lit d'Aliénor.
J'ai rien à reprocher à l'auteur, qui a fait ses choix pour la suie de son histoire mais je ne peux m'empêcher de dire que j'aime moins la partie Richard Coeur de Lion que la partie Aliénor.
Pour moi, les deux premiers sont vraiment génialement parfaits (ou parfaitement géniaux, au choix ^^) et la suite est plus un bonus qu'une nécessité.
Le fait que tous les personnages et situations soient déjà connus empêche aussi l'effet de surprise.
Je pourrais même pas expliquer pourquoi je me sens un peu déçue...
Peut être à cause de l'aspect abracadabrant de ce dernier tome et de l'absence prolongée d'Aliénor.
En fait, je pense que je suis tout simplement plus attachée à la génération Aliénor, Loana, Jaufré et Louis VII que je ne le suis à la génération Eloïn, Richard, Philippe et Godefroy.
Mais malgré tout, Mireille Calmel parvient encore et toujours à nous emporter dans cette légendaire épopée médiévale


par Julma
Richard Coeur de Lion, Tome 1 : L'ombre de Saladin Richard Coeur de Lion, Tome 1 : L'ombre de Saladin
Mireille Calmel   
Ca faisait un moment que ce livre m'attirait, étant fascinée par l'époque des croisades et curieuse d'en apprendre un peu plus sur ce personnage historique, haut en couleur qu'était Richard Cœur de Lion et dont le nom est restée à jamais gravé dans l'histoire. Je fus de prime abord, bien surprise de constater que Mireille Calmel mélangeait certes habilement, les faits historiques (qu'elle retranscrit avec exactitude) avec la légende Arthurienne, mais j'avoue que ici j'aurais préféré un roman d'Histoire classique sans magie et je suis toujours un peu sceptique sur la place de Merlin et de Brocéliande dans cet ouvrage, alors que le récit seul du voyage du roi d'Angleterre, de la croisade et de la perfidie de Philippe Auguste le roi de France se serait suffi à lui même pour alimenter en pages et en mots ce récit. De plus l'ouvrage (dont j'aurais du lire les autres tomes avant je l'avoue car je n'ai pas toujours très bien saisi les références aux événements qui se sont passés dans les autres livres) se présente sous la forme d'un livre d'heure raconté par l'enchanteresse Loanna de Grimwald, ce qui m'a un peu rebuté aussi d'ailleurs vu ma préférence et de loin pour les points de vue externes. Malgré tout cela reste un bon livre à lire, on finit par se prendre d'affection pour certains personnages comme Eloin, Jaufré, Loanna, Alienor, ou encore Richard lui même,etc.... ou à se méfier de certains autres à l'instar de Philippe, Jean, Pierre ou encore Saladin en personne,etc... et on se sent assez attiré par le récit pour avoir envie de lire la suite un jour ;)

par Merytamon
La saga des Lessik, Tome 1 : Fixation La saga des Lessik, Tome 1 : Fixation
Aurore Doignies   
Titre non édité et introuvable ailleurs que sur des forums de piratage de livres. Merci de ne plus le poster avant sa publication officielle.
Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite
Mireille Calmel   
Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois (au moins trois ou quatre fois). Je trouve cette histoire si belle et si pleine de courage, ça rend fier d'être une femme :-)