Koro Quest! Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-15T20:23:38+01:00

Et si Assassination Classroom se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ?

C’est avec ce pitch de départ qu’a été créé ce spin-off. Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d’un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une « sorcière de la tentation »… Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie à qui l’on confie la mission d’assassiner Koro, car ils maîtrisent des magies ressemblant à des bugs.

Comme dans le manga original, au lieu de menacer la vie de ses étudiants, M. Koro s’efforce de tirer le meilleur de ses élèves, il leur apprend à coopérer, à s’améliorer, à avoir une vision positive d’eux-mêmes afin qu’ils réussissent à s’accepter tels qu’ils sont. À travers des confrontations contre des monstres-parodies des jeux RPG, les élèves apprennent petit à petit à maîtriser leurs « bugs » et à s’épanouir !

Extrait ajouté par Mashi 2018-08-15T12:09:45+02:00

Nous sommes les cancres de la classe E... Et pour une raison inconnue notre professeur est le roi démon.

Commentaire ajouté par Midine 2024-01-28T11:26:19+01:00

Un spin-off parodique à la sauce JRPG d'Assassination Classroom à reserver aux fans de la licence.

Ce n'est assurément pas un indispensable mais ce fut une petite lecture détente appréciable par son humour et les nombreux clins d'œil, autant à la série de base qu'aux jeux-vidéo RPG.

Commentaire ajouté par Minty_Ice 2021-07-24T15:46:53+02:00

Oui... Mais non.

Au départ, suite à la grande peine d'avoir fini le manga originale, mon merveilleux père m'a acheté le spin-off. J'ai lu les trois premiers tome, car il me les avait acheté d'un coup.

J'étais si heureuse de revoir la classe E ! (malgré le style de dessin plus enfantin, on s'y habitue vite !)

Et puis, presque un an après sans y avoir touché, j'ai tout relu. Pas le manga, seulement le spin-off.

Et quand je l'ai relue, tout cela m'a paru bien fade. Oui, c'est une bonne idée, le monde RPG et Mr. Koro en roi démon, mais bon... Je ne m'y accroche pas vraiment.

Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, mais pour moi, si j'ai apprécié ce manga, c'était juste parce que les personnage était les mêmes...

Spoiler(cliquez pour révéler)(Et puis, faut bien avoué que l'auteur qui dit qu'il veut "combler le trou laissé dans le cœur des fans", ça m'a énervé ! Si Mr. Koro est mort, ce n'est pas pour rien ! C'est pour boucler le manga, sinon ce serai du fan service complètement nul !)

ça reste un bon manga, alors je le conseille quand même aux fans, mais faites une bonne pause entre le spin-off et le manga, sinon vous allez être déçu, c'est sûre !

Commentaire ajouté par celia_cat 2020-02-22T23:37:37+01:00

J'ai lu le spin-off en même temps que la série d'origine. C'est peut-être une chose à ne pas faire car je n'ai pas aimé ce manga. Je l'ai trouvé trop farfelu. L'intrigue reprend texto la même trame de la série d'origine mais dans un cadre fantasy. Je n'ai pas su adhérer à cet univers. Pour moi, ça ne rimait pas à grand chose. De plus, tout est parodié et caricaturé à fond. J'ai bien senti que c'est un choix de l'auteur qui se moque gentilement de son univers de départ. Je trouve l'idée intéressante mais trop déjantée à mon goût. Cela ne l'a pas fait pour moi, malheureusement. Je vous invite donc à faire votre propre opinion sur ce spin-off très spécial.

Commentaire ajouté par L_ile_du_divertissement 2019-01-14T16:38:28+01:00

Un livre que j'ai vraiment bien apprécié

Koro Quest! Tome 1

• France : 2018-07-06 (Français)

• Koro-sensei Q! - Japonais