Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kochka94 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas
Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve
T. J. Klune   
Mon dieu... Ce livre !

J'ai ris aux larmes pratiquement à chaque chapitre... C'est un monde de fous ! Bear et Paul paraissent presque sains d'esprits face à Sandy (Helena).

Ils sont vraiment tous tarés dans cette famille que ce soit les êtres humains, où les perroquets... Les grands-mère ou les plus jeunes...

J'aime tellement le personnage de Sandy/Helena. Il est énorme, tellement parfait, trash... Une parfaite drag queen !
Ivy veut d'elle comme marraine la bonne fée, et c'est pas peu dire

Et Darren n'est pas en reste !

J'aime la folie de cet auteur, elle est totalement addictive <3

par mounsch
Big Love Big Love
Rick R. Reed   
Pour être honnête je me suis ennuyée.... tout arrive si vite et avec une telle facilité que je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire. Tout m'a semblé un peu cliché :Les situations, les personnages, les sentiments..... et contrairement au résumé je n'ai pas eu l'impression de lire une "romance" mais une chronique de 4 personnages évoluant dans une petite ville (Truman et sa mère!) ..... donc bof !

par smalad
Bigger Love Bigger Love
Rick R. Reed   
Mon avis

Lien avis du tome 1
http://underworld1974.catsboard.com/t5647-big-love?fbclid=IwAR3qAfCd_trTuuL1l5hz48vH3biKaIFKC9BEDx5cE0sXaPDTS5MtEoXnjAQ
C’est une suite , oui, mais pas les mêmes personnages, enfin si !! Truman !! Super contente de retrouver l’ambiance de Summitville !! Truman , j'ai craqué mon neurone pour lui ( Ma façon polie d’avoir craqué un autre vêtement) !Choupinou , gentil, courageux car il assume ce qu’il est , et ne se cachera pas pour qui que ce soit. Et que dire de sa mère, pareil que son fils avec une mention spéciale sur le fait qu’elle accepte son fils comme il est , elle le soutient ( ET NOUS ?? QUAND FAISONS LA MEME CHOSE EN France !!) parce que vu le trou paumé du comté où ils habitent, c’est plutôt « Prout prout land » .
Et il y a Mike, qui flashe sur Truman mais qui s’interdit d’ouvrir ses sentiments qu’il a envers lui , parce que c’est l’histoire d’une réputation …..
En fait, cette suite tient la route comme celle du premier tome, tout en finesse, la plume de l’auteur s’écoule avec une fluidité monstre qui fait réfléchir.
Petit cadeau dans cette belle histoire, une nouvelle romance s’installe avec un autre couple auquel on ne s’attend pas du tout …..
Tout cela vous le lirez dans cette aventure à Summitville !! Merci à l’auteur , une nouvelle histoire qui donne à réfléchir sur les personnes qui nous entourent, sur notre façon à dire à nos enfants que les Hommes sont et égaux en droits .
Sur ce à plus !!

par astonDB9
Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet
Riley Hart   
Une douceur : Suite à une déception amoureuse, Noah se réfugie dans le seul endroit où il s’est senti chez lui : Blackcreek qu’il a quitté à 13 ans, voilà maintenant 17 ans. A l’âge de 10 ans, il fait la connaissance de Cooper et pendant trois ans, ils seront inséparables mais Noah a du partir avec ses parents sans avoir pu dire au revoir à son meilleur ami. Dès son arrivée, il tombe sur Cooper qui le sachant sans toit, lui propose de louer sa chambre d’ami. Malgré les années, leur amitié va renaitre et ils vont vite retrouver leur complicité mais cette amitié va lentement se transformer en des sentiments plus profonds et troublants. Si Noah est gay et ne se cache pas, Coop est un hétéro qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive... Une romance M/M tendre, complexe et sensuelle. J’ai été charmée par ce couple attachant et touchant. Un très bon moment et je lirai la suite avec Wes et Braden avec plaisir.

