Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kochka94 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Big Love Big Love
Rick R. Reed   
Pour être honnête je me suis ennuyée.... tout arrive si vite et avec une telle facilité que je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire. Tout m'a semblé un peu cliché :Les situations, les personnages, les sentiments..... et contrairement au résumé je n'ai pas eu l'impression de lire une "romance" mais une chronique de 4 personnages évoluant dans une petite ville (Truman et sa mère!) ..... donc bof !

par smalad
Bigger Love Bigger Love
Rick R. Reed   
Mon avis

Lien avis du tome 1
http://underworld1974.catsboard.com/t5647-big-love?fbclid=IwAR3qAfCd_trTuuL1l5hz48vH3biKaIFKC9BEDx5cE0sXaPDTS5MtEoXnjAQ
C’est une suite , oui, mais pas les mêmes personnages, enfin si !! Truman !! Super contente de retrouver l’ambiance de Summitville !! Truman , j'ai craqué mon neurone pour lui ( Ma façon polie d’avoir craqué un autre vêtement) !Choupinou , gentil, courageux car il assume ce qu’il est , et ne se cachera pas pour qui que ce soit. Et que dire de sa mère, pareil que son fils avec une mention spéciale sur le fait qu’elle accepte son fils comme il est , elle le soutient ( ET NOUS ?? QUAND FAISONS LA MEME CHOSE EN France !!) parce que vu le trou paumé du comté où ils habitent, c’est plutôt « Prout prout land » .
Et il y a Mike, qui flashe sur Truman mais qui s’interdit d’ouvrir ses sentiments qu’il a envers lui , parce que c’est l’histoire d’une réputation …..
En fait, cette suite tient la route comme celle du premier tome, tout en finesse, la plume de l’auteur s’écoule avec une fluidité monstre qui fait réfléchir.
Petit cadeau dans cette belle histoire, une nouvelle romance s’installe avec un autre couple auquel on ne s’attend pas du tout …..
Tout cela vous le lirez dans cette aventure à Summitville !! Merci à l’auteur , une nouvelle histoire qui donne à réfléchir sur les personnes qui nous entourent, sur notre façon à dire à nos enfants que les Hommes sont et égaux en droits .
Sur ce à plus !!

par astonDB9
Coda, Tome 2 : De A à Z Coda, Tome 2 : De A à Z
Marie Sexton   
J'ai adoré retrouver la plume douce et réaliste la fois de Marie Sexton, dans ce deuxième livre de Coda Books. L'histoire commence cette fois à Denver. Zach est un trentenaire sans ambition, qui après une enfance sage et sérieuse, a un peu trop profité de la liberté, de l'alcool et du sexe facile, et y a perdu son petit ami de l'époque. Depuis, il s'est calmé, et vivote dans l'appartement de son ex, avec le chat de son ex, et une affaire de Club Vidéo qu'il arrive péniblement à faire survivre sans trop savoir comment. Zach n'attend pas vraiment grand chose de la vie, et ne voit pas ce qui l'entoure. Il est mignon sans le savoir, innocent et gentil sans le vouloir, généreux et altruiste sans le reconnaître. Il rêve d'une relation sérieuse, et est très heureux quand le sexy Tom , son nouveau propriétaire, s'intéresse à lui. Angélo, lui, n'est pas content du tout de l'arrivée de Tom, mais en échange, il se voit proposer un boulot au vidéo club, et ça lui convient. Angelo est fou de cinéma, les films, c'est toute sa vie. Il n'a rien d'autre. Dur, vif, malin, bosseur et inventif, il dissimule soigneusement ses secrets, ses manies, ses tabous, toutes ces choses dont il s'est entouré pour survivre au traumatisme d'un abandon maternel et d'une enfance ballotée d'un foyer d'accueil à un autre. Ces deux hommes si dissemblables vont apprendre à se connaître en travaillant ensemble, et devenir amis, et bien plus qu'amis. Zach est le seul qui s'intéresse à Angelo pour autre chose que le baiser, qui le voit, lui parle, et lui offre ce qu'il n'a jamais eu: de l'attention, de la chaleur, de la tendresse. Et avant d'avoir pu fuir ce sentiment si dangereux que l'on appelle l'amour, Angelo se retrouve raide dingue de Zach. Lequel reste aveugle aux sentiments d'Angelo pour lui comme aux siens pour ce garçon qui illumine sa vie si morne. Jusqu'à ce que Matt et Jared (que l'on retrouve avec plaisir) , devenus leurs amis, l'aident à y voir clair. De ce jour, Zach fera tout pour apprivoiser Angelo, son bel oiseau sauvage qui s'affole quand il se sent en cage, avec une infinie patience et une générosité sans limite, tandis que les deux hommes prennent un nouveau départ dans la petite ville de Coda.

