Komi cherche ses mots, Tome 3

Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2020-09-27T11:44:34+02:00

L'été est sur le point de commencer, et Komi adorerait être capable de passer ces longues et chaudes journées de vacances en sortant avec ses nouveaux amis. Mais même si elle a fait de grands progrès dans sa quête personnelle, elle a toujours des problèmes de communication. Par exemple, téléphoner est une source d'anxiété telle qu'elle n'en dort pas la nuit. Heureusement, Tadano semble toujours savoir comment l'aider à se calmer !

Extrait ajouté par harumina 2022-10-12T15:25:10+02:00

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as que des amis gentils.

Tu n'as pas à craindre qu'on ne t'aime plus.

Commentaire ajouté par harumina 2022-10-12T16:14:38+02:00

Alors que les examens sont enfin finis, Komi se tourmente chez elle trop timide pour envoyer un message. Heureusement, Najimi prend les choses en main et tout le petit groupe va se retrouver pour s'amuser.

Un tome toujours plein d'humour et d'affection pour Komi qui s'épanouit tout doucement au contact des autres.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-03T17:14:08+02:00

Si il y a bien un manga que j’attendais avec beaucoup d’impatience cette année, c’est bien celui ci. J’ai beaucoup entendu parler de l’anime (que je n’ai toujours pas regardé d’ailleurs) et j’avais hâte de pouvoir découvrir les deux premiers tomes. Et bien j’ai été totalement conquise par cette découverte, j’ai dévoré les deux premiers tomes et j’attendais avec grande hâte cette suite. Qu’est ce que ça m’a fait plaisir de retrouver Komi ainsi que les autres. Ce manga nous fait vraiment passer un excellent moment et ça fait hyper plaisir de voir l’anxiété sociale traité dans un manga.

Dans ce troisième tome, on retrouve Komi toujours victime de sa terrible phobie sociale. Grâce à sa rencontre avec Tadano, beaucoup de choses on changer dans sa vie. Il l’aide à se faire des amis, plus grand rêve de Komi. Tanado est vraiment d’une grande aide pour Komi. Cette fois ci c’est l’heure des vacances d’été! Au programme c’est sortie à la piscine avec ses amis, voyage chez sa grand-mère ou encore un festival sans pouvoir échanger le moindre mot!

J’aime énormément le personnage de Komi. Je la trouve tellement touchante mais surtout elle est tellement mignonne! Vraiment elle est beaucoup trop adorable. J’ai adoré la voir à la piscine avec tout le monde, ça se voit qu’elle s’est beaucoup amusée et ça me fait si plaisir pour elle, on dirait que je parle d’une personne réelle mais bon que voulez vous, je suis impliquée dans mes lectures. Lorsqu’elle voyage chez sa grand-mère, on fait la rencontre avec sa famille. Et en voyant son père, on comprend un peu mieux de qui Komi tient. Son père est exactement comme elle. J’ai trouvé ça plutôt drôle. J’aime beaucoup l’amitié entre Tadano et Komi. Il est vraiment un réel soutien pour elle et fait toujours tout pour l’aider et la mettre à l’aise.

Ce manga est un vrai coup de coeur et ça fait vraiment plaisir que le thème de la phobie sociale soit abordé dans un manga. Souffrant moi même de ce problème, bon quand même beaucoup moins que Komi mais tout de même, on nous prend souvent de haut. Ce n’est pas parce qu’on se croit supérieur aux autres, c’est juste que parler aux autres nous demandent un effort limite surhumain et c’est difficile de faire à ça. Je m’identifie beaucoup à Komi sur certains points et ça fait du bien! Maintenant je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite de ce manga!

"Komi cherche ses mots, Tome 3" est sorti 2022-09-14T03:33:28+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Komi cherche ses mots, Tome 3

• France : 2022-09-14 (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T20:21:29+02:00