Kokoro Button, Tome 2

Description ajoutée par Lily01 2015-08-09T10:08:47+02:00

Je n'arrête pas de me faire balader par Koga depuis qu'on sort ensemble "en essai", surtout qu'il est particulièrement sadique quand il s'y met, mais j'ai tout de même l'impression qu'on se rapproche petit à petit... <3 <3

C'est ainsi qu'il vient finalement un jour jusqu'à chez moi!

Ça voudrait dire... qu'on sort officiellement ensemble !?

Est-ce que je peux vraiment espérer ça?

Extrait ajouté par Lily01 2015-08-29T09:17:26+02:00

La seule que je voulais tester, c'est elle.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-03-13T12:43:09+01:00

Koga a finalement accepté de poursuivre sa période d’essai avec Nina dans ce deuxième tome de Kokoro Button, et la jeune fille lui propose de rencontrer ses parents, inquiets quant au sérieux de cette relation. Aoi, sa petite sœur, réagit étrangement…

Après un premier tome qui m’avait particulièrement séduite, le second ne m’aura pas déçue ! Et pourtant, j’ai eu peur, car je n’aimais pas trop la direction dans laquelle partait l’histoire avec la sous-intrigue d’Aoi. D’ailleurs, jusqu’au bout, elle m’a laissée un peu perplexe.

Spoilers dans le paragraphe ! Ne s’est-elle vraiment comportée ainsi que parce qu’elle cherchait à voir clair en Koga et ainsi protéger sa sœur ? Ou a-t-elle réellement des sentiments pour lui ? Parce que si son comportement n’est qu’un leurre, il est tout de même (trop) bien imité… Fin des spoilers.

Globalement, j’ai eu du mal avec son personnage. En revanche, j’adore toujours autant Nina et Koga, que ce soit ensemble ou séparément. Nina est maladroite et peu sûre d’elle, mais même si sa détermination et ses convictions vacillent parfois, elle ne lâche jamais prise.

Quant à Koga, je n’arrive pas à le trouver cruel. Il jauge Nina, ses intentions et ses émotions, mais s’il la peine, ce n’est jamais volontaire, bien au contraire. Sous ses airs désinvoltes et malicieux, il est très prévenant, très protecteur, et son seul défaut est peut-être de se montrer un tantinet jaloux…

Le scénario est simple, sans grande originalité, mais il remplit efficacement son office, et le fait qu’il soit porté par des protagonistes aussi attachants ne le rend que plus agréable. J’apprécie que les quiproquos, même s’il y en a beaucoup, ne prennent pas trop d’ampleur et soient vite résolus. Il m’est si souvent arrivé de fulminer contre des personnages de shojo parce qu’ils laissaient s’enliser des situations auxquelles ils auraient pu remédier en trois pages en daignant communiquer !

Bien sûr, la romance principale n’est pas exempte de complications, et la suite en promet de nouvelles, mais je dois avouer que j’ai hâte de voir Koga confronté à des circonstances qui le pousseront peut-être à dévoiler davantage ses sentiments à Nina, sentiments qui, même s’il ne (se) l’avoue pas, grandissent au fil des chapitres.

Kokoro Button est (pour le moment) un très bon shojo dans lequel je vais m’empresser de me replonger avec le plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-23T11:16:34+01:00

J'ai plutot bien aimé ce tome, je vais lire la suite pour me faire une bonne idée. C'est une petite romance toute mignonne

Commentaire ajouté par Lily01 2015-08-17T17:35:29+02:00

J’avais adoré le premier volume, c’est tout en douceur et très mignon puis je dois vous l’avouer, j’avais assez bien rigolé. Nina avait réussi à faire une sorte de contrat avec Eito. Et justement, celui-ci prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique notre pauvre Nina. Mais bizarrement, j’ai l’impression qu’il s’attache peu à peu à elle. Mais pour le moment, j’ai cette impression et au vu de la fin, je sens que l’on ne va pas tarder à avoir des révélations assez sympathiques. On vit beaucoup de choses durant notre lecture, si on laisse de côté le sadisme d’Eito envers Nina, nous voyons la sœur de cette dernière se rapprocher dangereusement de celui-ci, mais nous avons aussi une fille qui essaye de mettre des bâtons dans les roues de notre Nina. Mais Nina ne se laisse pas forcément abattre et essaye de faire en sorte qu’Eito finisse par tomber amoureux d’elle. Et je suis assez ravie de voir un élément perturbateur qui arrive sur la fin et qui va peut-être servir notre petite Nina. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, c’est toujours un petit coup de cœur, c’est tellement mignon et drôle à la fois, que l’on ne peut pas s’empêcher de se prendre d’affection pour Nina, mais aussi de fondre devant Eito qui malgré son côté sadique, nous donne l’impression de s’attacher de plus en plus à Nina. Une fin assez sympathique et qui me fait miroiter beaucoup de choses, donc j’espère vraiment ne pas me tromper en lisant la suite.

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-12-23T20:15:28+01:00

J'adore cette histoire! Elle est vraiment toute rose et mignonne comme je l'aime! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par casomafe 2013-08-01T13:10:07+02:00

Je voulais lire la suite de Kokoro Button. Ce livre que je voulais lire m'a vraiment plus rien que les dessins tout est bien dans ce livre (pour moi). J'ai envie de lire la suite !!

Commentaire ajouté par lolgwada 2013-02-08T23:18:00+01:00

Kasuga est trop mignoone, c'est trop cool, Koga commnce on dirait à l'aimer.

Commentaire ajouté par AnnaelleKoala 2012-06-23T21:11:32+02:00

Je n'accroche pas trop, ce n'est pas trop le type de dessins que j'aime mais c'est mignon donc j'espere que je m'y accrocherais au prochain tome !

Kokoro Button, Tome 2

• France : 2012-05-09 (Français)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T00:42:34+01:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:17:47+02:00