Kolderick, Tome 2 : Évolutions

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-17T19:24:32+01:00

Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.

La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-15T19:26:13+01:00

Chapitre 1

Île de Shilo, sud de l'Australie.

Mia sursauta, un sanglot douloureux étranglé dans sa gorge. La peau en sueur, le cœur battant à tout rompre, la jeune femme ouvrit les yeux sur la pièce plongée dans l'obscurité. Elle éprouvait une angoisse obsédante l'assaillant chaque nuit depuis qu'elle avait été attaquée par des créatures abjectes, trois mois plus tôt. Des chasseurs hybrides. Des monstres sans âme à la solde d'une scientifique aux idées délirantes et démesurées. Celle qui se faisait appeler Nougraa n'avait qu'une ambition : créer une armée de soldats sans morale aux capacités génétiques effrayantes afin d'anéantir les vampires.

Le matelas s'affaissa légèrement derrière elle et une main fraîche se posa sur sa hanche, rassurante et apaisante.

— C'est fini, tout va bien, lui murmura Kaël à l'oreille.

Expirant lentement, Mia se retourna vers son compagnon et se lova contre son torse. Si elle était encore en vie, aujourd'hui, c'était grâce à lui.

— Ces souvenirs me torturent..., souffla-t-elle d'une voix rauque.

Aussitôt, le vampire l'emprisonna au creux de ses bras pour bercer tendrement sa protégée. Kaël était une sentinelle assignée à la surveillance des ennemis de sa race. Témoin de l'agression de Mia au cours de l'une de ses rondes, il avait pris la décision de braver leurs protocoles en venant à son secours. Grâce à son sang, il avait régénéré son corps et, par la suite, n'avait rien trouvé de mieux que de lui révéler qui il était. Ce qu'il était.

Bien que sa mémoire eût été effacée après cette nuit-là, la jeune femme avait souffert de réminiscences si intenses que son cerveau avait littéralement disjoncté. Au bout du compte, pour préserver Mia des conséquences de ses actes, Kaël s'était résigné à la cacher chez lui, sur l'île de Shilo.

— Quelle heure est-il ? marmonna la jeune femme en levant les yeux vers la sentinelle.

— Presque 5 heures. Rendors-toi, mon ange, tu ne risques rien, ici.

Cependant, Mia se redressa d'un bond et détourna son regard vers les fenêtres parfaitement occultées.

— Mais il doit faire pratiquement jour, dehors !

— Je t'avoue que je ne me suis pas vraiment attardé à regarder le ciel en rentrant.

Elle leva une main vers le visage de Kaël et caressa sa joue.

— Vous l'avez retrouvé ?

Chaque nuit depuis l'enlèvement de Bragz, le chef de la communauté vampire de Kolderick, les membres de l'unité Combo fouillaient le continent à la recherche de leur ami et frère. En vain. Près de deux mois s'étaient déjà écoulés depuis le drame, mais ni les vampires ni leurs alliés n'étaient parvenus à suivre une piste fiable. Bragz s'était littéralement volatilisé. Certes, le fait que personne n'ait encore retrouvé son corps ou ce qui pouvait en rester était encourageant, mais cela ne permettait pas d'être rassuré pour autant. Les Laucus, ligue sectaire enrôlant des humains depuis des générations dans le but de massacrer tous les vampires de la planète, étaient passés maîtres dans l'art de la torture. Si Bragz n'était pas encore mort, il ne devait plus en être très loin.

— Non, avoua la sentinelle en attirant Mia contre lui comme s'il avait lui-même besoin d'être rassuré. Nous reprendrons les recherches dès la nuit prochaine. En attendant, nos alliés vont ratisser autant de zones que possible, comme chaque jour...

Le peuple d'Arktensys, allié des vampires depuis un temps indéfini, était composé de créatures surnaturelles pacifistes capables d'évoluer en plein jour. Des mages et des feys dont les dons étaient directement liés aux forces des éléments. Un renfort inestimable.

Kaël baissa les yeux sur Mia et esquissa un sourire. Elle s'était déjà rendormie, la tête nichée au creux de son cou. La jeune femme faisait des cauchemars toutes les nuits, si bien qu'il envisageait sérieusement de demander de l'aide à Éphrem, le mage vivant à Elliston. Le jeune vampire embrassa le front de sa compagne et fit négligemment jouer ses doigts dans ses boucles fauves.

Commentaire ajouté par Beeboo 2019-03-30T15:19:03+01:00

Dévoré en quelques heures, tome encore meilleur que le 1er pour moi

Je passe sans attendre au suivant

Série addictive

Félicitations à l'auteure

On en apprend plus sur cet univers fantastique, tous les personnages progressent, chacun dans leur histoire.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire, le scénario sombre s’étoffe, même s’il reste encore de nombreuses questions et quelques longueurs, pour moi inutiles, du couple Jade/Ephrem.

En bref, une plume fluide, une trame qui malgré quelques défauts, continue à se développer avec des protagonistes attractifs.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par lnf80 2017-03-26T20:28:22+02:00

Deuxième tome avec un peu moins d'actions que le premier, plus court et plus tourné sous la ceinture ...

