Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de koneko22 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Calendar Girl, Tome 5 : Mai Calendar Girl, Tome 5 : Mai
Audrey Carlan   
Pour moi, ce n'est pas le meilleur opus de la série. Je ne vais pas dire que je suis déçue mais ce qui m'a un peu gênée c'est le vocabulaire très cru voir même vulgaire lors des scènes érotiques. Non pas que je sois prude, car j'aime lire ce genre de littérature mais je trouve que cela manquait par moment de subtilité. Par contre, ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est que l'on découvre la personnalité complexe de Mia, ce qui permet de s'attacher à elle encore plus et d'avoir envie et très curieuse de découvrir ce qui va lui arriver dans les prochains mois.

par koneko22
Calendar Girl, Tome 6 : Juin Calendar Girl, Tome 6 : Juin
Audrey Carlan   
Je suis de plus en plus accro à cette série, mais je ne sais pas quoi penser de ce sixième opus. Il est original, ce qui permet de ne pas tomber dans la routine. Mais je pense que la fin aurait mérité d'être un peu plus longue et donc un peu plus travaillée. Je reste comme on dit sur ma faim ou plutôt sur ma fin. Par contre, j'ai adoré le petit clin d'oeil à certains anciens personnages. Mais hâte de commencer et déjà de me procurer le mois de juillet.

par koneko22
De force De force
Karine Giebel   
De force est un excellent thriller, mais en même temps très perturbant qui se base sur les erreurs, les points faibles et le côté sombre de la personnalité de chaque personnage. TOUS les personnages ont des choses plus ou moins graves à cacher ce qui rend l'histoire palpitante et parfois même terrifiante, la violence y est quasi omniprésente. Le Must de ce roman est la fin à laquelle on ne s'attend pas mais ça c'est à découvrir en le lisant.

par koneko22
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Prince du Tennis, Tome 16 Prince du Tennis, Tome 16
Takeshi Konomi   
C'est un ami qui m'a fait découvrir ce manga et grâce à lui j'ai découvert une saga exceptionnelle ! Au début j'étais un peu sceptique ! Mais finalement, une fois qu'il se met en place j'ai totalement adoré ! Les dessins sont très bien réalisés et les personnages sont sympa ! Je n'ai qu'un hâte: lire la suite !

par Lacie
Prince du Tennis, Tome 17 Prince du Tennis, Tome 17
Takeshi Konomi   
Une couverture vraiment sublime ! Un très bon tome qui m'a complètement conquise et m'a donné très envie de lire la suite de cette série surprenante !! Une très très bonne lecture vraiment appréciable ! Des matchs magnifiques ! Ce volume est de loin l'un de mes préférés !

par Lacie
Prince du Tennis, Tome 18 Prince du Tennis, Tome 18
Takeshi Konomi   
J'adore ce manga ! Les matchs sont explosifs (peu réels mais ça reste génial quand même) spectaculaires ! Je passe toujours de bons moments !

par Lacie