Kodiak Point, Tome 2 : L’Élan du cœur

Description ajoutée par Valfe 2019-10-01T11:32:57+02:00

Mieux vaut ne pas toucher à sa renarde.

Un élan têtu n’a aucune chance face à une renarde qui veut se mettre en couple avec lui. Lorsque Boris est parti défendre son pays, il n’était encore qu’un jeune garçon. À son retour, il était un nouvel homme. Un homme brisé.

Mais Jan le désire toujours.

Peu loquace, Boris sait dire non, mais cette renarde déterminée est sûre qu’il est son âme sœur. Jan a du mal à attirer l’attention de cet élan borné, mais lorsque sa vie est mise en danger, les choses prennent une autre tournure.

Tout d’un coup, ce soldat blessé ne cesse de trouver des excuses pour voler à son secours, mais d’après Jan, c’est surtout lui qui a besoin d’être sauvé.

Elle devra être subtile et faire preuve de malice pour pousser son élan à avouer ses sentiments pour elle. Mais cette renarde rusée est prête à relever le défi. Et si ses tentatives échouent, sa chère maman est d’accord pour lui prêter son fusil de chasse qu’elle avait elle-même dû utiliser pour ses fiançailles.

Bienvenue à Kodiak Point, même si la faune y porte des vêtements, c’est l’instinct animal qui guide son cœur.

Tu sais, s’il a du mal à s’engager, tu peux toujours emprunter le fusil de la famille. Après tout, c’est la tradition.

— Oh Maman c’est vrai ? dit Jan, les yeux brillants tout en claquant des mains avec un plaisir évident. Je croyais qu’après t’en être servie, papa s’en était débarrassé.

— J’ai essayé en tout cas, grommela son père.

Irma écrasa le pied de Jean-François avec désinvolture.

— Comme si j’allais le laisser détruire un héritage familial. N’aie aucune crainte. Je l’ai mis en sécurité, au cas où ma petite chérie en aurait besoin un jour.

Perdu, Boris se pencha vers Jan et murmura :

— À quoi sert le fusil familial ?

Ce fut son père qui lui répondit.

— C’est un fusil de chasse à double pompe. Et lorsqu’il est entre les mains d’un renard déterminé, c’est la fin d’une vie, telle que tu la connais.

À peine Jean-François avait-il prononcé ces mots, qu’il fut poussé en avant par Irma, qui lui donna un coup derrière la tête tout en se levant gracieusement du canapé, son assiette vide à la main.

— C’est vraiment ce que tu penses mon chéri ?

Un doux sourire aux lèvres, celui que tous les maris du monde craignaient, elle lui tapota le genou.

— Tu sais, continua-t-elle, si ta vie te déplaît tant que ça, je pourrais toujours aller récupérer le fusil dans le grenier de grand-mère et l’utiliser une dernière fois. Je pourrais lui donner un nouveau surnom. « Le faiseur de veuves ».

— Comme si je comptais mourir aussi facilement et te laisser tranquille. Tu peux laisser tomber cette idée, femme. Juste pour t’embêter je compte vivre jusqu’à mes cent ans.

— Pas si je t’empoisonne avant.

Pendant que les parents de Jan se chamaillaient, Boris se mit à respirer de plus en plus fort.

Depuis quand mon envie de coucher avec ma renarde s’est-elle transformée en ultimatum où j’ai le choix entre me mettre en couple ou me faire tirer dessus ?

Et Jan, la gentille, Jan la docile au cœur d’acier n’améliora pas la situation lorsqu’elle se mit à lui tapoter la joue en murmurant :

— Ne t’inquiète pas pour le fusil. Si tu m’obliges à tirer, je viserai un endroit qui ne pourra pas compromettre la consommation de notre mariage ni t’empêcher de me protéger.

Je l’ai trouvé meilleur que le 1er tant dans le duo que dans l’intrigue.

Même si Boris fait la girouette, on peut le comprendre à cause des séquelles de la guerre. Cependant, celles-ci sont inexploitées d’où ce sentiment permanent qu’il ne sait pas ce qu’il veut.

J’ai apprécié l’humour distillé le long du scénario, Jan a la palme, ainsi que le mystère de « II », qui semble bien diabolique.

Curieuse de l’histoire de Gene le plus abîmé.

Deuxième tome aussi divertissant que le premier, même si je l'ai un petit peu moins aimé.

J'ai apprécié l'histoire et le couple, mais certaines choses m'ont dérangées :

- Jan, bien que déterminée et sachant ce qu'elle veut, ressemble un peu à une harceleuse à s'accrocher comme ça au héros depuis des années alors qu'il la repousse ;

- Boris est beaucoup trop macho et autoritaire à mon goût et en plus, il ne sait pas ce qu'il veut et balance l'héroïne de droite à gauche quasiment jusqu'à la fin (il la rejette mais est en même temps hyper possessif et jaloux dès qu'elle s'éloigne ou fait mine de s'intéresser à un autre homme ou qu'un autre s'intéresse à elle);

- beaucoup trop de choses sont imposées à l'autre, que ce soit du point de vue de Jan ou de celui de Boris ;

- la violence est très utilisée et surtout excusée quand il s'agit des gentils mais pas pour les méchants.

Gene est un personnage plutôt intéressant, je suis curieuse de lire son tome.

Malgré ces petits bémols, ça reste une lecture basique, mais efficace et rapide à lire.

Je m'attaque à la suite.

Comme les autres tomes, peu voir pas d'intrigue, un roman de gare à la sauce métamorphe.

Boris est revenu traumatisé de la guerre et a pu compter sur Reid et le clan pour essayer de vivre le mieux possible mais ses démons le harcèle toujours. Avant de partir, il avait promis à Jan de revenir pour elle pour être ensemble mais il n’a pas tenu sa promesse. Depuis des années, Jan attend mais elle a décidé de le faire réagir et va utiliser tous les moyens pour qu’il accepte enfin le fait qu’ils soient des âmes-sœurs… Un bon moment en compagnie d’un élan et d’une renarde attachants.

C'est une lecture satisfaisante mais il n'y a rien de bien palpitant...

Ce tome est tout aussi bien que le . J'aime les personnages surtout quand au niveau féminin ils ont du caractère et de la force. L'humour est toujours aussi présent et faire tourner les hommes en bourrique est très attendrissant.

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:56:42+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T18:58:45+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or