Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kochka94 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Adrien English, tome 5.5 : Un Soir de Noël Adrien English, tome 5.5 : Un Soir de Noël
Josh Lanyon   
Quel bonheur de retrouver Jake et Adrien !! Dans le tome précédent, on entr'aperçoit leur histoire mais de façon assez brève. Ici on entre dans leur couple une fois que Jake a fait son coming out, on observe leurs interaction en tant que couple et non plus en tant que flic et civil. Ils sont tellement beau ensemble, et je suis si contente de voir Adrien menez enfin son chemin. Une petite histoire bonus qui marque la fin de la série. Et même si on est triste de quitter nos 2 héros, cela fait tellement plaisir de les revoir que l'on ne peut que aimer ce mini tome. Merci à Josh Lanyon pour cette série. Jake et Adrien font parti de mes favoris en tant que héros MxM et ce n'est pas près de changer, je les adore.
Des amours de gitans, Tome 2 : Destins entrecroisés Des amours de gitans, Tome 2 : Destins entrecroisés
Johan Fournier   
Alors là !!! Je viens de le finir (j’aurais pu plus tôt mais melle liseuse s’est mise en grève, la vilaine !!!!) NOM DE DIEU !!!! Pinaise de pinaise !!! Voilà le début de cette réaction, surtout le pourquoi du comment…

En début de cette année, j’ai eu le bonheur de découvrir une superbe histoire d’amour avec un grand A dans un monde méconnu et dévalorisé par le grand public ; celui des gitans, que dire de plus si ce n’est que ce 1er tome c’est une tuerie !!! Vous le trouverez par ici http://www.amazon.fr/dp/B00S6SPU94/ref=asc_df_B00S6SPU9424245915/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

L’été passe, je suis toujours l’actualité de Johan et la bonne nouvelle tombe….
Le tome 2 ARRIVEEEEEEE !!!! Bah là je ne vous dis pas, enfin si je vous le dit la super bonne nouvelle qui clôture un été semé d’embûches (danse de la joie dans le salon à en foutre la trouille à mon lapin dans sa cabane) Voilà !!!! Trop contente mais ce n’était pas fini….

Un début de semaine de ce mois de novembre, je reçois un message de la part de l’auteur
(qui a su d’avance que ce qu’il allait me dire aller me faire dessiner le big sourire) me disant
que le tome est quasi fini, que la mise en place avance super et il fait durer le suspense jusqu’à
cette phrase : « Que dirais-tu d'une avant -première pour sacha & co »

La terre pouvait tremblée, où n’importe quoi, moi Zébi, on me confie une exclu !!!! YOUHOUHOU !!!!
Ni une, ni deux manuscrit reçu, direction l’endroit le plus calme dans la maison et je le commence….et c’est là que MELLE VILAINE LISEUSE tombe en panne !!!! La garce !!!!
No Panic !! Solution de dépannage en urgence j’ai harcelée ma voisine pour qu’elle me prête sa liseuse et ouuuuuuuuuuuuuffffff !!!! La lecture continue !!!
Et là, LA CLAQUE !!!!! Je suis sur le C*** !! Rassurez- vous je ne me suis pas fait mal
c’est rembourré !!

Pourquoi la claque ? En bien je vous rassure aussi, cette suite c’est de la dynamite en barre, un concentré d’émotions qui vous prennent aux tripes sans vous lâcher jusqu’à la dernière page. Johan aborde les tranches de vie du petit groupe d’amis que j’avais laissé dans le 1 er tome avec une telle finesse que l’histoire coule toute seule.

Découpée en points de vues, tous les thèmes y passent, l’acceptation, le rejet et surtout l’amour dans toutes ses nuances je me souviens m’être dit : « La vache !!! C’est wouh !! »
Il faut bien comprendre que les thèmes abordés dans ce livre sont d’actualités, narrés dans une romance certes, mais c’est conté d’une façon que le lecteur qui ayant déjà lu le 1er tome, se projette dans l’histoire avec les personnages ; des tranches de vie de chacun et c'est vraiment un plaisir de retrouver tout le monde de suivre les amours, l'après en général.

Colère, rires, sur les fesses, les larmes voilà par où je suis passée parce que cette histoire tout le monde peut se reconnaitre à un moment où un autre dans le récit et c’est touchant, un appel au respect et l’humilité, parce que aux vues des situations décrites chacun apprend quelque chose, mais surtout les mots d’ordres de toute l’histoire sont « Il faut vivre, avancés et montrer que l’amour domine tout » ; il faut bien prendre le temps de lire car sinon on ne sait plus suivre si on est dérangés.
Tout est bien doser, pas une ombre au tableau c’est la continuité du 1er opus et ce ne fût que du bonheur à lire, Johan a une plume addictive et fluide sans chichis, une immersion dans le monde des gitans et ses coutumes à lire et relire jusqu’à épuisement du papier parce que cela vaut vachement le coup.

