Kodiak Point, Tome 4 : Un cadeau de renne

Description ajoutée par Valfe 2019-12-03T21:06:22+01:00

Bon sang, un homme a sa fierté et un caribou une certaine présence majestueuse et tout cela risque de voler en éclats s’il s’abaisse à jouer le rôle d’un renne un peu simplet pour le défilé de Noël de la ville.

Il est hors de question que j’accroche de foutues guirlandes autour de mes bois.

Et ils peuvent toujours rêver pour que je mette un nez rouge tout en tirant un traîneau.

Mais dès qu’il rencontre la responsable de l’événement, il change soudain d’avis.

Crystal, une mère célibataire, fait de son mieux pour offrir à sa fille le meilleur Noël qui soit. C’est leur première fois à Kodiak Point et elle ne compte pas laisser un imbécile prétentieux gâcher le Noël de sa fille.

Et s’il faut jouer les vicieuses pour cela… elle se tient prête pour les fêtes !

Alors que Crystal et Kyle se prennent la tête – et les lèvres – ils réalisent qu’en cette période de fête il n’y a pas que la bienveillance qui est au rendez-vous. Ce Noël, ils reçoivent un cadeau particulier : une deuxième chance en amour.

Bienvenue à Kodiak Point, même si la faune y porte des vêtements, c’est l’instinct animal qui guide son cœur.

Une nouvelle sympathique pleine de bons sentiments avec un couple attachant et une petite toute mignonne.

Je suis sous le charme de cette romance et de ce caribou qui ne veux absolument pas être un renne du père Noël mais bon, quand c'est demandé si gentiment par une superbe femme et son adorable progéniture comment refuser. En tout cas, j'ai dévoré ce livre que j'aurais aimé être plus longue.

Celui-ci est un tome à part, plus court.

On y croise certains personnages mais l'histoire se passe en marge des autres, en période de Noël avec deux protagonistes qu'on n'avait jamais vus auparavant.

Le couple est mignon ainsi que Gigi, la fille de Crystal.

Comme c'est une sorte de nouvelle, c'est moins recherché que les volumes entiers, mais ça reste divertissant.

PS : Il y a un bug dans la numérotation de la série en français sur certains sites (Amazon par ex.), celui-ci ayant été compté comme un volume normal donc tous les suivants sont décalés.

Un livre que je qualifierais de "roman de gare".

La fête de noël approche mais il manque un renne pour le défilé du père-noël. Reid demande à Kyle qui refuse de jouer le rôle, ne voulant pas s’humilier avec un nez rouge, des guirlandes sur les bois et des lumières clignotantes sur le harnais. Crystal, jeune mère célibataire, vient d’arriver à Kodiak point, se cachant d’un ex conjoint violent et veut offrir un beau noël à sa fille très timide et craintive. Elle a en charge le défilé et va tout faire pour faire changer d’avis cet homme prétentieux et têtu mais surtout séduisant… Un 3ème tome sympa.

Ce tome est plus une nouvelle mais il est bien tourné. Il n'apporte par énormément à l'histoire originelle mais c'est un bon intermède. LEs personnagge sont attachants et mériteraient un peu plus de développement.

Dans cette romance paranormale, on demande à Kyle, un grand, majestueux, fier et grincheux renne, de prendre la place de Rudolf pour la parade de Noël qui doit se dérouler à Kodiak Point. Mais pour cet homme, il est hors de question qu'il s'affuble d'un nez rouge et de guirlande dans ces magnifiques bois. Mais ça c'était sans compter sur la responsable de l'événement, Crystal, mère célibataire qui s'efforce de créer la plus belle parade pour sa fille.

Les personnages sont relativement classique pour ce type de livre, mais ici on a en plus une histoire de Noël, c'est de saison ;) On retrouve un homme trop fier, une femme forte qui ne se laisse pas faire, une petite intrigue et de l'amour, sous toutes ses formes.

C'est un livre qui se lit très vite, pour se détendre. Si on n'est pas ici face à un grand roman, je passe toujours un bon moment à lire ces petites histoires rapides. On n'y a pas toujours beaucoup d'attente et on peut donc être plus facilement surpris.

Kodiak Point, Tome 4 : Un cadeau de renne

• France : 2020-04-09 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:56:52+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T18:59:07+01:00
mumu23 le place en liste or