par Folize
Blackcreek, Tome 2 : Reste Blackcreek, Tome 2 : Reste
Riley Hart   
Super : Après une nuit torride passée ensemble, Braden est vexé quand à son réveil il constate que Wes est déjà parti, ce qui l’intrigue et c’est comme ça que Braden, pourtant habitué aux coups d’un soir, veut en connaitre plus sur Wes. Mais Wes vient de perdre sa soeur adorée et est maintenant responsable de sa nièce de 4 ans. Non seulement, sa priorité est Jessie mais il n’a pas l’envie de s’investir, ne supportant plus d’être abandonné par ceux qu’il aime. Petit à petit, à force de patience, Braden va s’imposer, l’aider à s’occuper de Jessie et lui offrir son amitié mais l’attirance entre les deux hommes est toujours présente... Il me tardait de découvrir ce 2ème tome et je ne suis pas déçue : une romance tendre et sensuelle avec deux hommes différents mais attachants, une petite fille formidable et le couple Noah/Coop présent. Le tout nous fait passer un très bon moment et je lirai les prochains tomes avec plaisir.

par Folize
Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants
Riley Hart   
Un vrai plaisir, de se relire ce troisième tome de cette série. Même si mon préféré reste le premier, avec Noah et Cooper, j'ai beaucoup aimé de plus découvrir Mason et le fameux petit ami du passé de Braden, Gavin. Gavin et Mason, j'aime beaucoup comment leur relation débute ! Notamment avec le grand saut d'avion !

par Nyselia
Blackcreek, Tome 3.5 : Retour à Blackcreek Blackcreek, Tome 3.5 : Retour à Blackcreek
Riley Hart   
https://wp.me/p5AuT9-3zz

C'est un réel plaisir de retourner à Blackcreek, ce lieu magique où l'on est littéralement tombée sous le charme de Noah & Cooper, Wes & Braden et Gavin & Mason.

Une bande de six mecs qui n'ont pas changé et qui sont toujours ultra sexy et chauds comme la braise, drôles et attendrissants. On les retrouve quelques années plus tard où les sentiments sont toujours aussi forts... Leur amour est tellement puissant qu'ils savent d'avance comment l'autre réagira. Mais certains ont prévu quelque chose d'exceptionnelle pour cette fin d'année... Entre décisions importantes et nouveaux caps franchis dans leurs vies, tout ce petit monde vous réserve de biens belles surprises... Et je peux vous garantir que vous allez vous régaler...

En bref...Trois délicieuses et somptueuses histoires feeling good qui réchaufferont votre cœur et qui embraseront vos sens de la meilleure façon qui soit et qui sont à savourer sans modération. Le petit plus et non pas des moindres ? Cet épilogue qui est tout simplement parfait et qui vous laissera avec une énorme sourire aux lèvres pendant un bon moment. Riley Hart clôture comme il se doit sa magnifique saga. En cette belle période hivernale,  dans une couverture douillette avec une boisson bien chaude, ce livre est tout ce dont vous avez besoin.
Coda, Tome 1 : Je te le jure Coda, Tome 1 : Je te le jure
Marie Sexton   
Superbe romance, j'ai adoré ! Nous sommes dans une petite ville du Colorado, charmante mais pétrie de préjugés et frémissante de ragots, comme le sont toutes les petites villes. Jared est LE gay du village, si l'on excepte son ancien prof, toléré mais pas vraiment accepté. Et s'il est sorti du placard depuis longtemps, il est en quelque sorte resté sur le seuil. Conscient des rejets, des moqueries ou des peurs de ses concitoyens, victime passive de l'homophobie ordinaire, il a pris l'habitude de faire profil bas, sans toujours s'en rendre compte. Il a renoncé à ses rêves, enseigner, trouver l'amour, au profit de ses montagnes tant aimées et d'une petite vie tranquille et monotone, solitaire si l'on excepte sa famille. Jusqu'au jour ou le beau Matt arrive dans sa ville et dans sa vie, policier fraichement embauché. Matt est grand, fort et tranquille, aimable mais plutôt taciturne. Bien moins sûr de lui qu'il n'y paraît, fragilisé par les désillusions constantes d'un père aussi exigeant qu'odieux, par son incapacité à tomber amoureux, à fonder un foyer... si solidement enfermé au fond de son placard que lui-même l'a oublié. Voilà l'histoire de deux hommes ordinaires, deux hommes seuls qui vont se rapprocher, devenir amis, et trouver l'amour. Une histoire simple, mais pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotion. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous décrit les sentiments amoureux croissants que Jared, le narrateur, craint tant d'exprimer de peur d'effrayer son ami, ses moments d'espoir, sa douleur quand il pense que rien n'arrivera jamais. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation, au fur et à mesure que Matt s'attache, se trouble, se perd, avant de pouvoir mettre un nom sur ce qu'il éprouve. La difficile épreuve de l'acceptation, de ce qu'il est, de qui il aime, et du désir qui va avec, douloureuse pour lui comme pour Jared, sans compter le regard des autres. Ce cheminement de Matt pour sortir du placard est magnifiquement rendu et très émouvant, mais Jared aussi devra évoluer, assumer ses peurs , se confronter à la réaction des autres pour protéger son couple naissant.
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.

