Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kochka94 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin
Sloane Kennedy   
avis mitige pour moi.Heureusement pour moi j'avais lu le livre escort tome 3 le desir de Logan en effet sans cette lecture certains elements sont moins voire pas comprehensibles. Cela n'empeche que j'en attendais beaucoup plus. L'attirance certe immediate entre Mia et Vin aurait gagnée a etre plus developpée. Les traumatismes de Mia sont survolés et ceux de Vin aussi. C'est bien trop court mais c'est bien ecrit.

par chivas
Barretti Sécurité, Tome 2 : Rafe Barretti Sécurité, Tome 2 : Rafe
Sloane Kennedy   
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4NP

Une fois n'est pas coutumes, Sloane Kennedy prouve son immense talent pour prendre ses lecteurs au dépourvu de la meilleure façon qui soit. "Rafe" est une déchirante et palpitante lecture qui vous tiendra prisonnier dès les premières pages et cela jusqu'à la fin. Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes exquisément torrides qui sont intégrés comme il se doit. C'est tout simplement divin ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter pour connaître l'histoire du dernier frère Barretti. Ren. Alors j'ai légèrement triché, j'ai lu le résumé VO et croyez-moi connaissant l'univers de Mme Kennedy, je sens que cela va être un moment marquant...
Barretti Sécurité, Tome 3 : Ren Barretti Sécurité, Tome 3 : Ren
Sloane Kennedy   
Avant-dernier de la fratrie Barretti, Lorenzo - Ren- a subi l' isolement, la torture, la malnutrition au fond d'une grotte à l'étranger pendant plus d'un an. Ses deux grands frères Vin et Dom tentent depuis tout ce temps de le retrouver et de le ramener au pays. Grâce à un tuyau anonyme, Vin réussit à lui remettre la main dessus. Affaibli, traumatisé, en proie à d'horribles cauchemars, Ren les fuit et trouve refuge auprès de Declan, un inspecteur de police ex-beau frère de Dom, le frère de Ren. Declan est un policier dans le placard, amoureux depuis tellement longtemps de Ren qu'il n'ose même pas en parler.

Mais l'arrivée de Jagger qui bosse aussi pour Vin et Dom, va bouleverser le fragile équilibre mental de Declan. Il va se retrouver confronter à son attirance pour Jagger, son amour pour Ren et à son propre regard. Sa situation semble inextricable surtout que les deux hommes en face de lui, lui mettent des bâtons dans les roues chacun d'une façon différente.

On a affaire à une plongée dans l'univers des syndromes post-traumatiques et surtout du comment se relever de l'enfermement, de la torture une fois rentré à la maison. L'auteure nous fait découvrir les tourments, les cauchemars, les visions et réactions de Ren suite à son isolement, sa captivité. Elle transmet explicitement la guerre interne qui se joue dans le cerveau de ce dernier avec une intensité qui ne laisse pas indifférent. La destruction de la psyché est implicite et la reconstruction est longue, douloureuse et compliquée. En plus de tout ça, Ren doit faire face à son attirance pour non pas un mais deux hommes alors qu'il avait toujours préféré les femmes.

L'histoire de ce trio est passée au peigne fin du point de vue de chaque personnage dont on découvre pour chacun leurs tourments internes, leur passé, leur quotidien et l'évolution des sentiments qu'ils développent les uns pour les autres. L'acceptation de former un trouple va aussi leur rendre la vie un peu plus difficile, au départ pour eux-même et ensuite vis-à-vis des autres.

Cette histoire d'amour s'imbrique parfaitement avec les deux premières, celle de Mia et Vin, celle de Cade et Rafe avec plus ou moins de simultanéité. D'un côté, on suit Ren, Jagger, Declan et de l'autre celle du clan Barretti qui est très soudé. Plus que des partenaires de boulot, ils forment une famille qui a subi bien des tourments pour arriver à trouver un équilibre, une certaine paix tous ensemble. Un chouette récit à découvrir même si on n'est pas très partenaires multiples. Rose Taylor

par Tyzane
Barretti Sécurité, Tome 4 : Zane Barretti Sécurité, Tome 4 : Zane
Sloane Kennedy   
Après l’histoire des quatre frères Barrety, voici le tour des personnages secondaires déjà aperçus : Zane et Connor. Certaines scènes sont explicites avec des échanges M/M.

Après son altercation entre Jagger et son ex abusif Jason Sutter, Connor veut à tout prix payer son dû à l’avocat de celui-ci, Zane. Il le confronte, et cela génère une attention intense entre les deux parties.
Zane ne s’attendait pas à revoir Connor depuis son agression, surtout pas à son bureau. Il est immédiatement attiré par le jeune homme, mais il n’a pas les mêmes attentes que celui-ci.

Zane Devereaux est avocat à la défense. Il s’est totalement investi dans sa carrière, et ne veut pas de relation sérieuse. Il a un passé troublant, d’où les règles strictes lors de relations consenties. C’est un homme froid d’apparence, alors qu’il se dévoile être doux, charmant, la main sur le cœur au fil des pages.
Connor Talbot, 29 ans est barman et serveur depuis qu’il a servi son pays, a perdu sa jambe et a subi des dommages au cerveau. Il a toujours voulu être en couple, mais à cause de ses déboires, il préfère ne plus s’investir plus que le plaisir. C’est un homme prévenant, prêt à aider son prochain malgré ses propres problèmes.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Zane et Connor.
L’intrigue est très bien menée, jusqu’à la dernière page nous retenons notre souffle. Leur attirance les emmène dans une relation purement sexuelle avec des règles très strictes, pas d’embrassade, de câlins, de conversations,… rien que du sexe. Zane bouleverse Connor. Quant à Zane, il est obsédé par celui-ci, et va petit à petit baisser sa garde. Le danger n’est jamais loin, et reste en retrait pour resurgir quand il est peu attendu.
La plume est fluide et très facile à lire. La narration de leur passé est très prenante et instructive pour la suite et comprendre les personnages. Le syndrome post-traumatique est bien intégré à l’histoire et au personnage de Connor. Le rythme est aussi bien plaisant que intense.
Les émotions sont touchantes et intenses que ce soit dans le couple et leur vie. Les conséquences d’une guerre peuvent engendrer un handicap physique et moral, Connor en est l’exemple parfait. Zane veut le contrôle, et s’occuper seulement de lui-même, Connor va chambouler toutes ses règles, faire tomber son masque d’indifférence. Connor a perdu beaucoup à cause de toutes ses relations passées le laissant nerveux, apeuré, a douté de ses talents, et apportant l’insécurité. Il aime rester indépendant, et ne devoir rien à personne et surtout n’être un poids pour personne. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et belles.

Deux hommes opposés, et pourtant bien l’égal de l’autre. Une belle romance, de beaux personnages, une intrigue addictive, des émotions bouleversantes et intenses,… Un dernier tome concluant la saga avec beauté. Excellente lecture !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/08/barrety-secutite-4-zane-sloane-kennedy.html

par Matoline