Korrdan, Tome 1 : Le Dernier Jour

Description ajoutée par Velandra 2019-11-01T21:46:38+01:00

Jonathan est populaire, enjoué et intelligent.

Erwan est taciturne, discret et suiveur.

Dimitri est arrogant, dur et fonceur.

Alicia vit dans une chambre avec des pinceaux.

Charlotte n’a rien à voir avec tout cela.

Mais tout ceci, c’est certainement sans compter une réalité, tapie dans l’ombre et grondante, qui les rattrapera brusquement.

Violemment.

Sans crier gare.

Quand ils rentrent de soirée et sont attaqués par une armure et un monstre, Erwan et Jo ne sont pas conscients du tournant que vont prendre brusquement leurs vies.

Quand il est happé par les évènements qui entourent Erwan, Dimitri ne se rend pas compte à quel point sa vie n’est pas celle qu’il pensait.

Dans cette introduction à la saga KORRDAN, laissez-vous emporter par ces créatures sombres qui pourraient vous récupérer à n’importe quel moment…

BONUS Edition 2020 : Trois chapitres inédits du passé qui lie nos héros...

Source : Amazon.fr

» La nouvelle Angelique était le garçon le plus beau que Jonathan eût jamais vu. »

Ce roman est très bien écrit, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui rend la lecture fluide. Les personnages sont attachants et mystérieux, on a envie d'apprendre à les découvrir davantage ce qui est positif. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle est très bien construite et addictive. J'ai aimé lire ce roman, j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus de cet univers si mystérieux et captivant.

Erwan est un personnage calme, mystérieux et un peu magnétique du fait qu’on ne sait pas grand-chose de lui ce qui fait qu’il attire et qu’on a envie d’en savoir plus sur lui, j’ai bien aimé sa personnalité. Jo, lui, est charismatique et doux, il est l’opposé d’Erwan, il a un caractère protecteur un peu comme un grand frère. Ce sont les deux personnages principaux, ils ont une colocataire qui se nomme Alicia, elle est très intéressante et j’aimerais énormément en apprendre sur elle je crois que c’est le personnage qui me fascine le plus dans cette histoire. L’ambiance est très intrigante. Que s’est-il passé ? Où sont-ils ? Sont-ils toujours en vie ? On ne le saura qu’en lisant le tome suivant !

J'ai beaucoup aimé. On a l'impression d'y être, tout est rapide, vivant et on se laisse totalement porté. Et alors, pile au moment où on se dit "oh, bon sang, mais qu'est-ce qui se passe ?!", il y a des flashbacks. J'avoue, j'ai râlé d'être éjectée aloes que j'avais été aspirée par un vortex pendant ma lecture. Mais. Car oui, il y a un mais, un positif, cependant. Parce que les flashbacks sont on ne peut plus utiles pour comprendre ce dont on n'avait finalement eu qu'un avant-goût délicieux. De quoi nous mètre l'eau à la bouche en nous faisant découvrir les autres personnages principaux et leurs relations. J'attaque donc directement la suite.

Je remercie Neil Gallen pour l’envoi de ce Service Presse.

Vous le savez, j’aime découvrir de nouveaux auteurs et encore plus dans le monde de l’autoédition. Pourquoi ? Ma motivation principale est de les promouvoir et tenter de leur donner plus de visibilité. J’aime l’univers fantastique et j’avais déjà entendue beaucoup de bien sur la plume de Neil Gallen alors j’avais hâte de me lancer et je ne regrette pas.

La chronique va être légèrement différente. C’est un texte assez court mais c’est surtout un texte introductif. Il nous présente 5 personnages. Et pourtant les questions sont encore très présentes. Est-ce qu’ils sont tous aussi importants ? Seront-ils encore présents dans les prochains tomes ? Que leur est-il arrivé ? Ce premier tome pose aussi une trame ou pour être plus correct pose un début de trame. Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Où sont Jo, Erwan & Dimitri ? Quel est le lien avec Alicia ? Cha va t’elle s’en sortir ?

Un conseil ? Acheter la suite pour pouvoir enchaîner. Pourquoi ? Comme je le disais plus haut, c’est seulement l’introduction. On a envie, que dis-je besoin de savoir ce qui va se passer ? Ensuite, la plume de Neil Gallen est absolument addictive. Je dirais même plus : elle arrive à donner un rythme particulier à son texte comme une chanson ou une poésie. J’ai vraiment beaucoup aimé cela et j’ai hâte de pouvoir continuer l’aventure pour ces deux raisons.

Avant de finir, une mention spéciale pour les trois bonus. J’ai encore plus aimé. Cela nous donne quelques indices puisque cela traite du passé de nos héros. On les connait un peu plus mais surtout on s’attache encore plus !

Pour finir, je vous recommande totalement ce titre qui annonce une saga originale et addictive. Découvrez la plume si particulière de l’auteure. Je continuerais avec plaisir, tellement la tentation est là.

Histoire fantastique, tant dans l'univers, que dans la plume

Neil nous amène dans un univers complètement unique. Intriguant. Parfois, on a l'impression de ne rien comprendre? Que des choses ne sont pas dans le bon ordre? Et après. Quand tout s'éclaire... Notre coeur saute, notre soufle s'emballe et on en veut plus. Que dire de cette fin, qui donne envie de courir au tome 2. De suivre la plume unique de l'auteure. Ne cherchez pas ici une histoire bxb standard. Non. Attendez vous à un amour.... Extraordinaire. À lire

Commentaire ajouté par Velandra 2020-01-20T20:27:01+01:00

Une histoire prometteuse. Il est facile de voir que l'auteur sait où il va et il me tarde de connaitre la suite des aventures de ces personnages, de découvrir leurs secrets, leurs sentiments.

J'attends la suite avec impatience !

kuri le place en liste or
2020-04-02T18:18:10+02:00