Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Koukai77 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?
Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.
"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "
En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.
C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...
Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.
Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.
C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Mayhem in Mayfair, tome 1 : Nuits blanches à Langston Manor Mayhem in Mayfair, tome 1 : Nuits blanches à Langston Manor
Jacquie D'Alessandro   
L'intrigue est vraiment bien faite, pas une seule fois jusqu'au moment de la révélation on s'imagine qui est la personne qui veut récupérer le "trésor". Et l'attirance de Matthew et Sarah m'a vraiment touché, tous les deux personnages qui ont souffert du regard et du jugement de l'un de leur parent et qui ensemble guérisse ses douleurs.

par stella67
Les Rocheuses, tome 6 : Initiation amoureuse Les Rocheuses, tome 6 : Initiation amoureuse
Elizabeth Lowell   
Très belle découverte et se lit très vite... Je n'ai pas réussi a le lâcher !

par lillou
Sentiments et convenances Sentiments et convenances
Eloisa James   
Je me régale avec les différentes histoires que contient ce roman. Leger, bien écrit, surprenant, bref un super moment de lecture .

par maitee
Trois héritières à conquérir, Tome 2 : Sous le sceau de la passion Trois héritières à conquérir, Tome 2 : Sous le sceau de la passion
Terri Brisbin   
Pour une fois ça change, pas de conflit éternel entre les deux époux, ils s'harmonisent assez rapidement et Gillian s'épanouit comme une fleur au soleil! A lire.

par EllieSam
Trois héritières à conquérir, Tome 3 : Mariée à l'ennemi Trois héritières à conquérir, Tome 3 : Mariée à l'ennemi
Terri Brisbin   
Je dois avouer, non, je dirais plutôt "confesser" que j'ai... ahem... adoré. Voilàààà c'est dit. Je vais essayer de ne pas en rougir, mais franchement l'histoire est juste géniale. Normalement je ne suis pas une adepte de l'eau de rose gnangnan, mais ce roman n'est pas du tout dans cet esprit là. Je veux dire oui c'est vrai que c'est pas mal érotique (un peu trop d'ailleurs si je devrais donner un côté négatif), mais il y a aussi une véritable histoire d'amour derrière ainsi qu'un arrière-plan historique super intéressant.
Les personnages ne sont pas stéréotypés (bon, c'est vrai que le cliché grand-type-baraqué-et-ténébreux-et-cicatrisé-et-dangereux c'est un peu redondant, mais oh les filles! n'allez pas dire que vous n'adorez pas ça!) Bref l'héroïne est aussi attachante, équilibrée avec justesse je dirais. Tout ce qu'il faut de caractère et de faiblesse.
Bref, je ne regrette pas du tout ma lecture, qui a été pour le moins rapide.
Trois héritières à conquérir, Tome 1 : Promise par le roi Trois héritières à conquérir, Tome 1 : Promise par le roi
Terri Brisbin   
J'allais écrire : pas trop mal pour un Harlequin. Cette histoire rappelle un peu le loup et la colombe, en plus édulcoré, bien sûr.
C'est un livre assez doux pour les moments où on n'a pas envie de se prendre la tête avec les émotions trop fortes de certains romans coup de poing, mais où on n'est pas d'humeur non plus à s'ennuyer ferme.

Une passion en Louisiane Une passion en Louisiane
Katherine Sutcliffe   
Le début est un peu difficile mais après ça se déroule comme sur des roulettes. Adoré l'histoire final avec les cygnes.

par Misschoup
Dame de coeur, atout pique Dame de coeur, atout pique
Cecilia Grant   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

C'est une histoire pour le moins peu conventionnelle, mais rien d'étonnant après le premier tome de la série, Pacte sensuel !
En 1815, Will Blackshear a un besoin cruel d'argent. Rongé de remords, il s'est donné pour but, afin de tenter d'échapper à une terrible sensation d'effroi qui ne le quitte pas, de permettre à la veuve d'un soldat disparu de vivre à l'abri de toute dépendance financière. L'indépendance, c'est aussi ce qui motive Lydia Slaughter et la convainc de jouer, mine de rien, à la table de vingt et un où la conduit chaque soir son protecteur, le Sieur "Belle-Gueule".
Will est tout de suite intrigué par cette figure féminine peu commune, au sombre visage d'oiseau de proie.
A la suite d'une indiscrétion bien involontaire commise par Will, Lydia décide de se venger et le dépouille de 200 livres tout juste gagnés autour de la table. Intrigué et éperdu, Will se décide à proposer à Lydia un marché. Il l'aidera à accéder aux salles de jeu qui se ferment devant les femmes seules, tandis qu'elle se fera sa complice en lui apportant toute sa science des nombres : car Lydia est un génie des mathématiques qui sait jongler avec les probabilités, la mémoire et l'observation.
Mais cette proposition les entraînera plus loin que prévu, car Will, sensible aux charmes de la courtisane, ne pourra lui résister bien longtemps.

Romantiques âmes en quête d'une classique romance Régence, passez vite votre chemin, car cette histoire, complètement déconcertante, bousculera sans nul doute votre goût des amours légères et spirituelles.
En effet, tout ou presque dans cette romance sort du cadre convenu...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Regency, Tome 1 : Le marié maudit Regency, Tome 1 : Le marié maudit
Jacquie D'Alessandro   
J'apprécie toujours autant les écrits de Jacquie d'Alessandro.
Encore une fois, j'ai passé un bon moment !

J'ai lu avant le tome 2 de cette série, "Scandaleuse comtesse", centré sur la soeur Catherine et Andrew le meilleur ami américain du héros de celui-ci, Philipp, mais ça n'a pas gêné ma compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.
Meredith a un sacré caractère et un petit côté très volontaire voire carrément autoritaire mais qui la rend attachante. Elle a un passé difficile mais ne se laisse pas excessivement hanter par celui-ci et préfère se concentrer sur l'avenir qu'elle essaie de se créer. C'est une personne généreuse et gentille qui plus est, ainsi que très dévouée à ceux qu'elle aime.
Philipp est le héros typique de cette auteure : gentil, tendre, honnête, attentionné, pas macho, ni arrogant, ni autoritaire. J'affectionne tout particulièrement les personnages masculins qu'elle créé parce qu'ils sont respectueux et à l'écoute des héroïnes et surtout qu'ils ne s'imposent jamais, d'aucune façon.

Nous rencontrons également Catherine et Andrew, personnages principaux du tome 2 comme mentionné plus haut.
J'ai d'ailleurs légèrement préféré le second à celui-ci, car j'ai trouvé l'histoire un peu trop rocambolesque et irréaliste sur certains points, bien qu'amusante et divertissante. J'avais aussi deviné assez vite qui était le méchant...

J'ai tout de même passé un excellent moment, je ne suis jamais déçue avec cette autrice, j'aime tout ce qu'elle écrit, que ce soit historique ou contemporain, ce qui est assez rare.

par Vitany