Kowloon Generic Romance, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2021-05-21T21:16:46+02:00

Passé, présent et futur se confondent dans le labyrinthe des rues du quartier malfamé de la citadelle de Kowloon où vivent des personnages nostalgiques.

Une romance idéale dépeignant brillamment les relations et les désirs secrets de deux trentenaires dont le quotidien est teinté d'extraordinaire.

Extrait ajouté par lag123 2021-06-13T17:10:39+02:00

Quand la vue s'améliore... On remarque des choses qui nous avaient échappé jusqu'à présent. On est heureux de découvrir des habitudes qu'on n'avait jamais remarquées... Et on a envie... D'un peu plus de contacts.

Wow, ce titre est complètement fou. L’histoire est sympa et on se laisse porter par le récit, mais la fin nous retourne complètement la tête !

Reiko travaille dans une agence immobilière de Kowloon. C’est une ville à l’ambiance nostalgique. Pourtant, cette citadelle est vouée à disparaître devant les édifices futuristes en construction de Generic Terra.

Mais la vie se poursuit malgré tout et plus le temps passe, plus Reiko est proche de son collègue Hajime. Elle éprouve une étrange nostalgie quand elle se trouve en sa présence. Serais ce ça l’amour ?

OH MON DIEU ! Ce titre est complètement inattendu et m’a bouleversé. Quand j’ai fermé la dernière page du tome, je ne savais plus quoi penser, que faire, trop de questions me venaient en tête et je n’avais qu’une envie : connaitre la suite !

Au début, nous nous laissons transporter par l’atmosphère particulière qui émerge de ce manga. Un sentiment de nostalgie s’empare également de nous, tout comme le personnage principal.

J’ai aimé voir la relation entre Reiko et Hajime évoluer. Une forme de relation haine/amour, comme les aime.

De plus les dessins sont atypiques et pour ma part, me plaise beaucoup. Ils ont un charme bien à eux.

Par contre, il devrait être interdit d’écrire une fin de tome pareil ! Non mais sérieusement ? Je me pose tellement de questions, j’ai tant envie de connaître la suite. J’avais déjà beaucoup aimé ma lecture, mais clairement la fin du tome qui a fait basculer cette histoire en coup de cœur pour ma part !

En bref, c’est un titre que j’ai adoré ! Je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète, préparez-vous bien pour la fin, vous n’êtes vraiment pas prêt ! Je suis déjà tellement impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-06-20T20:22:49+02:00

Un excellent premier tome : intriguant, addictif, beau et poétique.

La seconde double page à elle seule démontrer la capacité du mangaka à retranscrire l'oppression et la densité du quartier de Kowloon... à l'image du tome en entier, à la fois magnifique et étouffant.

Les protagonistes, que ce soit dans leurs routines et leur relation sont comme un vent de fraîcheur par rapport à l'arrière-plan.

Quant au scénario ! Après avoir lu l'extrait gratuit, je ne m'attendais pas du tout à cette direction. J'avais quelques soupçons par rapport aux gouttes pour les yeux, mais Generic Terra et le dernier chapitre dans son entièreté ont ouverts une multitude de possibilités.

Je ne peux compte que déplorer que la sortie du tome 2 ne soit prévue que dans plusieurs mois...

Commentaire ajouté par lag123 2021-06-13T17:07:45+02:00

Ce premier tome est bien mystérieux. Kujirai semble vivre un quotidien plutôt banal dans un premier temps mais j'ai finis par me poser des questions. Les dessins sont beaux et le rythme bien pensé. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T20:17:06+02:00

Le décor se pose lentement et toute la tension (entre rêve et réalité, temporalités mélangées) se révèle à la fin du dernier chapitre.

Je suis enthousiasmée par ce manga très bien dessiné et avec un scénario intrigant !

J’ai beaucoup aimé la complicité qui se révèle entre les deux personnages principaux ; mais je sens tout un « drame » qui sommeille... j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-05-27T11:12:06+02:00

Un très bon premier tome qui s'annonce simple et tout à fait chill. J'aime beaucoup l'idée de nostalgie qui s'en dégage. C'est une lecture apaisante à souhait et j'ai hâte de savoir la suite (la fin me laisse sur ma faim...) ^^

Commentaire ajouté par Trisskii 2021-05-22T23:56:33+02:00

Si j'ai déjà grandement apprécié sa première série j'ai été embarquée dans ce premier volume qui est un vrai coup de cœur. Il y a eu une évolution dans les détails des dessins (cette scène d'intro mais cette intro!) avec des pleines pages qui m'ont mises des "Ouaaaaaaaah" dans les yeux. Les personnages sont attachants (ils m'ont fait lâcher des petits sourires assez souvent). Quant au scénario ! Ce manga nous promets de grandes choses aussi bien sur le duo de trentenaire que sur l'univers dystopique qui m'interroge énormément.

J'espère juste ne pas être déçue sur ce point par les volumes suivants car je suis pour le moment très très emballée. Je croise les doigts !

"Kowloon Generic Romance, Tome 1" est sorti 2021-05-21T09:11:08+02:00
background Layer 1 21 Mai

Kowloon Generic Romance, Tome 1

• France : 2021-05-21 (Français)

lag123 le place en liste or
2021-06-13T17:05:44+02:00