Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-05-31T23:21:41+02:00

Tout ce que voulait Kazuma Satô, c'était mener une vie calme, loin des problèmes. Mais un jour, alors qu'il rentre chez lui, il meurt en voulant sauver une jeune fille... Il se retrouve alors face à la déesse Aqua, qui lui propose d'être transporté dans un monde médiéval-fantastique afin de terrasser le seigneur démon qui en terrorise la population... Cerise sur le gâteau, il peut même obtenir un pouvoir ou un objet de son choix pour l'aider dans sa quête ! Cependant, raillé par Aqua du fait de sa mort, qui s'avère en réalité extrêmement embarrassante, il choisit finalement d'emmener la déesse avec lui !

C'est ainsi que commence l'aventure de ce duo composé d'un hikikomori fan de jeux vidéo et de la plus inutile des déesses.

_Au fait, comment va la jeune fille que j'ai voulu protéger ?

_Elle est vivante, bien vivante même ! Elle est en pleine forme ! Enfin, mis à part les éraflures causées par ton intervention inutile !

_Hein !? Comment ça ? Inutile...?

_Ben parce que sans toi, cette fille n'aurait jamais eu la moindre égratignure ! Vois-tu, c'était un simple tracteur !

Encore un titre de chez Meian que j’ai découvert. Beaucoup de leurs titres me font envie mais bon avec tous les mangaq qui existent au bout d’un moment il faut bien faire des choix haha. Je me suis pris les trois premiers tomes, j’espérais ne pas être déçue ça aurait été dommage en ayant déjà trois tomes chez moi. J’ai enfin lu le premier tome et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé! C’était une chouette lecture et je vais très vite lire la suite. C’est une très bonne découverte et je ne regrette pas du tout d’avoir pris les trois premiers tomes directement.

On va suivre le personnage de Kazuma, un jeune garçon fan de jeux vidéos qui ne sortait jamais de chez lui, que ce soit pour aller travailler ou aller au lycée. En gros un vrai geek. Sauf que pour une fois qu’il se décide à sortir de son antre, il sauve la vie d’une jeune fille qui manque de se faire renverser. Manque de pot pour lui, c’est lui qui en est mort! Mais c’est loin d’être fini pour lui. Juste après sa mort, il se retrouve devant la déesse Aqua qui lui propose une alternative: la réincarnation dans un nouveau monde. Ainsi commence la nouvelle vie de Kazuma, son périple pour vaincre le Roi Démon. Mais si il pensait pouvoir se la couler douce! C’est sans compter sur la présence de la déesse Aqua qui s’est réincarné dans le monde avec lui, mais aussi celle de Megumin, une lolita qui adore la magie explosive et surtout sue la difficulté à subvenir à ses besoins. Parce que oui, dans ce monde il faut tout de même travailler pour pouvoir vivre!

J’ai vraiment beaucoup ma lecture de ce premier tome. J’ai surtout apprécié le ridicule de la situation. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais on a déjà la mort de Kazuma, qui au final est vraiment ridicule au plus haut point. On a également Megumin et son pouvoir qui apporte un petit vent de ridicule mais ausis Aqua ou même Kazuma. En gros, cette bande est littéralement une bande de bras cassés. Et ça apporte tellement d’humour à l’histoire. J’ai beaucoup aimé également la dynamique du groupe, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas le moins du monde avec eux! Ils passent leur à se chamailler ou à se retrouver dans des situations farfelues. J’ai hâte de lire la suite pour voir ce qui les attend. Je sens que nous ne sommes pas au bout de peine avec ce groupe de bras cassés!

Ce premier tome est une réussite pour moi, clairement. C’est drôle, c’est frais, c’est léger et c’est très agréable à lire. Une très belle surprise cette lecture. J’adore l’humour, les personnages, l’histoire etc. J’ai pris beaucoup de plaisir en me plongeant dans cet isekai. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que je vais beaucoup rire encore. J’ai vu qu’il existait en anime également, il part directement dans ma watchlist!

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Konosuba, un titre qui m’a beaucoup fait rire, je ne m’y attendais vraiment pas, un isekai des plus surprenants !

Kazuma Satô est un grand fan de jeux vidéo et il ne sort pratiquement jamais de sa chambre. Malheureusement pour lui, la seule fois où il met le nez dehors, il se retrouve à mourir dans un accident de voiture.

Le voilà qui se réveille, face à une déesse qui lui propose de se réincarner dans un monde qui ressemble beaucoup au RPG auquel il aime jouer. Il se retrouve donc aussitôt dans cet univers, mais il a un objectif de long terme : devoir tuer le roi démon.

L’humour de ce manga est vraiment déjanté, exactement ce qui me fallait pour me changer les esprits ! Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres. Le fan service est très présent, mais complètement assumé, donc cela ne me dérange pas plus que cela.

En bref, c’est un premier tome qui introduit bien l’univers de Konosuba et qui me donne très envie de le continuer, mais également d’aller regarder son adaptation en animé !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein de clichés et d'humour. Les personnages sont attachants et déjantés. Un bon début de série sans prise de tête sur fond de RPG et tous les codes qui vont avec. J'ai particulièrement apprécié le passage avec l'un des généraux du Roi Démon, hilarant !

Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 1

• France : 2020-06-27 (Français)
  • Japon : 2015-04-09 (日本語)

Yoan-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T14:06:05+02:00