Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Konrad, Tome 4 : Le Mur des silences



Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-15T14:58:10+01:00

Résumé

Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s’effondre et on trouve un corps.

Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque il avait menti et se retrouve inculpé.

Toujours dans une ambiance à la Simenon et avec un Konrad très ambigu, moyennement sympathique et noyé dans l’alcool.

Le Mur des silences est un beau roman noir sur la violence familiale, la vulnérabilité, les sacrifices et l’impunité, dans lequel les cold cases ressurgissent toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

De retour chez lui, à Arbaer, tard dans la soirée, il feuilleta, la tête ailleurs, les papiers de son père. Il alla chercher la bouteille de vin rouge entamée qu'il avait au réfrigérateur et s'en servit un verre. Le vin étant trop froid à son goût, il le plaça quelques instants au micro-ondes. Certes, c'était une hérésie, mais ce vin ne valait rien. Tout comme lui, d'ailleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Histoire un peu tordu, beaucoup de suspense.

Bien ficelé

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon polar qui entremêle le présent et le futur, ce qui rend le livre parfois un peu dur à suivre.

Afficher en entier
Bronze

Sans être mauvais, ce livre ne figure pas dans mes polars préférés. Les histoires de médium n’ajoute d’ailleurs absolument rien au scénario.

Afficher en entier
Argent

J'aime tous les romans d'Arnaldur Indridason.

J'ai donc beaucoup aimé celui-ci également.

J'aime sa manière d'écrire, à la fois simple, fluide et réaliste.

J'aime le personnage de Konrad.

Je recommande sans réserve.

;-)

Afficher en entier
Bronze

Durant cette enquête, Konrad se concentre encore et avant tout sur l'assassinat de son père, cette affaire l'obsédant de plus en plus.

En parallèle, une autre affaire, dont on entraperçoit assez rapidement les liens avec celle qui lui occupe l'esprit, se révèle aussi captivante à suivre.

Indridason alterne les chapitres entre deux temporalité sans jamais nous égarer, les histoires demeurant aussi intéressantes l'une que l'autre.

Je suis impatient de découvrir la suite, mais à ce jour elle n'est hélas pas encore disponible.

Afficher en entier

Pas le meilleur roman que j'ai lu. Peut être que j'aurai dû lire les tomes précédents.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre qui traine parfois en longueur, j'ai parfois sauté une ou deux pages sans scrupules

Afficher en entier
Argent

L'intrigue principale est bien menée par l'auteur jusqu'à la dernière page. Mais, même en ayant lu les tomes précédents de cette série "Konrad" ex-flic à la retraite, j'ai été déçue par ce tome qui revient beaucoup sur les affaires passées (résolues ou non). Ceci dilue et nous égare dans la résolution du meurtre principal.

Quant à l'enquête en parallèle de Konrad sur le meurtre de son père : elle traîne un peu !

Un bon point pour l'auteur pour un sujet tabou : la violence conjugale décrite et analysée de manière remarquable.

Afficher en entier
Argent

On retrouve dans Le Mur des silences Konrad, commissaire à la retraite fatigué de tout, à commencer de lui-même. Las et désabusé, il revient sur le meurtre de son Père, tout en menant une curieuse enquête de maison "hantée".

C'est à lire, sympathique et minutieux Indridason nous déroule cette enquête et nous révèle un peu plus de la vie de Konrad.

Afficher en entier

Arnaldur Indridason abandonne définitivement son flic de polar, Erlendur Sveinsson, qui a fait sa renommée, pour son nouvel enquêteur Konrad, fameux policier au flair incontestable, têtu et opiniâtre déjà rencontré dans des polars précédents, sans qu’il soit nécessaire de les avoir lus pour découvrir Le mur des silences. Son nouveau flic à la retraite est pétri de culpabilité et de regrets avec un passé qui maintenant semble encore trop lourd à portée. Seulement, trop somptueusement humain, entre bassesses et grandeur de caractère, cet ex-policier a bien du mal à assumer ses contradictions.

Ici, tout commence par des murs chargés de pulsions étranges, des maisons dites hantées sans qu’aucun fantôme ne se soit manifesté, uniquement des sensations bizarres obligeant leurs habitants à déménager…Quoi un énième polar sur des phénomènes inexpliqués ? Non, juste l’esprit de l’Islande qui s’invite.

Inspecteur à la retraite, Konrad n’abandonne jamais. Maintenant qu’il n’a plus de compte à rendre à son administration, Konrad reprend l’enquête sur la mort de son père. Un temps accusé, il veut se disculper aux yeux de son fils et de ses petits enfants. Mais, Le mur des silences est aussi la résolution d’une affaire ancienne et non classée depuis trop longtemps.

La suite ici https://vagabondageautourdesoi.com/2022/03/05/arnaldur-indridason-2/

Afficher en entier

Dates de sortie

Konrad, Tome 4 : Le Mur des silences

  • France : 2022-02-04 (Français)
  • France : 2023-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Nath3N l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-16T13:05:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 6.94 / 10