Kookaburra, tome 4 : Système Ragnarok

Description ajoutée par codis 2010-10-07T08:00:09+02:00

Le secteur Ragnarok est en pleine ébullition. La rébellion menée par Callystès débouche sur une monstrueuse bataille spatiale. Les armées de l'alliance devraient ne faire qu'une bouchée des rebelles. Mais son jeune leader, Brian North, est prisonnier d'un étrange équipage. Dragan Preko, le héros, va lui aussi livrer bataille.

"Tout a commencé il y a longtemps... Un son , un cri mystique, une prémonition a résonné dans l'espace infini."

" Il vibre encore!!!"

Dans ce 4éme opus, c'est Nicolas Mitric, qui est venu suppléer Crisse au dessin. Mitric, avait déjà dessiné le premier tome de la série parallèle "Kookaburra Universe"

Des énergies énormes sont déployées lorsque les 5 enfants se réunissent...

L'histoire devient un peu confuse dans ce tome, et les dessins changent un peu, ce qui n'arrange rien. Néanmoins, les couleurs sont toujours aussi belles et il est difficile de lâcher kookaburra lorsqu'on est pris dans l'engrenage !

Ce tome 4 m'a déçue par rapport aux trois premiers. Certains personnages sont esthétiquement moins bien dessinés que dans ces tomes. D'autres se ressemblent, on est vite perdu. Toujours envie d'en savoir plus tout de même, mais un peu l'impression de piétiner avec ce dernier tome. Un plus, cependant: Superbe introduction de 10 pages avec les aborigènes, et des dessins aux couleurs magnifiques!

Cette bd est jolie, marrante, le héros ressemble à s'y méprendre à Stalone... mais c'est confus, dommage.

Kookaburra, tome 4 : Système Ragnarok

• France : 2004-08-24 (Français)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:12:39+02:00