Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kokaline67 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier
Georgia Caldera   
https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/17/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-dacier-georgia-caldera/

En bref :
Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.
Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :
Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :
Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.
Insensible Insensible
Sonia Miot   
Insensible est le premier livre que je chronique en tant que partenaire de So romance éditions. Je suis ravie de l’avoir lu, c’est toujours un plaisir de discuter avec les auteurs de leur bébé et Sonia est vraiment une personne très aimable.
Ce livre raconte l’histoire de Maxime, un trentenaire qui était sur le point de se marier avec la femme de sa vie Juliette. Son meilleur ami Gilles lui avait organisé un enterrement de vie de garçon, cependant celui-ci ne s’est pas réellement déroulé comme il le pensait. Maxime a en effet voulu sauter à l’eau d’une falaise, mais ce n’était pas une bonne idée.
Il est brutalement tombé à l’eau et s’est blessé gravement à la tête. Il est désormais dans le coma, il entend tout. La venue de sa famille et de ses amis, ainsi que de sa future femme qui fait toujours des arrivées fracassantes. En parallèle, nous avons également le corps médical qui s’occupe de lui, et parmi les infirmières certaines ont plus de douceur que d’autres notamment Marie.
Cette jeune femme sensible, est d’une douceur parfaite avec Maxime. Elle lui parle, essaie d’établir un lien pour le réveiller. Elle passe beaucoup de temps avec lui, elle aime lui parler et se confesser. Maxime a sans le vouloir un rôle d’écoute indispensable à Marie.
Les autres personnages m’ont fait mourir de rire comme les amis de Maxime qu’il n’avait pas revus depuis longtemps, ils sont complètement fous, mais on adore. La copine de Marie, Joëlle est un amour aussi. J’ai adoré ces personnages-là, mais alors le meilleur ami et la future femme, je les aurais bien pris pour taper leurs têtes contre le mur.
En conclusion, j’ai vraiment adoré cette histoire, elle était fraîche et drôle. Avec un fonds très sérieux, Marie est une femme qui souffre depuis des années et qui lorsqu’elle se confie à Maxime revit. La plume de l’auteure est fluide, incisive. On dévore ce livre d’une seule traite. Les personnages secondaires sont justes géniaux, avec beaucoup d’humour. J’ai tout simplement été conquise par ce livre. Et je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir l’avoir entre mes mains.
Le Noël de toutes les promesses Le Noël de toutes les promesses
Mary Balogh   
Un début plutôt réussi, des dialogues acides entre le comte qui a été obligé d'épouser Ellie pour renflouer les dettes familiales, et Ellie qui l'a fait pour obéir aux dernières volontés de son père. il la prend pour une arriviste qui cherche à tout prix à s'acheter un mari noble, elle le prend pour un débauché, dépensier, méprisant… En fait ils ne sont ni l'un ni l'autre et finissent par mieux s'apprécier malgré la différence de condition sociale. C'est assez rapide et prévisible, un peu trop à mon goût donc j'ai moins aimé la 2° partie du livre.

par IsaR
Les Yeux de Léon Les Yeux de Léon
Jo Ann Von Haff   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
À toi jusqu'à la folie À toi jusqu'à la folie
Ella Frank   

Mes émotions ont faits des montagnes russes.

Addison c'est une fille ultra populaire du lycée, elle est belle, toujours impeccablement habillée, une future championne dans le saut de haie de son lycée.
Mais elle cache un secret!
Elle camoufle sa douleur derrière une carapace insondée depuis le décès tragique de son jeune frère.

Tous le monde n'y voit qu'une illusion.
C'est un personnage à l'âme très torturé et une femme brisée.

Jusqu'à l'arrivé de Mr McKindrick son nouveau professeur.
Elle va être attiré par lui et lui aussi.

Mais après il va la précipité malgré lui, dans une chute où ses propres démons vont resurgirent.

Mais peut il vraiment la sauver grâce à son amour?


par NAAMASTE
Indécent, Tome 1 : Indécent Indécent, Tome 1 : Indécent
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana
Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution
Sloane Kennedy   
j'ai passé un très bon moment avec ces 3 hommes. leur passé est sombre, ils seront en proie a des moments difficile. ils devront apprendre a se reconstruire pour avancer ensemble.

par virgo76
Tentations, Tome 1 : Coup d'essai Tentations, Tome 1 : Coup d'essai
Ella Frank   
Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p
La punition qu'elle mérite La punition qu'elle mérite
Elizabeth George   
Le grand retour de Linley et Havers (enfin, pour le coup surtout de Havers vu que Thomas n'est pas très présent durant la première partie) ! Une enquête qui s'annonce difficile pour Havers qui se voit forcée de collaborer avec Isabelle Ardery qui n'attend qu'une occasion pour la muter. Autant dire que les choses sont explosives entre les deux femmes ! L'enquête en elle-même, à la base banale (comment le diacre a-t-il pu se suicider durant sa garde à vue ?) se complexifie à mesure des investigations et j'ai été stupéfaite de la fin que je ne révélerai pas ici. Comme toujours, nous rencontrons les différents personnages qui forment le puzzle de l'enquête et j'ai apprécié Missa (et sa famille plus que particulière). Sur nos héros, j'avoue que j'ai trouvé Barb un peu plus buvable que d'habitude et pour une fois le personnage ne m'a pas agacée à chaque page : cette nouvelle attitude emplie de retenue me convient tout à fait !). L'auteure s'est centrée sur Isabelle Ardery dans ce tome et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle abordait l'alcoolisme de cette dernière et la façon dont elle était perçue par son entourage. Sur Thomas, un peu absent dans ce tome, il est toutefois aussi calme et bon enquêteur qu'à l'ordinaire, cependant, je ne comprends pas ce qu'il fait encore avec Dairdre... J'espère que l'auteure ne compte pas les laisser ensemble trop longtemps.


Ce que j'aime : l'enquête que j'ai trouvée passionnante, la façon dont l'alcoolisme d'Isabelle est géré et le fait que Barb soit un peu plus "conventionnelle"


Ce que j'aime moins : on ne voit pas beaucoup Linley et je n'aime pas sa relation avec Dairdre


En bref : Un excellent tome avec une intrigue remplie de méandres qui se suit avec addictivité


Ma note


8,5/10

par JessSwann
  • aller en page :
  • 1
  • 2