Commentaire de Armony22

Kraft

Commentaire ajouté par Armony22 2018-06-14T17:22:54+02:00

Et si une enveloppe kraft pouvait tout changer ? Une mystérieuse question à laquelle Matthieu Biasotto va nous répondre dans ce roman. Un petit roman ( petit uniquement par la taille, 156 pages) mené à un rythme endiablé. C'est intense, une course éreintante qui vous laissera hors d'haleine.

Lors de cette descente aux enfers, Gabriel va repousser ses limites et tout faire pour retrouver les assassins de son épouse ainsi que la fameuse enveloppe kraft. Mais il n'est pas le seul à la vouloir. Pourquoi tout ce monde veut la récupérer et surtout, que contient-elle ?

L'histoire ponctuée de flashback est bien construite. Tout au long du roman, l'auteur nous sème des indices et vous decouvrez progressivement le pourquoi du comment. Plus vous avancez dans votre lecture, plus tout prend sens et les zones nébuleuses s'éclairent soudain.

La plume incisive, fluide et dynamique de Matthieu fait mouche ! Des phrases courtes, percutantes qui rythment et servent à merveille ce récit.

Une histoire pleine de mystère, de secrets, d'amour aussi. Une histoire tordue et une fin qui l'est tout autant, à la Matthieu Biasotto. Elle peut paraître malsaine mais elle nous délivre un message. Je ne vous direz pas lequel, lisez Kraft et vous comprendrez. Comme toujours Matthieu nous pousse à la réflexion et on ne peut s'empêcher de penser à notre propre histoire. Qu'aurions-nous fait à la place de Gabriel ou Delphine ?

Ce roman est le second de l'auteur. S'il a quelques petites imperfections des premiers romans, je peux vous dire qu'il est très très bon. J'ai découvert Matthieu quelques romans plus tard, mais il est certain que si je l'avais fait dès ses débuts, j'aurais été d'ores et déjà conquise par son talent. Talent qui s'est confirmé et bonifié avec le temps.

Je ne peux que vous recommander fortement ce livre ou tout simplement de découvrir la plume et l'univers si particulier de Matthieu Biasotto si ce n'est déjà fait. J'ai encore quelques livres de lui dans ma pal, je les savoure patiemment avec parcimonie pour mon plus grand plaisir.

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Réponses au commentaire de Armony22