par Lena06
Coda, Tome 2 : De A à Z Coda, Tome 2 : De A à Z
Marie Sexton   
J'ai adoré retrouver la plume douce et réaliste la fois de Marie Sexton, dans ce deuxième livre de Coda Books. L'histoire commence cette fois à Denver. Zach est un trentenaire sans ambition, qui après une enfance sage et sérieuse, a un peu trop profité de la liberté, de l'alcool et du sexe facile, et y a perdu son petit ami de l'époque. Depuis, il s'est calmé, et vivote dans l'appartement de son ex, avec le chat de son ex, et une affaire de Club Vidéo qu'il arrive péniblement à faire survivre sans trop savoir comment. Zach n'attend pas vraiment grand chose de la vie, et ne voit pas ce qui l'entoure. Il est mignon sans le savoir, innocent et gentil sans le vouloir, généreux et altruiste sans le reconnaître. Il rêve d'une relation sérieuse, et est très heureux quand le sexy Tom , son nouveau propriétaire, s'intéresse à lui. Angélo, lui, n'est pas content du tout de l'arrivée de Tom, mais en échange, il se voit proposer un boulot au vidéo club, et ça lui convient. Angelo est fou de cinéma, les films, c'est toute sa vie. Il n'a rien d'autre. Dur, vif, malin, bosseur et inventif, il dissimule soigneusement ses secrets, ses manies, ses tabous, toutes ces choses dont il s'est entouré pour survivre au traumatisme d'un abandon maternel et d'une enfance ballotée d'un foyer d'accueil à un autre. Ces deux hommes si dissemblables vont apprendre à se connaître en travaillant ensemble, et devenir amis, et bien plus qu'amis. Zach est le seul qui s'intéresse à Angelo pour autre chose que le baiser, qui le voit, lui parle, et lui offre ce qu'il n'a jamais eu: de l'attention, de la chaleur, de la tendresse. Et avant d'avoir pu fuir ce sentiment si dangereux que l'on appelle l'amour, Angelo se retrouve raide dingue de Zach. Lequel reste aveugle aux sentiments d'Angelo pour lui comme aux siens pour ce garçon qui illumine sa vie si morne. Jusqu'à ce que Matt et Jared (que l'on retrouve avec plaisir) , devenus leurs amis, l'aident à y voir clair. De ce jour, Zach fera tout pour apprivoiser Angelo, son bel oiseau sauvage qui s'affole quand il se sent en cage, avec une infinie patience et une générosité sans limite, tandis que les deux hommes prennent un nouveau départ dans la petite ville de Coda.

Toute comme dans Je te le jure, l'auteur nous dépeint des personnages incroyablement justes, humains et attachants, et avec douceur et intelligence, dévoile la lente construction d'une histoire d'amour. Où les obstacles les plus importants ne viennent pas de facteurs extérieurs, mais des protagonistes eux-même, qui vont devoir évoluer et grandir, s'ils veulent se donner une chance d'être heureux. Zach en admettant que certaines choses valent la peine de se battre, en enlevant ses œillères pour essayer de comprendre son homme, et en conciliant, avec son indéfectible gentillesse, son besoin d'avoir son amour près de lui, et la nécessité pour Angelo de se sentir libre de partir; Et Angelo en acceptant le fait que l'amour n'est pas que souffrance, qu'il faut savoir avancer et même pardonner, et en s'efforçant d'ouvrir une à une les portes bien verrouillées qui mènent à son cœur, afin de pouvoir offrir, enfin, sa confiance. Un roman tout en délicatesse, réaliste et romantique à la fois.
(4,8/5)


par Lena06