Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kouet : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Akira, tome 2 : Cycle Wars Akira, tome 2 : Cycle Wars
Katsuhiro Otomo   
Akira continue. Tetsuo est conscient qu’il a des pouvoirs grandissants. Mais les conséquences sont désastreuses pour lui, les douleurs dans le crâne sont persistantes et seule la drogue arrive à calmer momentanément ses crises. Dans le même temps, il prend le contrôle d’une bande et se retrouve confronté à Kanéda, son meilleur ami.

Ce deuxième tome en couleur est dans la continuité du premier opus. Un histoire complexe et complète et une multitude de personnages font du scénario un moment privilégié de lecture d’une bande dessinée.

Ce deuxième tome est fidèle à la série avec ses plus de 180 pages, autant dire que ce manga est généreux. Il faut avouer que la couleur ajoute de la profondeur au dessin et cette version est bien meilleure même si le scénario est identique.

par Skritt
Akira, tome 9 : Visions Akira, tome 9 : Visions
Katsuhiro Otomo   
Ce manga reste toujours très bien, mais l'action s'allonge un peu. Personnellement, j'ai trouvé ça aurait pu être plus concentré, et donc plus addictif.

par Kid_A
Akira, tome 10 : Revanches Akira, tome 10 : Revanches
Katsuhiro Otomo   
L'histoire suit son cours, mais ça manque un peu de surprises. Le final s'annonce exceptionnel étant donné la tournure que prennent les événements.

par Kid_A
Akira, tome 8 : Le déluge Akira, tome 8 : Le déluge
Katsuhiro Otomo   
Très bien mené, le dessin est totalement en harmonie avec l'ambiance et le scénario évolue. [spoiler]En prime le retour de Kaneda qui fait très plaisir.[/spoiler]

par Kid_A
Akira, tome 3 : Les chasseurs Akira, tome 3 : Les chasseurs
Katsuhiro Otomo   
Je l'ai trouver moins intriguant que le 1 et 2 mais je l'ai quand même apprécier.
Akira, tome 7 : Révélations Akira, tome 7 : Révélations
Katsuhiro Otomo   
Le manga est très bon, et l'ambiance est encore plus violente qu'avant au milieu de la guerre civile au sein de Néo-Tokyo dévasté.

par Kid_A
Akira, tome 6 : Chaos Akira, tome 6 : Chaos
Katsuhiro Otomo   
Akira se réveille enfin ! Dès lors, Neo-Tokyo est prise dans une apocalypse, plus rien ne sera comme avant. Plusieurs doubles planches en couleurs de décors apocalyptiques, de destructions, et finalement, une nouvelle intrigue sur la reconstruction, et l'avènement d'un nouvel Empire, Akira à sa tête, mais, évidemment, pas seul.
On voit donc revenir Tetsuo dans l'intrigue...
Akira, tome 5 : Désespoir Akira, tome 5 : Désespoir
Katsuhiro Otomo   
Dans ce tome-ci, c'est le bordel le plus total du début à la fin. Akira est enlevé. Dès lors commence une course poursuite dans Néo-Tokyo mettant en scène les... 5 camps qui désirent acquérir Akira. Kaneda et Kay, Nezu, la vieille bizarre et ses agents gamins mutants, le colonel avec ses vieux gamins mutants... ah non ça fait 4. Bref, beaucoup d'action dans cette chasse à l'homme en pleine ville, pour finalement... haha...

Et, euh, la description est fausse, Akira n'est pas encore réveillé. Il se fait trimballer de ci de là sans rien dire ni faire.
Un petit hic dans ce manga ; j'ai du mal à différencier les visages normaux, genre Kanéda avec d'autres. Heureusement qu'ils sont pas habillés pareils.
Akira, tome 4 : Le réveil Akira, tome 4 : Le réveil
Katsuhiro Otomo   
A partir de ce tome, l'histoire est totalement différente du film. Akira est enfin libéré, mais les jeux ne sont pas faits entre Tetsuo, l'armée, les rebelles...
Un tome un peu plus intéressant.
Akira, tome 1 : L'autoroute Akira, tome 1 : L'autoroute
Katsuhiro Otomo   
Akira est une oeuvre en dehors des autres mangas. Il est culte malgré son âge (20 ans!), et doit se voir non pas comme un simple divertissement mais comme ce qu'il est : une histoire avant tout, un roman en image, une tragédie, une aventure, une critique de nos sociétés également, de la technologie, du pouvoir, une visite de l'âme humaine.

S'il faut n'en lire qu'un, lisez celui-ci !