Bref un peu moins bon que le premier j'ai trouvé.

Etant donné que j'avais lu le premier tome il y a plus de 4 ans, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, mes souvenirs étaient assez vagues. Mais je suis déçue par cette lecture, très banale.

L'intrigue est sympa mais la romance domine tellement que tout avance très très lentement. De plus, ce qui m'a beaucoup dérangée est que tout est souvent ramené au sexe... En effet, les scènes érotiques sont trop nombreuses à mon gout, elles n'apportent rien à l'intrigue et sont répétitives. Les personnages sont donc empêtrés dans leur attirance pour telle ou telle personne sans être vraiment approfondis. De même pour les relations, qui ne semblent pas sincères car il y a un gros manque de dialogue (comment tomber amoureux d'une personne qu'on connait uniquement sexuellement ?). La seule qui me semble intéressante est Gaëlle, j'espère qu'elle ne tombera pas elle aussi dans les clichés dans le prochain tome.

Cela fait déjà un moment et pourtant, même maintenant je ne sais pas dire pourquoi je n'ai pas aimé.

D'habitude je suis une lectrice pas trop difficile mais là en fermant le livre je me suis surprise à penser ENFIN.

J'étais curieuse je voulais savoir la fin des intrigues développées mais je n'ai pas accrochée.

J'ai eu la désagréable impression d'avoir perdu mon temps, ce qui est pourtant rare.

Le deuxième volume reste sur la lancée du premier, alternant angoisse, combats et érotisme torride. L'on découvre des personnages qui étaient restés secondaires, toujours parfaitement construit et l'on s'attache vraiment à eux. De plus, l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et je suis très énervée, car je n'ai pas le troisième opus. Je vais devoir attendre de me le procurer pour savoir ce qu'il advient d' Alligan! Si cela reste de la bit-lit, je vous le dit, c'est un excellent divertissement.

Une bonne suite dans l’ensemble on sent les prémisses des amours de nos vampires.

Commentaire ajouté par barb07 2014-04-01T13:23:38+02:00

c'est avec un très grand plaisir que je suis retournée dans le monde de kolderick, un très bon 1er tome déjà, et là ca se renforce, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré le changement chez Bragz et également celui d'autres personnages, car nous avons toujours plusieurs histoires qui s'entrecroisent, dans ce tome Nougraa est encore plus folle!! et ne parlons pas du père de Melina!!! bref un tome où l'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est rythmé du début à la fin qui lui nous fait juste grincer des dents...vite la suite!!!!

Commentaire ajouté par LLyza 2014-02-27T21:13:05+01:00

J'adore !

J'ai découvert le premier tome un peu par hasard, je n'osais pas me mettre à cette saga car j'imaginais qu'il s'agissait d'une énième série à couple/tome, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en réalité ce n'était pas exactement ça. J'ai, de suite alors, acheté les deux tomes en version papier et c'est avec impatience que j'ai attendu pour enfin poursuivre l'histoire des combattants de Kolderick, j'ai même arrêté ma lecture en cours. Pour dire !

Qu'est-ce qui me plait tant dans cette saga alors que je n'ai pas spécialement été emballée par Le Clan des Nocturnes (T1) ou encore la très réputée Confrérie de la Dague Noire (T1 à T3, bien que le 3 soit excellent) ? Certes, on y repère bien les influences mises dans cette histoire et voir même certains personnages nous donne l'impression de déjà vu. Pourtant, quand bien même ces éléments classiques du genre, cette série reste quelque chose d'assez unique et terriblement addictive.

Comme dans le tome 1, nous ne suivons pas une seule histoire, mais plusieurs rencontres. Nous avons même l'— évolution — des rapports des deux couples du premier tome, de la même manière nous rencontrons de futurs personnages ayant un potentiel amoureux. Après, les relations entre protagonistes ne sont pas les seules attentes de ce récit, oh que non, sinon je ne serais pas emballée comme ça ! Mais bien l'action qui ne faiblit pas depuis le tout premier tome, nous avons le même rythme depuis la toute première page jusqu'à la dernière. Il est toujours question de monde surnaturel face à la psychotique Nougraa, une scientifique qui a décidé par tous les moyens possibles de réduire à néant les vampires. Vu comment se terminait la fin du tome 1, je n’ai pas besoin de vous préciser que le tome 2 prend le même chemin. Cliff quand tu nous tiens...

Impossible de lâcher l'histoire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je recommande chaudement, c'est un pur délice grâce à la plume de Christy Saubesty, aux personnages variés qui ont tous un passé, un quelque chose qui les rend spéciaux et surtout à une action qui nous captive depuis le début sans relâche. Maintenant, attendre le tome 3 va être très pénible, mais il faut bien ça pour que je reprenne ma lecture interrompue, non ?!

Kolderick, Tome 2 : Évolutions

• France : 2014-01-20 (Français)
  • Canada : 2014-02-27 (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T14:07:14+01:00