Toute comme dans Je te le jure, l'auteur nous dépeint des personnages incroyablement justes, humains et attachants, et avec douceur et intelligence, dévoile la lente construction d'une histoire d'amour. Où les obstacles les plus importants ne viennent pas de facteurs extérieurs, mais des protagonistes eux-même, qui vont devoir évoluer et grandir, s'ils veulent se donner une chance d'être heureux. Zach en admettant que certaines choses valent la peine de se battre, en enlevant ses œillères pour essayer de comprendre son homme, et en conciliant, avec son indéfectible gentillesse, son besoin d'avoir son amour près de lui, et la nécessité pour Angelo de se sentir libre de partir; Et Angelo en acceptant le fait que l'amour n'est pas que souffrance, qu'il faut savoir avancer et même pardonner, et en s'efforçant d'ouvrir une à une les portes bien verrouillées qui mènent à son cœur, afin de pouvoir offrir, enfin, sa confiance. Un roman tout en délicatesse, réaliste et romantique à la fois.
(4,8/5)


par Lena06
Coda, Tome 3 : La Lettre Z Coda, Tome 3 : La Lettre Z
Marie Sexton   
Une suite que j'étais envieuse d'avoir entre les mains. Toujours le même plaisir de retrouver Matt et Jared, définitivement mon couple préféré sur tous les points. Dans ce tome, nous découvrons un aspect de la relation de Zack et Angelo assez particulière. Étrangement je n'étais pas si surprise que ça dans l'idée, mais pour apprécier je pense que comme le souligne Smalad il faut accepter l'idée. Pour ma part, j'ai bien aimé. C'est toujours un plaisir de suivre Coda (MattJaredMattJaredMattJared). Histoire plus courte, mais tout aussi agréable dans son écriture et dans les personnages. Je m'impatiente déjà du prochain tome.

par Linkward
Coda, Tome 1 : Je te le jure Coda, Tome 1 : Je te le jure
Marie Sexton   
Superbe romance, j'ai adoré ! Nous sommes dans une petite ville du Colorado, charmante mais pétrie de préjugés et frémissante de ragots, comme le sont toutes les petites villes. Jared est LE gay du village, si l'on excepte son ancien prof, toléré mais pas vraiment accepté. Et s'il est sorti du placard depuis longtemps, il est en quelque sorte resté sur le seuil. Conscient des rejets, des moqueries ou des peurs de ses concitoyens, victime passive de l'homophobie ordinaire, il a pris l'habitude de faire profil bas, sans toujours s'en rendre compte. Il a renoncé à ses rêves, enseigner, trouver l'amour, au profit de ses montagnes tant aimées et d'une petite vie tranquille et monotone, solitaire si l'on excepte sa famille. Jusqu'au jour ou le beau Matt arrive dans sa ville et dans sa vie, policier fraichement embauché. Matt est grand, fort et tranquille, aimable mais plutôt taciturne. Bien moins sûr de lui qu'il n'y paraît, fragilisé par les désillusions constantes d'un père aussi exigeant qu'odieux, par son incapacité à tomber amoureux, à fonder un foyer... si solidement enfermé au fond de son placard que lui-même l'a oublié. Voilà l'histoire de deux hommes ordinaires, deux hommes seuls qui vont se rapprocher, devenir amis, et trouver l'amour. Une histoire simple, mais pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotion. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous décrit les sentiments amoureux croissants que Jared, le narrateur, craint tant d'exprimer de peur d'effrayer son ami, ses moments d'espoir, sa douleur quand il pense que rien n'arrivera jamais. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation, au fur et à mesure que Matt s'attache, se trouble, se perd, avant de pouvoir mettre un nom sur ce qu'il éprouve. La difficile épreuve de l'acceptation, de ce qu'il est, de qui il aime, et du désir qui va avec, douloureuse pour lui comme pour Jared, sans compter le regard des autres. Ce cheminement de Matt pour sortir du placard est magnifiquement rendu et très émouvant, mais Jared aussi devra évoluer, assumer ses peurs , se confronter à la réaction des autres pour protéger son couple naissant.
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.