Enfin, ma note rejoint celle du premier un ENORME COUP DE CŒUR !!! Oui mesdames et messieurs, Mr Fournier est un auteur à suivre absolument, MERCI vraiment !!! Un régal, une histoire simple, dure et douce à la fois magique.

Post scriptum Je t’avouerai Johan que j’ai eu une ptite pression faire mon avis sur une telle exclusivité piouf !! Une sacrée dose d’adrénaline mais tellement bien à l’arrivée ; bref j’ai hâte de continuer à te lire dans les prochaines histoires qui émergeront de ta « machine » à rêves …..Ah j’allais oublier merci pour ce que tu sais à propos d’un des personnages ça m’a vraiment touchée (pour savoir de quoi je parle pour les autres bah faut attendre la sortie na !! )


par astonDB9
Le Collier d'Or, Tome 1.5: Coronation Le Collier d'Or, Tome 1.5: Coronation
Grace R. Duncan   
Il est intéressant de les retrouver pour un tel événement. C'est une petite nouvelle de transition agréable à lire.
Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park
Santino Hassell   
J'ai lu le premier tome il y a des mois, donc je ne me souviens plus vraiment de l'histoire ou autre, mais je pense que j'avais préféré le premier tome à ce second tome.
Sunset Park est une bonne suite, mais je n'ai pas accroché plus que ça à David malheureusement. Dès le début, j'ai adoré Raymond, il est honnête, loyal, j'ai aimé sa rudesse, j'ai aimé sa personnalité et j'ai adoré en découvrir un peu plus sur lui dans ce tome ci.
Mais David.. je l'aime bien, je suis loin de la hair, mais c'est vrai que je l'ai trouvé assez chiant, il se posait énormément de questions, avaient des doutes qui, pour moi n'avaient absolument pas lieux d'être et il rendait tout compliqué pour pas grand chose.

Après, cela reste un Santino Hassell, je suis tombée encore une fois en amour devant l'amour des personnages principaux, ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre.

par Jess-jess
Harper & Hicks , Tome 2 : Les larmes de Zénobie Harper & Hicks , Tome 2 : Les larmes de Zénobie
Cyriane Delanghe   
Apres avoir beaucoup aimé les premières aventures d'Harper et Hicks, dans L'ombre de Gilgamesh de Cyriane Delanghe ,c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite gracieusement proposée par les Editions Voy'el et l'auteure que je remercie d'ailleurs!
Comme son prédécesseur, ce tome n’échappe pas à la tension, plus tournée sur l'aventure politique cette fois, que Cyriane Delanghe sait si bien imposer à ses deux héros.
Elle parvient habilement à mêler actualité brûlante, suspens, géopolitique et histoire par petites touches toujours précises qui se fondent idéalement dans la narration pour nous concocter un récit riche et palpitant! On sent d'emblée un travail minutieux tant dans les recherches en elles-mêmes que dans la manière de les inclure dans son histoire.
L'action est si bien entremêlée aux décors qu'on se demande si l'auteur ne s'est pas dessinée une cartographie précise des lieux et des événements pour si bien restituer cette aventure sur fond de guerre. Les données géopolitique, tantôt précises, tantôt judicieuses, apportent sans nul doute une réalité contemporaine très lourde qu'il n'est pas forcement aisé de croiser avec une romance optimiste.

Si Harper se retrouve à nouveau embourbé dans un guêpier inextricable c'est surtout celui de ses pensées et de ses doutes, qui l'enfonce dans un puits sans fond où remise en question, culpabilité et sexualité troublée ne font pas bon ménage. Son histoire passée avec Hicks, leur couple vacillant, incertain mais pourtant bien réel, amènent sa flopée de questions qui le minent tout autant que la disparition de l'homme qu'il aime. Les retrouvailles des deux hommes pourtant ne reflètent pas vraiment les sentiments exacerbés que l'ont a pu suivre tout au long de la première partie. La distance que l'on ressent entre eux est logique grâce au contexte, un pays en guerre, une religion et une politique qui ne cautionnent pas du tout l'homosexualité mais elle laisse un peu perplexe. Là où les sentiments personnels sont fort bien retranscrits, les actes, eux, m'ont parus flous, lents parfois peu parlants : ici une jalousie qui dure à peine, là des explications qui n'en sont pas vraiment et du coup une réconciliation assez tiède. C'est une sensation toute personnelle, bien sur, étant donné que j'aime beaucoup quand les choses sont un peu explosives. C'est vraiment dommage car en revanche leurs dialogues internes soulèvent beaucoup de problèmes propres à leur histoire et leur passé, qui sont super intéressants avec des angles d'approche assez originaux. On aime cependant beaucoup les retrouver et surtout suivre l’évolution de leur couple entre complot familial et choix professionnels qui leur coûtent beaucoup.Les personnages secondaires sont très charismatiques à leur façon, très humains aussi rajoutant encore une note supplémentaire de sensibilité dans ce parcours chaotique.

