Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kouillou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chant d'Excalibur, Tome 6 : Les Gardiennes de Brocéliande Le Chant d'Excalibur, Tome 6 : Les Gardiennes de Brocéliande
Christophe Arleston    Eric Hübsch    Melanÿn   
Et voilà le dernier tome de cette série. Toujours autant d'humour mais j'ai eu le sentiment que les auteurs voulaient en finir au plus vite. Globalement une bon ensemble bourré d'humour et de référence.

par Akisame
Tessa, agent intergalactique, tome 6 : Aurore Montréal Tessa, agent intergalactique, tome 6 : Aurore Montréal
Nicolas Mitric   
un aventure bien différente des autres mais tout aussi plaisante. il me tarde de découvrir le 7eme et dernier tome qui promet d etre riche en révélation

par isfie
Tessa Agent intergalactique, Tome 7 : Les Visions de l'Av'Eugg Tessa Agent intergalactique, Tome 7 : Les Visions de l'Av'Eugg
Nicolas Mitric    Sébastien Lamirand    Stéphane Louis   
Spectaculaire et inattendue : la conclusion des aventures du plus célèbre agent intergalactique !

« Puisque la seule solution c’est que je meurs, alors tire ! »
Pourquoi Tessa, la plus vivante et la plus enjouée des terriennes, prononce-t-elle de telles paroles ?... Mais surtout pourquoi est-ce à Swidz, son protecteur et mentor, celui à qui elle faisait entièrement confiance depuis leur rencontre, qu’elle demande cela !?
A-t-elle fait une chute de trop qui lui aurait vrillé le cerveau, ou est-elle en proie à une fièvre alien d’origine inconnue ?
Non, la vérité dévoilée dans ce dernier opus de la saga, est bien plus terrible et totalement insoupçonnée, car les masques vont finalement tomber !
Grhamm, Nitaar, Djébriil, Ari, les Dieux de l’Olympe, Nubuk, le Pluriconsulat, tous seront réunis. Et tandis que les alliés d’hier deviendront de farouches ennemis, Tessa, elle, se retrouvera la première face à l’impitoyable Sidéral Killer... Saura-t-elle anéantir celui qui, depuis des millénaires, a dévasté les rangs des Agents Intergalactiques ? Une chose est certaine : après leur rencontre, plus rien ne sera jamais comme avant !!!

par x-Key
42 Agents Intergalactiques, Tome 2 : Ari 42 Agents Intergalactiques, Tome 2 : Ari
Sébastien LABIRAND    Stéphane Louis    Jean-Marc Lainé   
Alors qu’ils sont enfermés dans sa propre gemme, Tessa demande à Swidz des informations sur la mystérieuse “race” des Viéjecillos, dont est issu le robot-sniper qui a attenté à ses jours, et qui fait qu’elle porte à présent sa symbroche. Swidz lui raconte leur histoire, et leur chute à travers une célèbre mission d’Ari, le plus inquiétant des agents intergalactiques ! Qui est cet étrange agent, dont le passé semble lié à la grande guerre des armuriers ? Tessa va découvrir un aspect des plus noirs de l’univers qui l’entoure, et qu’elle ne manquera pas de garder en mémoire dans ses prochaines aventures, quand son destin lui fera rencontrer le ténébreux Ari…
42 Agents Intergalactiques, Tome 3 : Shayn 42 Agents Intergalactiques, Tome 3 : Shayn
Sébastien LABIRAND    Stéphane Louis    Jean-Luc Cano    Sébastien Brunet    Anne Rouvin    CLaire LESPINASSE   
Tessa, laisse-moi maintenant te parler du temps des légendes, une époque de mensonge et de trahison où la corruption rongeait jusqu’aux plus hauts dignitaires du Puriconsulat. Un âge sombre et violent, déchiré par la rébellion des Mondes-Astéroïdes de Teyllan. Laisse-moi te conter le destin de Shaÿn, agent intergalactique tourmentée et solitaire, dont la vengeance implacable a embrasé l’univers pour mieux le faire renaître de ces cendres. Ouvre les yeux et apprends, Tessa !
42 Agents Intergalactiques, Tome 4: Cal'Han (1/2) Frères d'armes 42 Agents Intergalactiques, Tome 4: Cal'Han (1/2) Frères d'armes
Sébastien LABIRAND    Stéphane Louis    Jean-Luc Cano    Geyser   
42 Agents Intergalactiques. Un chiffre pour une caste hors du commun. Depuis sa création à l'aube des temps par l'Av-ëugg', l'entité cosmique supérieure, ils ont été quelques centaines à accepter la responsabilité ultime : empêcher par tous les moyens l'avènement du néant. En compagnie de Tessa, la dernière d'entre eux, et son précepteur, Swidzernaivkouthoélvetlaminox, nous vous invitons à découvrir ces être exceptionnels dans le musée qui leur est consacré ! Chers visiteurs, attachez vos ceintures, la visite commence !
42 Agents Intergalactiques, Tome 5 : Cal'Han : (2/2) Ames soeurs 42 Agents Intergalactiques, Tome 5 : Cal'Han : (2/2) Ames soeurs
Stéphane Louis    Jean-Luc Cano    Geyser    Julien Motteler   
Cal'Han, mon fils, qu'es-tu devenu ?!... Quinze longues années ont passé depuis la bataille de l'Eclipse. Et pourtant, tu ressasses encore et encore ton serment de Légionnaire. Chaque nuit, tu égrènes la litanie des frères et des soeurs que tu as abandonnés pendant la bataille de l'Eclipse. Se pourrait-il que tu regrettes d'être devenu un Agent Intergalactique ? Tu n'as qu'un destin, celui que tu t'es choisi ! Comprends-le. Accepte-le. Le temps presse ! Dans les ténèbres, au fi n fond de la Bordure Périphérique, le monstre s'est éveillé. Il t'attend, tapi dans l'ombre, à l'affut du moindre faux pas !

Source : Amazon

par Aethra
Elixirs, tome 1 : Le sortilège de Loxullio Elixirs, tome 1 : Le sortilège de Loxullio
Christophe Arleston    Alberto Varanda   
C'est un peu toujours la même recette non ?
ça reste un peu sympa, mais j'en ai eu vite mare de lire les mêmes genres d'intrigues... j'ai vite finis ce premier tome avant de passer à autre chose.
Le mélange habituel d'Arleston, humour, jolies filles, magies, etc. Ok, mais moi j'ai tellement vu ça en boucle qu'au final ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
A quand du renouveau dans la formule Arleston ?
Elixirs, tome 2 : Le secret du glupion Elixirs, tome 2 : Le secret du glupion
Christophe Arleston    Alberto Varanda   
Un tome sympa où l'on poursuit l'aventure de nos jeunes héros ! Sans être surprenant, le fil tiens la route et les graphismes sont jolis.

par Ajcerise
Elixirs, tome 3 : Le Souffle du Néant Elixirs, tome 3 : Le Souffle du Néant
Christophe Arleston    Alberto Varanda   
Un tome très sympas où on avance encore plus dans l'aventure ! Des choses se passent et promettent une suite intrigante :)

par Ajcerise