par Lena06
Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert
Marie Sexton   
Je n'ai lu ni le tome 2, ni le 3, mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Cole dans le tome 1, donc je me suis lancé dans celui-ci qui peut se lire en standalone.

Je dois avouer que j'ai énormément eu du mal avec le début du livre. Je ne connaissais pas Jonathan, donc je n'avais pas forcément d'attente envers lui, mais j'avais craqué pour le personne de Cole, son caractère enjoué, son courage d'être qui il est, et de suivre ses envies. Mais dans le tome 1, il n'avait pas cette condescendance qu'il a en début de ce livre et qu'il est si prompt à reprocher à l'ambitieux Jonathan. En bref, il m'a beaucoup agacée.

J'ai pensé honnêtement à arrêter en cours du route, mais bon c'est vraiment rare quand je ne finis pas un livre commencé. Et heureusement cela s'améliore par la suite. Au fil des pages, j'ai retrouvé progressivement le Cole que j'avais aimé et qui m'avais touchée, et j'ai commencé à me dire que Jonathan et lui n'étaient pas totalement incompatibles.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Jonathan, ce qu'il est prêt à faire par amour, ses efforts pour comprendre ce que Cole a besoin, sa capacité à prendre sur lui et à pas être blessé par ses rejets. Honnêtement, il fait 90% des efforts dans la relation et il est admirable pour ça. Parce que je n'ai pas toujours compris Cole. Malheureusement à part les mails écrits à Jared (qui sont une super idée), tout ce qu'il a à l'esprit reste non-dit, et il n'y a aucune vraie scène de confidence avec Jonathan.

La fin est par contre un juste compromis et j'ai aimé, suffisamment pour lire le séquel quand il sera traduit.

par Oxanes
Cover Me, tome 2 : Convaincre Cover Me, tome 2 : Convaincre
L. A. Witt   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2u7

Deuxième opus de la série Cover Me de L.A. Witt. Une suite qui est dans la même lignée que la précédente. Et encore une fois, ce fut une agréable surprise.

Une intrigue policière qui est habilement menée.

Une plume qui est d'une grande fluidité, captivante et addictive. Bien que les émotions soient bien présentes et que les scènes soient exquisément torrides, on constate que l'auteure a surtout mis l'accent sur l'enquête en elle même. Pour une fois, cela ne m'a nullement dérangée. Je cherchais une lecture différente. Et ce roman policier est tombé à pic. Avec un ton palpitant et un rythme soutenu, on plonge dans une enquête très complexe à haut risque.

Le petit plus ?

L.A. Witt sait comment attirer l'attention de ses lecteurs. À chaque fois que l'on tombe sur un indice, on se prend au jeu tout en analysant les faits. Et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable de ce massacre, l'auteure brouille les pistes avec un fait inattendu. On sent bien toute cette tension. On se doute de quelque chose mais on n'est pas sûr. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus en qui avoir confiance. Et quand la fin approche, on est stupéfait de la tournure des évènements en se demande quand ce cauchemar va prendre fin.

Ce qui m'a manqué ?

Le récit à une voix. J'avoue que j'aurai également voulu avoir le point de vue de l'autre protagoniste.

Que dire des personnages ?

Un inspecteur qui souffre d'une grande addiction. Il va prendre de gros risque pour venir en aide à son petit ami lors qu'une enquête très importante. Bien qu'entre eux c'est toujours autant intense physiquement, il va vite se rendre compte qu'en réalité il ne connait pas l'homme qui partage sa vie. Cependant, même si tous les indices prouvent la culpabilité de ce dernier, son instinct lui dit tout le contraire. Mais fait-il preuve d'objectivité ou est-il aveuglé par ses sentiments ?