Harper doute et cherche, Hicks espère et attend. Deux hommes qui, finalement, ont beaucoup joué sur cette mesure depuis qu'ils se connaissent et on ne peut nier que la raison même de leur couple est autant un poison qu'un élixir. Un couple qui se renforce, malgré tout, à chaque épreuve laissant tomber peu à peu les peurs et les questions naturelles quand on connait leur parcours. Deux hommes que leur créatrice n’épargne résolument pas, grand bien nous fasse!
C'est après beaucoup de péripéties que le couple parvient à se retrouver malgré un sérieux imprévu (je vais pas te spoiler tu jugeras pas toi même!).
Alors oui, quelques ficelles sont un peu grosses (et au final on sait que c'est le jeu de la romance) et j'aurais souhaité que Cyriane prenne plus de temps à tisser sa trame des événements. Mais, d'un autre coté, je sais que le rythme en aurait probablement pâti. La sensualité flippée du premier tome est un peu moins présente mais l’inquiétude constante et l’omniprésence du contexte remplacent parfaitement cette absence.

Un des gros points forts de ce récit est l'approche à la fois froide et sobre des faits d'actualité sur des régimes et des jeux politiques bien particuliers, sans trop y rajouter de ce sentimentalisme occidental de la bonne conscience. On ne retrouve presque pas de cette vision unilatérale et trop bien forgée d'informations prémâchées, de celle qui ne s'encombre pas trop de la réalité des dés pipés et du barbarisme qui ne se cache pas uniquement derrière une barbe et un turban. Le personnage de Sakine, totalement représentatif de cette vision, est l'autre point fort de ce deuxième tome! Une femme qui fait la gniak à toutes ces images féminines injustes dans le mm, qui, tout en étant au cœur de bien des problèmes pour un couple gay, prouve que non c'est pas toujours la méchante femme la cause de tout et surtout qu'il y en marre des personnages alibis trop faciles.


Les larmes de Zénobie, un roman dans le feu de la guerre que ce soit sous les balles, les dogmes ou les arcanes des pouvoirs, où beaucoup de questions politiques sont effleurées, parfois à bon escient et parfois à regret. Une histoire qui sait marier le souffle de l'aventure ,comme un bon coup de fouet de ce cher Indy , à la réalité terrible et clinique d'un faucon noir en pleine chute. Un récit où rugit le vent du désert, la voix de tout un peuple et toute une culture en perdition et de toute l'histoire de plusieurs pays en pleine partie d’échecs aux règles toutes plus pernicieuses les unes que les autres. L'histoire surtout de deux hommes qui auront eu raison de tous les grains de sable qui jalonnent leur amour. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/harper-hicks-2-les-larmes-de-zenobie-de-cyriane-delanghe-a148403776

par Tyzane
Tentations, Tome 6 : Coup d'amour Tentations, Tome 6 : Coup d'amour
Ella Frank   
Contrairement à certains, j'ai vraiment aimé toute la série en entier (incluant les livres racontant la suite 4 ans plus tard). Je n'en avais jamais assez de Tate et de Logan et c'est avec tristesse que je dis au revoir à ces deux personnages. Cependant, l'histoire termine très bien et je n'aurais pas pu imaginer une fin plus heureuse pour eux. J'ai très hâte de lire l'histoire de Robbie dont nous avions un petit aperçu dans ce dernier livre et quel aperçu ! Je vais clairement lire les autres séries de cette auteure, ses histoires sont fabuleuses.

par dubm3274
Remède Balnéaire Remède Balnéaire
Sasha L. Miller   
Un grand merci aux éditions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

On suit ici Lee, un vampire qui, pour rendre service à son cousin, va passer quelques jours au bord de la mer, à visiter un phare hanté, profiter de la plage, de l'hôtel (et du réceptionniste dudit hôtel ;))

C'est le premier roman que je lis de cette auteure donc c'est pour moi une découverte complète et arrivée au terme de ma lecture, je me demande encore si je dois me sentir satisfaite de ma lecture ou frustrée ...

Satisfaite parce que cette nouvelle de 68 pages m'a quand même transportée.
Quelques petits détails en trop dans certaines descriptions dénotent une légère maladresse mais à part ça, le style de l'auteure est vraiment très fluide, surtout parce qu'elle se concentre beaucoup sur les actions et les dialogues.
Les dialogues se résument en fait quasiment qu'à des échanges entre Lee et Jayden (le fameux réceptionniste de l'hôtel ;)) et aux piques qu'ils échangent. Et ce sont ces répliques, parfois acerbes, parfois taquines mais qui fusent avec toujours beaucoup d'humour, qui nous amènent presque à chaque page un grand sourire aux lèvres et nous arrachent un petit rire.

