Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 4

Description ajoutée par Auralice 2020-07-06T20:25:19+02:00

Après être revenu de leur voyage au Japon, Kazuma et son équipe se retrouvent dans une situation embarrassante ! La monstruosité métallique connue sous le nom de Destroyer arrive vite, et s'ils ne se dépêchent pas, la ville disparaîtra !

Kazuma prend le commandement, Aqua se prépare à désactiver les barrières, Megumin et Wiz à relâcher leur magie et Darkness a ... juste rester là ?!

_Je vous remercie d'avoir répondu présent. Nous lançons une nouvelle quête qui a pour but de mettre hors d'état de nuire un destroyer de défense mobile. Tout le monde peut participer, quels que soient votre catégorie de métier ou votre niveau. Cependant, si vous échouez, il faudra abandonner la ville et évacuer. Vous êtes notre seul espoir ! Nous comptons sur vous !

_*Euh, c'est pas très encourageant...*

J’ai un tas de tomes qui traîne dans ma PAL, comme d’habitude je me suis dis qu’il était temps de les lire! Surtout que j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes. Et qu’est ce que ça fait du bien de se replonger dans cet univers. Ce quatrième tome était tout aussi plaisant que les tomes précédents. Cette histoire est tellement drôle que chaque lecture nous fait passer un excellent moment. L’univers, les personnages, l’intrigue, tout est fait pour que le lecture soit vraiment top.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Kazuma et ses acolytes qui se sont enfin installés dans leur maison quand une quête très urgente est annoncée: un Destroyer mobile de défense, une arme de type Golem XXL créée dans le but de repousser l’armée du Roi Démon, s’apprête à attaquer Axel! Aqua réussità briser sa barrière de défense! Megumin et Wiz n’ont plus qu’à le détruire avec leur sort d’explosion! C’est le début de la plus grande stratégie de défense de toutes l’histoire afin de protéger leur ville favorite!

Encore une fois, j’ai beaucoup ris pendant ma lecture. Le groupe que Kazuma et les autres forment sont vraiment très drôle! Ce sont des personnages haut en couleurs, c’est un peu par moments un groupe de bras cassés, et c’est ce qui rend la chose plus que drôle au final. Dans ce tome, Kazuma va se retrouver dans une situation plus que délicate. Il se retrouve accusé et risque la peine de mort. Il va donc devoir se défendre sauf que ce n’est vraiment pas gagné pour lui. Les autres veulent l’aider mais en vérité, elles ne font qu’aggraver son cas.. La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. D’ailleurs je vais me jeter directement sur le prochain tome!

J’adore ce manga, ça réunit vraiment tout ce que j’aime. On a une histoire hyper intéressante, pleine de rebondissements, des personnages forts et haut en couleur, un univers plus que chouette. Mais surtout beaucoup d’humour dans toute cette histoire et pour moi c’est ça le point fort de l’histoire, tout cet humour. J’ai plus que hâte de découvrir la suite!

Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 4

• France : 2020-11-13 (Français)

• Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 4 - Français