Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T18:03:50+02:00

Peter Straub

Le roman débute par un rassemblement officiel de vétérans du Viêt-Nam qui permet aux survivant d'une compagnie de se retrouver et de se pencher sur une série de meurtres particulièrement sanglants commis récemment en Thaïlande. Le modus operandi est toujours le même : la victime est mutilée (oreilles et yeux) post mortem et l'on retrouve dans sa bouche une carte à jouer qui porte au verso le mot "Koko" en guise de signature.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T05:15:13+02:00

WASHINGTON DC

On était à la mi-novembre : le ciel était gris et le vent soufflait. Un pédiatre du nom de Michael Poole regardait par sa fenêtre du deuxième étage le parking de l’hôtel Sheraton. Une camionnette Volkswagen, bariolée de symboles non violents peints au pochoir, effectuait un virage à 98° entre l’entrée du parking et la première rangée de voitures garées. La camionnette devait être conduite par un cinglé ou un ivrogne, car elle bloquait une longue file de voitures qui se mirent à corner. La camionnette termina sa manœuvre en enfonçant la calandre et les phares d’une petite Camaro poussiéreuse. Tout l’avant de la Camaro fut enfoncé. Redoublement des klaxons. La camionnette faisait face à présent à une ligne de véhicules ennemis au comble de l’exaspération. Le chauffeur recula et Michael crut qu’il allait gagner la sortie de Woodley Road en marche arrière. Finalement, il réussit à garer son véhicule dans une place vide entre deux voitures. « Ce type a bousillé la Camaro pour une place de parking », se dit Michael.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T11:18:19+02:00

Excellent roman de Peter Straub. Thriller plein de suspense et une écriture sans défauts.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T18:05:14+02:00

hello,

Malgré quelques longueurs - Straub aime à raconter et a du mal à quitter ses personnages - "Koko" demeure un roman passionnant, à recommander à tous les amateurs de polars dits "psychologiques", surtout s'ils apprécient les "pavés." La richesse des personnages et la façon tout à fait exceptionnelle, à la fois pleine de tendresse et d'une incommensurable tristesse, avec laquelle Straub décortique leurs labyrinthes comportementaux ainsi que la guerre du Viêt-Nam et l'intolérable pression de la religion aux USA ne peuvent que retenir l'attention. j'ai bien aimé!!!

marquise66

Commentaire ajouté par polit 2011-01-31T17:15:20+01:00

livre de la trilogie mystery la gorge et koko est une histoire des plus noire. difficile de suivre des personnages aussi sombres tout au long d'une histoire à laquelle je n'ai pas accroché.

Koko

• France : 1989-12-28 - Poche (Français)

ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T16:24:17+02:00