En plus de cela, les personnages sont vraiment très attachants, particulièrement Lee. Est-ce parce qu'on a plus accès à ces pensées ? Je ne sais pas ... mais du coup, on ressent vraiment ce qu'il ressent, on voit que malgré sa désinvolture, il commence à développer des sentiments pour Jayden et que ça l'effraie parce qu'il craint le rejet et il craint de pas pouvoir supporter ce rejet.


Mais frustrée par cette lecture parce qu'à de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression de lire le deuxième tome d'une série (oui, certes, ce livre fait bien partie de la même saga que "Remède Végétal" mais ce ne sont pas les même personnages, alors ça ne compte pas ^^ si ?) tellement il me manquait d'éléments, notamment le fait que l'auteur aborde la famille de Lee, en particulier au travers des coups de fil qu'il a avec son cousin Astor et les réflexions qu'il fait à propos de sa mère. Cependant, elle ne développe pas plus en avant cette famille, et elle ne parle quasiment pas du fameux cousin Astor, qui est pourtant celui à cause (grâce ? tout dépend du point de vue ^^) de qui Lee se retrouve là où il est. En effet, c'est Astor qui en premier lieu demande à Lee d'aller enquêter sur le phare hanté, mais pourquoi ? qu'est-ce que ce phare a de si intéressant pour Astor ? certes il est hanté, mais est-ce qu'Astor s'intéresse au fantôme ? essaie de montrer que c'est une supercherie ? enquête pour un livre ? pour le compte de quelqu'un d'autre ? On n'en sait rien et ça m'a un peu dérangé ... Lee arrive, visite le phare, rend compte à son cousin, merci au revoir, c'est fini. Ce qui se passe en amont et en aval, on ne le sait pas.

En plus, Lee est un vampire mais l'auteure ne développe pas beaucoup ses caractéristiques (bien qu'il puisse sortir le jour ce qui est un trait plutôt rare ...). De même que quand elle parle des sorciers. J'ai trouvé un peu dommage qu'elle ne s'attarde pas un petit chouya sur les différents surnaturels qui peuplent ce monde ...

Concernant les scènes de sexe, elles sont assez nombreuses quand même et assez explicites donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous avez l'habitude de ce genre de romans, pas de soucis.

En conclusion, je pense donc que l'auteure avait quand même largement matière pour développer plus son roman et je trouve dommage qu'elle ne l'ait pas fait (pourtant, d'habitude, j'ai plutôt tendance à trouver que les auteurs devraient enlever des bouts de leurs romans ^^). Du coup, je me demande s'il va y avoir un autre tome sur ces personnages ... Surtout que la conclusion est plutôt ouverte donc une suite serait envisageable ... (en tout cas, je sais que je me laisserai tenter ^^)

par Moridiin
Le Rancher solitaire Le Rancher solitaire
Andrew Grey   
Un petit arrière gout de jugement de valeur pour un livre qui prône les bons sentiments et le droit à la différence , j'ai trouvé que l'auteur ostracisait lourdement le monde du streap tease, en oubliant vite les dits "bons sentiments"
Cela m'a fait grincé des dents donc........

par smalad
Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux
Rose Darcy   
Une histoire mignonne quoiqu'un peu rapide mais étrangement addictive. J'ai maintenant hâte de lire le tome sur Jude!

par Nororm
La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs
Lisa Oliver   
Un bon tome malgré quelques bémols.

Dans les points positifs, j’ai aimé l’intrigue. Je l’ai trouvée un peu plus creusée, on apprend de vraies choses sur les vampires et leurs modes de vie. Et j’ai vraiment apprécié tout cet aspect. J’ai également été convaincue par la romance. Vadim et Josh forment un couple très convaincant et passionné mais bon ça c’est commun à toute la série, nos héros sont tous en rut en permanence. J’avoue quand même que le changement d’avis de Vadim est si brusque que j’ai failli avoir un torticolis. Cependant, j’ai apprécié le traitement du passé de Vadim, les difficultés qu’il a à se libérer du souvenir d’Edward.

Dans ce tome, nous refermons également la page sur des méchants que nous voyons depuis un moment, et je dois dire tant mieux, parce que bon ils avaient pas beaucoup de charisme (ou étaient franchement stupides) et du coup il était difficile de craindre pour nos héros… Une nouveau méchant fait son apparition, il semble beaucoup plus sournois et intéressant, et j’espère que la suite me donnera raison.

par Oxanes