Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Konrad, Tome 2 : Les Fantômes de Reykjavik



Description ajoutée par servalent 2024-09-20T08:17:11+02:00

Résumé

Inquiets pour leur petite-fille dont ils savent qu'elle fait du trafic de drogue, un couple fait appel à Konrad, un policier à la retraite, car la jeune fille a disparu. Dans le même temps une amie de Konrad lui parle d'une petite fille retrouvée noyée dans l'étang devant le Parlement en 1947. Elle lui demande de l'aider car l'enfant hante ses rêves. Il découvre que l'enquête sur la mort de la petite fille a été menée en dépit du bon sens.

Lorsqu'on trouve le cadavre de la jeune trafiquante, il met encore en doute les méthodes de la police. Konrad mène les deux enquêtes de front. Il nous apparaît comme un personnage solide, têtu, coléreux et rompu, par son enfance auprès de son père, à toutes les ruses des voyous. Toujours aux prises avec son enquête sur l'assassinat de son propre père, il avance vers la vérité. Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspens et des attentes sur des plans différents et surprenants.

Il captive le lecteur et le tient en haleine avec brio. On peut dans ce volume saluer la naissance d'un nouvel enquêteur attachant, sensible mais violent, n'hésitant pas à faire le coup de poing. Par ailleurs l'auteur nous introduit au merveilleux islandais très insolite et terre à terre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Ses tiroirs renfermaient déjà largement de quoi publier un recueil, mais il n'avait jusque-là pas eu le courage de montrer ses textes à un éditeur. Craignant surtout qu'on le juge trop durement et qu'on lui s'oppose à un refus, il passe son temps à les peaufiner, y ajoutant toujours un petit quelque chose, comme il le faisait en ce moment-même pour ces lignes sur la vanité de la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai toujours pris plaisir à lire les livres d'Arnaldur Indridason, et je dois avouer que ma passion n'est pas du tout diminuée par la lecture des "fantômes de Reykjavik", bien au contraire. On dit que l'Islande est l'un des pays les plus sûrs au monde, mais la perversité humaine ne connaissant malheureusement pas de frontières, on constate que personne n'est à l'abri d'actes horribles commis ou subis par des personnes socialement bien placées et respectées. Indridason nous plonge dans le monde de la drogue et d'autres atrocités malheureusement répandues à travers le monde.

Afficher en entier
Bronze

Encore une bonne histoire concoctée par Arnaldur Indridason mettant en scène Konrad, ce flic à la retraite qui, sous couvert de l'ennui et surtout d'une conscience aiguë de la justice, cherche à résoudre de vieilles affaires non élucidées.

L'enquête revêt un caractère véritable, ce qui, de manière générale, représente l'un des marqueurs du roman policier nordique.

À cela s'ajoute le fil conducteur de la série mettant en scène Konrad, à savoir la découverte des circonstances de la mort de son père assassiné il y plusieurs dizaines d'années.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Dépaysant. Plusieurs intrigues plus au moins liées. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas aussi bien que ce que j'espérais.

Afficher en entier
Diamant

Je suis fan de cet auteur et j'ai adoré ce policier ! Sans doute un des meilleurs. Le suspense est vraiment addictif. J'ai apprécié la construction du roman : petits chapitres, allers et retours entre les deux affaires et les deux époques, mélanges subtils de réflexions sur la société Islandaise et son évolution... Bref un bonheur de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon roman d'Arnaldur Indridason, avec comme toile de fond un cold case. On est tellement pris dans l'histoire que ça se lit très rapidement. On veut absolument connaître le dénouement.

Afficher en entier
Or

Encore et toujours du très bon Indridason.

J'aime beaucoup cet auteur dont l'écriture est simple et accessible tout en étant extrêmement fouillée je trouve.

L'intrigue est intéressante et les personnages très addictifs selon moi.

Encore un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Les fantômes de Reykjavik. Deuxième tome de la série Konrad. J'ai préféré celui-ci au précédent. Le suspens est entier jusqu'à la fin. Je suis vraiment fan de cet auteur. Sous des prétextes de drogue et délinquance se cache la souffrance d'enfants abusés... le coupable n'est pas celui qu'on croit... https

Afficher en entier
Lu aussi

Moyen. Ecriture décousue et l'intrigue n'emballe pas. Je trouve que d'un chapitre à l'autre on passe du coq à l'âne.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture, qui aborde un sujet délicat mais bien exploité. Le passé et le présent s’emmêle sans incompréhension.

Les personnages ne sont pas particulièrement attachant ni trop construit.

Les quelques différents points de vu de certain chapitre permettent des éclaircissement sur le dénouement de l'histoire.

Les chapitres étant extrêmement courts, le livre se lit très rapidement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Konrad, Tome 2 : Les Fantômes de Reykjavik

  • France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Bri05 le place en liste or
2024-12-05T13:39:23+01:00
shuuge le place en liste or
2024-07-19T18:57:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 12
extraits 25
Evaluations 26
Note globale 7.46 / 10