Kolderick, Tome 2 : Évolutions

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-17T19:24:32+01:00

Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.

La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

On en apprend plus sur cet univers fantastique, tous les personnages progressent, chacun dans leur histoire.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire, le scénario sombre s’étoffe, même s’il reste encore de nombreuses questions et quelques longueurs, pour moi inutiles, du couple Jade/Ephrem.

En bref, une plume fluide, une trame qui malgré quelques défauts, continue à se développer avec des protagonistes attractifs.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par lnf80 2017-03-26T20:28:22+02:00

Deuxième tome avec un peu moins d'actions que le premier, plus court et plus tourné sous la ceinture ...

Bref un peu moins bon que le premier j'ai trouvé.

Etant donné que j'avais lu le premier tome il y a plus de 4 ans, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, mes souvenirs étaient assez vagues. Mais je suis déçue par cette lecture, très banale.

L'intrigue est sympa mais la romance domine tellement que tout avance très très lentement. De plus, ce qui m'a beaucoup dérangée est que tout est souvent ramené au sexe... En effet, les scènes érotiques sont trop nombreuses à mon gout, elles n'apportent rien à l'intrigue et sont répétitives. Les personnages sont donc empêtrés dans leur attirance pour telle ou telle personne sans être vraiment approfondis. De même pour les relations, qui ne semblent pas sincères car il y a un gros manque de dialogue (comment tomber amoureux d'une personne qu'on connait uniquement sexuellement ?). La seule qui me semble intéressante est Gaëlle, j'espère qu'elle ne tombera pas elle aussi dans les clichés dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par anne58 2016-02-25T23:12:17+01:00

Cela fait déjà un moment et pourtant, même maintenant je ne sais pas dire pourquoi je n'ai pas aimé.

D'habitude je suis une lectrice pas trop difficile mais là en fermant le livre je me suis surprise à penser ENFIN.

J'étais curieuse je voulais savoir la fin des intrigues développées mais je n'ai pas accrochée.

J'ai eu la désagréable impression d'avoir perdu mon temps, ce qui est pourtant rare.

Dans la continuité du premier tome, les histoires de chaque personnages qui s'entrecoupent avec l'histoire principale.

Toujours aussi intéressant que la première partie.

Le deuxième volume reste sur la lancée du premier, alternant angoisse, combats et érotisme torride. L'on découvre des personnages qui étaient restés secondaires, toujours parfaitement construit et l'on s'attache vraiment à eux. De plus, l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et je suis très énervée, car je n'ai pas le troisième opus. Je vais devoir attendre de me le procurer pour savoir ce qu'il advient d' Alligan! Si cela reste de la bit-lit, je vous le dit, c'est un excellent divertissement.

Une bonne suite dans l’ensemble on sent les prémisses des amours de nos vampires.

Commentaire ajouté par barb07 2014-04-01T13:23:38+02:00

c'est avec un très grand plaisir que je suis retournée dans le monde de kolderick, un très bon 1er tome déjà, et là ca se renforce, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré le changement chez Bragz et également celui d'autres personnages, car nous avons toujours plusieurs histoires qui s'entrecroisent, dans ce tome Nougraa est encore plus folle!! et ne parlons pas du père de Melina!!! bref un tome où l'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est rythmé du début à la fin qui lui nous fait juste grincer des dents...vite la suite!!!!

Commentaire ajouté par LLyza 2014-02-27T21:13:05+01:00

J'adore !

J'ai découvert le premier tome un peu par hasard, je n'osais pas me mettre à cette saga car j'imaginais qu'il s'agissait d'une énième série à couple/tome, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en réalité ce n'était pas exactement ça. J'ai, de suite alors, acheté les deux tomes en version papier et c'est avec impatience que j'ai attendu pour enfin poursuivre l'histoire des combattants de Kolderick, j'ai même arrêté ma lecture en cours. Pour dire !

Qu'est-ce qui me plait tant dans cette saga alors que je n'ai pas spécialement été emballée par Le Clan des Nocturnes (T1) ou encore la très réputée Confrérie de la Dague Noire (T1 à T3, bien que le 3 soit excellent) ? Certes, on y repère bien les influences mises dans cette histoire et voir même certains personnages nous donne l'impression de déjà vu. Pourtant, quand bien même ces éléments classiques du genre, cette série reste quelque chose d'assez unique et terriblement addictive.

Comme dans le tome 1, nous ne suivons pas une seule histoire, mais plusieurs rencontres. Nous avons même l'— évolution — des rapports des deux couples du premier tome, de la même manière nous rencontrons de futurs personnages ayant un potentiel amoureux. Après, les relations entre protagonistes ne sont pas les seules attentes de ce récit, oh que non, sinon je ne serais pas emballée comme ça ! Mais bien l'action qui ne faiblit pas depuis le tout premier tome, nous avons le même rythme depuis la toute première page jusqu'à la dernière. Il est toujours question de monde surnaturel face à la psychotique Nougraa, une scientifique qui a décidé par tous les moyens possibles de réduire à néant les vampires. Vu comment se terminait la fin du tome 1, je n’ai pas besoin de vous préciser que le tome 2 prend le même chemin. Cliff quand tu nous tiens...

Impossible de lâcher l'histoire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je recommande chaudement, c'est un pur délice grâce à la plume de Christy Saubesty, aux personnages variés qui ont tous un passé, un quelque chose qui les rend spéciaux et surtout à une action qui nous captive depuis le début sans relâche. Maintenant, attendre le tome 3 va être très pénible, mais il faut bien ça pour que je reprenne ma lecture interrompue, non ?!

Kolderick, Tome 2 : Évolutions

• France : 2014-01-20 (Français)
  • Canada : 2014-02-27 (Français)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T19:32:37+01:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T18:10:25+02:00
lnf80 le place en liste or
2017-03-05T16:57:45+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T18:09:09+01:00