Quand à notre suspect. Vous allez être séduite par sa personnalité. On sent bien qu'il nous cache quelque chose de très important. Et pourtant, on a confiance en lui par son comportement. Et lorsqu'on comprend ce qu'il a vraiment perdu et son implication dans cette sombre histoire, on est sous le choc. Mais une chose est véridique ce sont ses sentiments pour son inspecteur…

Le couple du précédent tome est également présent. Six mois après ce terrible cauchemar, ils on beaucoup de mal à oublier ce qu'il leur est arrivé. Je me demande s'ils arriveront à surmonter ces démons du passé.

En bref

L.A. Witt nous signe un très bon thriller/policier. Suspens, Rebondissements, Mensonges, Horreur, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez vous. Et il me tarde de retrouver les héros du précédent tome dans la suite à venir...
Cover Me, tome 1 : Protéger Cover Me, tome 1 : Protéger
L. A. Witt   
Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture
Hayley B. James   
Je voudrais avertir les lectrices que ce récit n'est pas une romance proprement dite, cette histoire est une superbe lecture uniquement à mon avis pour des lectrices comme moi expérimentées dans le MM. Vous ne trouverez pas de romantisme, pas de scènes tendres, c'est du sexe brut dans une grande partie du récit mais c'est une lecture prenante avec beaucoup de rebondissements inattendus, je l'ai lu d'une seule traite incapable de décrocher. L'auteure aborde un sujet dérangeant se servant d'une trame policière pour dénoncer l'esclavage sexuel de certains prostitués mâles transformés en animal de compagnie pour l'argent ou par la nécessité.

L'écriture est directe, presque froide, des phrases courtes donnent un rythme saccadé et accentue la noirceur déjà bien présente avec certaines scènes décrites. Mais l'intrigue est passionnante, un véritable jeu du chat et de la souris, bien menée, complexe avec de nombreux acteurs et vous ne savez jamais ce qui va se passer, les personnages sont fascinants surtout Demetrius et jusqu'au dernier chapitre je n'ai pas vraiment su s'il était du côté des gentils ou des méchants. Avec de nombreux acteurs et il y a eu des moments où Chaque situation créée par l'auteure vous plonge un peu plus dans le mystère de ce milieu si glauque, les méchants n'ont aucun état d'âme, seul l'argent que ramène cet esclavage d'êtres humains leur importe.

En lisant les premiers chapitres je me suis demandé comment l'auteure allait pouvoir introduire une histoire d'amour avec un tel contexte et de tels personnages. Ty/Gabriel, un flic qui joue le rôle d'un prostitué masculin en acceptant l'immersion complète dans ce rôle jusqu'à devenir lui-même un animal pour réussir sa mission; serait-il la même personne, le même flic après son infiltration ? Et Demetrius, grec charismatique, si secret toujours à la limite de la violence, changeant de personnalité en permanence, est-il vraiment le monstre qu'il semble être? Que ressent-il vraiment pour Ty est ce juste un jouet dont il se sert contre son pire ennemi ou dissimule-t-il des sentiments plus profonds?

Les scènes de sexe sont nombreuses, chaudes et sales, voire perverses parfois, mais rien n'est gratuit, l'interaction sexuelle entre Ty et Demetrius est telle que cela leur permet d'approfondir leur relation, ils se dévoilent d'une manière significative durant ces scènes intimes, sans quasiment un geste de tendresse ni de mots.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, plus un polar érotique qu'une romance traditionnelle. J'ai aimé ces deux héros atypiques, l'anxiété permanente qui courre tout le long du récit et j'ai adoré la fin incroyable concoctée par Hayley B.James.


par samba
Elpida, Tome 3 : Elpida Elpida, Tome 3 : Elpida
Cody Kennedy   
J'ai trouvé ce tome assez redondant avec les 2 autres et du coup, je me suis un peu ennuyée. J'en attendais autre chose. Je trouve la psychologie des personnages moins approfondis, certaines choses pas assez développées et d'autres n'ayant pas grand intérêt pour l'histoire. Quant à la fin, j'espère qu'il y aura un autre tome car pour moi, c'est loin d'être fini.

par Floreen