Check me up ! Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-08-29T18:50:14+02:00

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant...

Extrait ajouté par anonyme 2020-12-07T11:59:46+01:00

Si tu as un problème, n'aie pas peur de me le dire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-08-04T12:40:53+02:00

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-09-01T17:50:27+02:00

Un très bon début, drôle et rafraîchissant, j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-04-25T15:48:59+02:00

De premier abord, je déteste l'idée que Nanase soit devenue infirmière et ait tout fait pour rejoindre l'hôpital de Tendô, seulement parce qu'elle est tombée amoureuse de lui cinq ans auparavant, lorsqu'elle était ado... On retrouve dans ce scénario de base tous les clichés du genre, et ça m'exaspère.

Toutefois, j'ai trouvé le personnage de Nanase frais, elle m'a fait rire avec ses réactions disproportionnées, et son revirement de "je t'aime, je te hais".

Quand au personnage de Tendô, profondément antipathique, je l'ai trouvé très bien mené. Et diablement bien dessiné.

Commentaire ajouté par booksoutloud 2022-09-11T17:39:04+02:00

Mon premier manga depuis des années, et j'ai adoré !

L'écriture est fluide, il est très agréable à découvrir, plein d'humour et de rebondissement... une très bonne découverte, j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par manuelamg 2022-09-07T13:32:04+02:00

Un manga qui m'a mitigé.

C'est un shojo, donc pour le coup c'est vrai que c'est pas étonnant mais franchement ? Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du coup de foudre en pleine rue alors qu'on sauve une dame... Et en plus de ça ! Faire son métier en rapport à un coup de foudre, c'est... Oui, disons le, tiré par les cheveux même pour un shojo 😂 mais malgré le début qui m'a refroidit à cause de ces codes à la shojo qui parfois me donnent envie de fermer le livre au plus vite, la suite du récit m'a plu.

J'aime les quelques problématiques soulevés dans ce tome et aussi la petit histoire de fin, qui, je l'avoue m'a fais un petit pincement au cœur.

Le personnage de "Nana" est adorable (c'est un shojo quoi X)) et celui de Tendo méchant, mais il a sûrement un passif compliqué (oui je suis désolée je n'aime pas les clichés shojo type, surtout quand ils sont si... Visible) mais au final il s'explique bien sur le pourquoi il est gentil avec Nana et dans les contextes où il l'est, et là j'ai bien aimé ce côté du "j'ai une vraie raison d'être gentil sinon je suis une plaie" alors que dans la plupart des shojo la raison est complètement illogique, alors qu'ici il y a un vrai contexte. Sinon la relation chien et chat et je m'occupe de toi que quand tu es malade me fais plus penser à une relation frère-sœur et je n'arrive pas à les voir autrement...

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais ce tome n'était pas des plus désagréables

Commentaire ajouté par Nicdouille 2022-08-20T08:32:04+02:00

Un début plutôt sympa! il me tarde de lire la suite!

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2022-08-16T21:45:42+02:00

Une fille naïve qui choisit son travail parce qu'elle a craqué sur un médecin cinq ans plus tôt.

Elle s'aperçoit vite qu'il est juste odieux.

Un shojo drôle et léger qui se lit rapidement. Série en 7 tomes.

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-26T10:25:35+02:00

Infirmière, un beau métier, parfois une vocation. Sauf que si pour beaucoup, c’est l’envie d’aider et de soigner son prochain qui motive ce choix de carrière, pour Nanase, c’est un homme, et plus particulièrement un médecin rencontré alors qu’une dame faisait un malaise. Cinq ans après avoir travaillé dur, notre héroïne a enfin l’occasion de revoir le docteur Tendô et de lui faire sa déclaration d’amour. Malheureusement pour elle, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Elle avait imaginé le médecin en preux chevalier, elle va le découvrir froid, méprisant et très dur.

La naïveté de Nanase a quelque chose de touchant, celle-ci n’ayant jamais envisagé une seule seconde que son docteur de rêve puisse la rejeter ou même ne pas se souvenir d’elle. Elle saura heureusement rebondir, se découvrant une véritable passion pour son métier qu’elle n’a pas choisi pour une bonne raison, mais qu’elle est bien décidée à faire avec application. Bien que l’on reste dans un manga assez léger, l’autrice nous offre des temps forts avec des patients, parfois attendrissants, dont la guérison s’annonce plus longue que prévu, ou ne survient jamais, ou encore d’autres qui n’hésitent pas à harceler sexuellement les infirmières. À cet égard, j’ai été révulsée et révoltée par le comportement d’un patient, d’autant qu’il faudra l’intervention du docteur Tendô pour que notre héroïne réalise qu’être une bonne infirmière, ce n’est pas accepté l’inacceptable.

