Kolderick, Tome 0.5 : La Promesse

Description ajoutée par Luna05 2014-01-12T18:55:16+01:00

Utilisée comme cobaye par une scientifique sans morale ni limite, Jade Dwight, dix-sept ans, est laissée pour morte en plein cœur du désert australien. Éphrem, individu doté de dons particuliers et puissant mage issu d'un peuple surnaturel, va la soigner et l'aider à surmonter ce drame.

Cette rencontre va bouleverser leur vie à jamais...

Cette nouvelle écrite en 2011, est en quelque sorte le prologue de la série Kolderick. Les personnages mentionnés continuent d'évoluer dans La fille du Dashi.

Vous pourrez trouver "La promesse" en téléchargement gratuit sur le site de l'auteur :

Il contempla encore les traits délicats de l'humaine.

Elle avait de soyeux cheveux bonds s'éparpillant joliment sur l'oreiller. Sa peau diaphane semblait si fine qu'il avait hésité à la toucher, de crainte de la blesser davantage encore. Ses lèvres étaient aussi claires que les pétales d'une rose à peine éclose.

En 8 pages difficile de donner un avis sur l’histoire, cependant deux certitudes :

C’est bien écrit et on veut savoir dans quoi et quel univers l’auteur nous emmène.

Je n'avais pas, spécialement, l'intention de lire cette trilogie maintenant, mais cette nouvelle m'a fait changer d'avis. Je vais de ce pas commencer le tome 1.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Jade et Éphrem. Contrairement à d'autres romances, leur histoire ne commence pas dès leur première rencontre, mais au fur et à mesure que la confiance l'un vis-à-vis de l'autre s'installe.

Cette nouvelle est malheureusement trop courte a mon gout. J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ces quelques pages, mais plus je m'approchait de la fin, plus j’espérai que de nouvelle page allais s'écrire toutes seule, tant j'étais plonger dans ses lignes.

Ici Christy Saubesty change de style. Fini l'érotisme tendre, le plaisir du corps. Dans cette nouvelle, on passe au surnaturel, a la torture, a la douleur et a une compassion qui malheureusement n'as pas été jusqu'au bout.

J'espère secrètement que Christy écrira plus longuement sur cette nouvelle, pour mon plus grand plaisir, car ces quelques pages, sont pleines de promesses.

Ayant prévu de redécouvrir l’univers de Kolderick dans sa nouvelle version aux éditions Rebelle je me suis dit qu’une relecture du prologue « La Promesse » s’imposait, d’autant plus que je n’avais pas rédigé de billet la première fois.

Cette nouvelle nous fera faire le tour du monde en nous plongeant au cœur du Bush Australien. Un territoire rarement utilisé par les auteurs Francophone apportant du coup un vent de fraicheur le bienvenue. Nous rencontrerons ici trois personnalités importantes appelées à refaire des apparitions dans la saga Kolderick ainsi que les espèces peuplant ce monde riche, un petit aperçu englobant Scientifiques, Feys, Mages, Chamanes et Hybrides. Un prologue qui donnera le ton de cette future saga, un récit sombre, dur où l’auteur ne ménagera nullement ses personnages. Nous suivrons la jeune Jade dans son travail de reconstruction suite aux terribles expériences et agressions qu’elle a dû subir. Retrouvée dans un état critique au milieu du Bush, la jeune fille a survécu à l’intolérable mais à quel prix ? Dans cette lutte pour survivre cette jeune héroïne sera aidée par Gunhild une chamane l’ayant recueillis et le mage Ephrem qui tentera d’apaiser ses souffrances physique et psychologique non sans peine.

J’ai pris beaucoup de plaisir à relire cette nouvelle m’ayant fait découvrir l’univers de Christy Saubesty et dont je suis à présent les œuvres avec assiduité. Ce prologue sera mené d’une main de maître par cette talentueuse auteur qui nous offrira ici une sublime et délicieuse mise en bouche de son monde au combien sanguinaire, magique et passionnant. En seulement quelques pages nous sommes emportés et transportés dans cette bulle dont l’ambiance intimiste tout en pudeur et sensibilité nous captive irrémédiablement. En plus d’être pourvue d’une plume fluide et très agréable, l’auteur parvient sans aucunes difficultés à nous happer dans son prologue et nous offre des personnalités auxquelles on s’attache instantanément. On ne peut que compatir au sort de Jade ayant été brisée dans son âme et sa chair et au passé de son protecteur Ephrem. Des moments tout en émotion restitués avec délicatesse lors des rapprochements de ces deux âmes en peine.

« La promesse » s’est révélée être une très belle surprise et un excellent moyen de découvrir la plume de cette auteur qui mérite amplement d’être connue. Le seul défaut que j’aurai à reprocher est son trop court format, une fois commencé je n’ai pas vu les pages défiler, elle a eu néanmoins le mérite de me donner une furieuse envie de poursuivre cette aventure avec le tout premier tome de la saga Kolderick. Un début de saga prometteur que je ne peux que chaudement vous conseiller.