Kokoro Button, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2015-01-21T18:24:10+01:00

Koga est venu me porter assistance le jour de la rentrée des classes, alors que je me sentais pas bien...

J'aimerais que tu sortes avec moi....

J'ai prié pour que cela se réalise, mais j'ai juste obtenu une période d'essai...

Le problème, c'est que Koga semble un brin sadique et ne joue-t-il pas un peu avec moi?

Extrait ajouté par Lily01 2015-01-23T18:24:23+01:00

Le jour où il a accepté ma déclaration il m'a prévenue...

"à mon avis tu ne sais pas vraiment qui je suis, tu es bien sûre?"

Ce n'est qu'après que j'ai compris le véritable sens de ces mots.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-03-13T12:40:45+01:00

Dans ce premier tome de Kokoro Button, Nina a proposé à Koga de faire un essai en vue d’une relation de couple. Le garçon, amusé par sa franchise, a accepté, mais dévoile rapidement un caractère malicieux, et ne manque jamais une occasion de faire tourner la jeune fille en bourrique, au grand dam de celle-ci.

J’ai A-DO-RÉ ! Voilà bien longtemps qu’un premier tome de shojo ne m’avait pas autant emballée ! Peut-être parce qu’il se démarque d’entrée de jeu, avec une protagoniste déjà liée au garçon qui lui plaît, là où, souvent, ils se tournent autour pendant plusieurs chapitres.

J’apprécie la façon dont Nina a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête, pour ensuite s’en mordre les doigts. Elle ne tergiverse pas pendant des pages (ce qu’on ne peut pas dire de la plupart des autres héroïnes du genre) et n’hésite pas à provoquer les évènements.

Koga est dépeint comme sadique, mais… Non, en fait ? Je dirais même pas du tout. Il taquine fréquemment Nina et semble plus ou moins la tester, mais il n’est pas méchant, et pas vraiment mesquin non plus. Il se contente de parfois pousser la jeune fille dans ses retranchements, sans chercher volontairement à la tourmenter.

J’aime beaucoup leur relation, le tandem qu’ils forment à défaut d’être officiellement un couple est très attachant, comme ils le sont d’ailleurs individuellement. J’ai hâte de les voir évoluer ensemble !

L’humour est aussi au rendez-vous. Plusieurs scènes ont réussi à me faire sourire, mais c’est la référence à Détective Conan qui m’a valu d’éclater de rire. Merci Nina pour cet hilarant quiproquo !

Je tempère ma note pour le moment, vu que ce n’est qu’un premier tome, et j’attends de voir ce que réserve la suite. Douze, c’est peut-être un peu beaucoup pour une histoire comme celle-ci, et je croise les doigts pour qu’elle ne s’étire pas inutilement en tournant en rond. En tout cas, ce début a été un délice !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-12-07T21:49:00+01:00

je n'ai pas tellement accroché. Après il est sympa à lire mais je suis beaucoup plus dans le style de Kyousuke Motomi. Alors j'ai hâte de lire la suite mais le caractère du garçon me gène j'aime pas trop qu'il joue avec ses sentiments alors à voir comment sa va se dérouler!

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-23T11:17:26+01:00

C'est un bon petit manga. hate de lire la suite. une bonne petite histoire entre Nina et Koga.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2016-02-24T22:15:41+01:00

J'ai plongé pour la première fois dans l'univers manga grâce à Kokoro Button et je ne le regrette vraiment pas. J'ai adorée toute la série et l'histoire touchante de Nina avec Koga :)

Commentaire ajouté par Lily01 2015-01-23T18:25:44+01:00

Depuis le temps que je voulais le lire. Juste pour les couvertures que je trouve vraiment mignonnes. Je n’avais pas lu le résumé rien. Et j’ai commencé ce manga comme ça, sans vraiment savoir de quoi il retourne. Sauf que, comme il est classé Shôjo, je savais qu’il y aurait une romance. Et, pourtant, on pourrait croire que je m’en lasse mais non … De plus, après avoir lu ce tome-là, je pense qu’il sort vraiment du lot. Nous avons Nina qui craque pour Koga, qui est en classe avancée et bien sûr adulé par beaucoup de filles. Elle va lui propose une chose assez inattendue pour une fille, en sachant que les Asiatiques sont assez réservés et timides avec leurs sentiments. Elle va lui propose une période d’essai et doit faire en sorte qu’il tombe amoureux d’elle. Il y a de quoi rire, j’avoue que je suis tombée un peu sur le cul au début du manga, lorsqu’elle explique, vu que l’on a son point de vue principalement. Et ce qu’il y a de sympa, enfin pour ma part, c’est que dès qu’elle propose cela, je sais qu’il va prendre un malin plaisir à torturer la jeune fille. Ce qui finit par être vrai, mais on va le voir aussi s’inquiéter pour elle. Même le voir faire certaines actions que ferait un amoureux. Enfin, bon, comme vous l’auriez compris, j’ai bien rigolé. La pauvre Nina qui se fait torturer par Koga, mais il prend aussi sa défense et marque en quelque sorte son territoire. Donc mine de rien on peut venir à penser qu’elle n’est pas loin de réussir. J’adore les dessins, je dirais même que j’en suis folle. Je trouve Nina vraiment mignonne et très bien faite, même si elle est parfois un peu naïve. Pour le moment, l’histoire tourne principalement autour de cette période d'essai. On a d’autres personnages plus ou moins agréables, mais on ne sait pas vraiment le rôle qu’ils auront à long terme, du coup cela attise beaucoup ma curiosité. Une fin vraiment mignonne et très touchante, qui me donne envie de pleurer parce que je n’ai pas la suite en main.

En conclusion, je peux dire que c’est un coup de cœur. Mais c’est bien trop court et je l’ai lu bien trop vite. Je suis complètement sous le charme de Nina et Koga, qui passe son temps à être sadique avec la pauvre Nina. Mais c’est vraiment drôle et par moments touchants, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas vu le temps passer. J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-10-21T16:17:35+02:00

Ce shojo est très bien! L'histoire est classique mais j'adore! Tout est fait pour ce sentir bien... et rêver de bisounours! :)

Commentaire ajouté par mero58 2014-03-07T00:33:48+01:00

Il est vrai qu'à première vue, ce manga est un sojo des plus classiques : Une héroïne enfantine et un tombeur intello/sadique. Mais le dessin, et la mise en scène des personnages (même pauvres en caractère) m'ont complètement rendue fan de cette histoire!! Tout est strictement prévisible, mais je ne m'en lasse pas. J'attends avec impatience la suite de ce conte qui se lit avec légèreté, fluidité et fraîcheur.

Commentaire ajouté par MrsTArchibald 2014-01-11T19:02:21+01:00

Pas éblouissant comme shojo, c'est sympas pour passer le temps mais sinon sans plus ! Dommage

Commentaire ajouté par casomafe 2013-08-01T13:07:37+02:00

J'ai vraiment apprécier ce livre, les dessins son vraiment bien . J'aime les mangas donc il n'y avait pas de raison que je n'aime pas ce livre!!!

Commentaire ajouté par DarKay 2012-10-15T22:06:27+02:00

C’est peut-être un peu trop niais pour moi. Les dessins sont bien par contre. Mais il manque un peu de profondeur. Je ne sais pas si je me laisse tenter pour la suite…

Kokoro Button, Tome 1

• France : 2012-05-09 (Français)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T00:42:19+01:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:17:45+02:00