Komi cherche ses mots, Tome 7

Description ajoutée par harumina 2023-05-10T21:52:57+02:00

" Comment trouver des amis quand on ne trouve pas les mots"

Petit à petit, Komi rencontre de nouvelles personnes à l’école malgré ses difficultés à s’ouvrir aux autres. Son paisible quotidien se complique cependant lorsque les vacances d’hiver commencent. Comment inviter des amis à sortir, quand on a du mal à leur écrire ? Ses petits camarades prennent le relais : puisque Komi n’y arrive pas, c’est eux qui vont s’arranger pour la voir ! À la clé, sa première fête de Noël, ses premiers cadeaux venant d’amis et une visite au temple à la nouvelle année…

Extrait ajouté par harumina 2023-05-11T10:07:51+02:00

- Et moi alors, je suis pas jolie ?

- ...........

...........

...........

- Belle -maman, ne m'ignorez pas !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-06T23:17:45+01:00

Ce que j'aime avec la bande de copains, c'est qu'ils sont tous uniques. On voit bien les différences lors du choix de cadeaux, ou des ordres du roi.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-05-19T18:42:45+02:00

Encore un titre dont j’attends la sortie toujours avec une grande impatience. J’aime tant l’histoire de Komi, surtout que je me retrouve beaucoup en elle, étant moi même de nature plus qu’anxieuse et encore plus socialement parlant. Alors forcément, cette histoire fait en quelque sorte écho en moi et je me reconnais beaucoup dans le personnage de Komi. À chaque fois, je meurs d’impatience d’avoir le prochain tome entre mes mains!

Dans ce septième tome, petit à petit, Komi rencontre de nouvelles personnes à l’école malgré ses difficultés à s’ouvrir aux autres. Son paisible quotidien se complique cependant lorsque les vacances d’hiver commencent. Comment inviter des amis à sortir, quand on a du mal à leur écrire ? Ses petits camarades prennent le relais : puisque Komi n’y arrive pas, c’est eux qui vont s’arranger pour la voir ! À la clé, sa première fête de Noël, ses premiers cadeaux venant d’amis et une visite au temple à la nouvelle année…

C’est très étrange ce que je vais dire mais quand je vois Komi évoluer comme ça, s’ouvrir de plus en plus et avoir des amis, ça me fait chaud au coeur. Je suis tellement contente pour elle, ça fait plaisir de la voir aussi contente. Même si elle est toujours aussi anxieuse et qu’elle ne communique que par écrit, elle s’est fait beaucoup d’amis et elle fait même des sorties avec eux. On voit qu’elle essaye de faire des efforts même si par moments c’est vraiment difficile pour elle. Mais elle peut toujours compter sur ses amis, ils ne la jugent pas et font toujours tout pour l’aider. Je trouve ça vraiment chouette parce que les gens ont tendance à ne pas comprendre ce genre d’anxiété et ils ont aussi tendance à nous pousser à faire des choses qui sont certes simples, mais pour les anxieux ça relève de l’impossible. J’ai vraiment beaucoup aimé le moment au temple, j’ai trouvé que c’était un bon moment et je l’ai même trouvé très beau! J’ai hâte de découvrir la suite!

Ce manga me touche particulièrement étant moi même anxieuse et ça fait du bien de voir un manga traité de ce sujet. Surtout que le thème est vraiment parfaitement bien abordé. J’aime énormément le personnage de Komi et je ne peux que m’identifier à elle. J’aime la voir dans son quotidien, entourée de ses amis, la retrouver confronté à diverses situations. De plus, on a pas mal d’humour et c’est une lecture plutôt légère. Bref, je suis fan de ce manga et j’attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-05-17T09:18:13+02:00

Pour Komi, depuis qu’elle a rencontré Tadano, la succession des premières fois est légion. Notre héroïne si drôle, touchante et attachante est bien partie pour réussir à se faire 100 ami. e. s ! Je continue de la suivre avec beaucoup de plaisir. C’est toujours aussi amusant à lire et très frais.

Dans cette suite qui se compose toujours de plusieurs saynètes, Komi va expérimenter son premier Noël en bonne compagnie ainsi que son premier anniversaire avec eux ! C’était très chouette à lire et j’ai beaucoup souri, autant par les copains et copines toujours aussi délirant. e. s que par les mimiques de notre chère Komi ! Et on en parle de la mère de cette dernière qui fait l’animation à elle toute seule ? Avec une famille peu encline à l’expansion, elle ne se laisse pas démonter et parle pour eux tous.

Dans ce nouveau volume, nous avons droit à des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige ou encore les achats de cadeaux avec le frère de Komi et tout un tas d’autres moments que j’ai pris plaisir à découvrir avec ce septième tome. J’ai également aimé le nouveau camarade de classe, Katai qui ne sait pas s’exprimer. Heureusement, Tadano semble savoir parler toutes les non-langues. Il est trop fort.

Le dernier chapitre nous montre un Tadano malade et une Komi infirmière au petit soin pour son ami. J’aime les petites touches mignonnes entre eux. On sent qu’il pourrait y avoir plus et que Komi apprécie vraiment beaucoup son camarade de classe.

Bref. J’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Komi et ses ami. e. s toujours aussi peu singuliers ! Un manga qui continue d’être un très bon antistress pour moi, j’adore !

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-11T10:03:28+02:00

Avec les fêtes de fin d'année et l'anniversaire de Komi, le petit groupe d'amis est plus exubérant que jamais, surtout quand il s'agit de faire plaisir à leurs idoles.

Entre les visites à la famille et aux temples, les petits bonheurs continuent à s'accumuler pour Komi.

Un tome toujours drôle, Tadano est une vraie perle surtout quand il s'agit de comprendre les autres.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-05-08T09:20:47+02:00

Je passe toujours un bon moment quand je lis ce manga. C'est rigolo, mignon et touchant ♥ Les personnages sont tous différents et haut en couleur, c'est ce qui fait le point fort de cette histoire !

Komi et Tadano se rapprochent encore *-* Il me tarde de les voir ensemble ces deux-là !

Komi cherche ses mots, Tome 7

• France : 2023-05-03 - Poche (Français)