Quant au docteur Tendô, s’il se révèle souvent odieux avec Nanase la houspillant à la moindre occasion, la poussant dans ses retranchements et critiquant son travail, il l’aide à s’améliorer, à prendre confiance en elle devant des situations difficiles, et se montre parfois prévenant, du moins à sa façon. J’ai apprécié la relation qui se noue entre les deux, alternance de chaud et de froid, notre docteur se montrant plutôt versatile. L’autrice nous offre heureusement quelques scènes qui laissent entrevoir une autre facette de Tendô, une où il ne serait peut-être pas aussi indifférent et froid qu’il ne veut bien le laisser paraître.

À la fin de ce premier tome, je ne peux pas dire que j’ai apprécié Tendô l’homme, ni même Tendô le professeur, n’étant pas fan de ses méthodes pour aider Nanasa à devenir une meilleure professionnelle, mais j’ai aimé Tendô, le docteur. Attentif, bienveillant, prévenant et souriant avec ses patients, c’est le praticien idéal, celui sur lequel on aimerait tous et toutes tomber, et auquel on confierait sa santé en toute confiance. Un aspect de sa personnalité qui n’aide pas Nanase à se couper totalement de ses anciens sentiments.

Mais peut-elle vraiment tirer un trait sur son amour pour cet homme qui lui a donné l’envie de devenir infirmière ? Si l’on ne doute guère de la réponse, on prend plaisir à suivre la manière dont Nanase oscille entre haine et amour, entre lassitude et admiration, entre rébellion et acceptation. Ses premiers pas d’infirmière auprès de ce docteur tyrannique ne seront pas de tout repos ! Et puis, le fait d’être sa voisine de palier, en plus de la nouvelle amie de sa sœur, ne l’aide pas vraiment à se détacher de cet homme et de son pouvoir d’attraction. Un homme qui semble étrangement toujours prêt à lui porter secours, même si c’est avec brusquerie, un peu comme s’il ne voulait pas être pris en flagrant délit de gentillesse.

Quant aux illustrations, j’ai apprécié leur rondeur et la manière dont la mangaka se concentre sur les émotions des personnages grâce à des focus sur les visages. Ceux-ci affichent d’ailleurs une belle palette d’émotions, avec une prédominance de la colère pour l’un, de l’abattement et de l’enthousiasme pour l’autre. Au milieu de tout ça, de beaux sourires, certains francs, d’autres plus doux, presque timides. Les expressions corporelles se révèlent également particulièrement expressives, notamment celles d’un certain docteur !

En conclusion, les amateurs de romance se déroulant en milieu hospitalier devraient trouver leur bonheur avec ce manga mettant en scène une jeune infirmière naïve, mais volontaire, et le médecin à l’origine de sa vocation. Un duo explosif à l’image d’un premier tome dynamique et efficace qui ne manque ni d’émotions ni de tension. Entre haine et amour, la frontière est parfois mince et mouvante, a fortiori quand on côtoie un docteur aux multiples facettes qui peut se montrer aussi tyrannique que doux et touchant.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-07-17T18:08:14+02:00

💚Si vous aimez les séries TV romantique médicale à la GREY’S ANATOMY ou la série médicale soap opera des années 80 HÔPITAL CENTER, ce shojo est fait pour vous

💚NANASSE : mais quel couillon ! Qu’est-ce qu’elle est drôle. Choisir une vocation professionnelle suite à un crush à sens unique de 2 sec. Alors là, il faut le faire. Après, elle n’est absolument pas naïve du tout ni qq la praline comme on pourrait le croire au contraire… et heureusement !

💚KAIRI : alors lui… vous voyez le personnage que tout le monde aime détester dans une série TV (exemple Nelly Olson dans LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE) et bien c’est totalement ce personnage. On adore le détester.

💚Shojo bien sympa. Se lit en 2-2 même si j’aurai aimé un peu plus de cas médicaux (ben oui c’est pour ça que je regarde GREY’S ANATOMY, ce n’est pas pour le couple Mérédith/Derek… non… c’est pour le couple April/Jackson)

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-07T09:45:04+02:00

J'ai vraiment aimais se premier tome. Les personnages sont charismatique, c'est drôle, frais et par moment si mignon. J'ai ris et souris sur certains passages.

Je suis contente d'avoir craquer pour l'offre un manga acheter, le deuxième offert de chez Kazé. Sans cela, je n'aurais peut-être pas craquer pour se manga et j'aurais certainement passer à côté d'une belle découverte.

C'est un manga a lire sur son canapé, avec une petite tasse de chocolat chaud, sans prise de tête. Sa me plaît. Alors, c'est partis pour lire le tome deux 😍

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-20T14:22:09+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome, c’est un shojo sympathique à lire

Check me up ! Tome 1

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Japon : 2016-09-09 (日本語)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T22:01:50+01:00