Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par kragveld-rotkopf

Extraits de livres par kragveld-rotkopf

Commentaires de livres appréciés par kragveld-rotkopf

Extraits de livres appréciés par kragveld-rotkopf

date : 23-01-2012
L'homme des jeux de Iain.M.BANKS (Ailleurs & demain / livre de poche)
Historiquement le premier roman de New Space Opéra et une magistrale ouverture sur la civilisation de la Culture, méta-civilisation galactique post-planétaire très avancée. Dépassé le travail, le système monétaire, le gouvernement central. L'intelligence consciente quelle soit issue du biologique ou de la machine constitue son peuple.
La Culture est hédoniste, tolérante et anarchique mais en aucune manière utopiste, le propos n'est pas d'expliquer son fonctionnement mais d'en montrer ici une facette, celle de la diplomatique. Un immense roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2011
Un excellent bouquin de Banks découper en 2 volumes en français.
Que dire sinon que Banks est mon auteur de NSO préféré. Il est capable de légereté et d'humour tout en traitant de sujet grave.
Ici il s'agit d'une guerre virtuelle entre partisans pro enfers et anti enfers. Si dans son précédent roman Trames on trouve presque une partie Fantasy sans orcs ni elfes comme avec un monde médiéval & une science presque perçue comme de la magie par des civilisations moins avancées; dans les Enfers Virtuels on trouve du Fantastique avec des Démons même s'il sont virtuels, ils sont bien réels pour ceux qui peuplent les enfers... Encore une fois un grand bouquin! Quan je pens qu'il n'a eu aucun Hugo ni Nebula c'est un scandale Heureusement qu'il y a le prix British Science Fiction qui est à la hauteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2011
J'ajouterai qu'avec Trames on peux presque trouver une partie Fantasy sans orcs ni elfes comme si Banks nous montrait un monde médiéval avec une science presque perçu comme de la magie par des civilisations moins avancées, mais cela n'engage que moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2011
Le meilleur produit dérivé Alien que j'ai lu à ce jour. Je peux en parler j'ai lu tout ce qui a été traduit à ce jour et même quelques autres dégottés en vo & comics.
Eh... Je suis un fan de l'univers Alien!
Phénomène excellent par un vrai écrivain qui s'est amusé a faire ce roman cela m'a donné envie de lire le reste de son oeuvre.

De plus l'auteur c'est apparemment fait lourder de l'église mormone, ce faire virer de son église c'est pas une chose qui risque d'arriver à l'auteur de Twilight haha, qui créa le vampire sans dents !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2011
Excellent un grand bouquin bien écrit , bien traduit et qui sort des sentiers battus. C'est de la SF qui peut-être lu et apprécié par les détracteurs du genre. L'amérique des états-unis d'après le pétrole revenu à la technologie du XIXème siècle avec un néo-féodalisme théocratique. Le futur?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman assez étonnant entre Fantasy, Fantastique et historique.
Le périple des frères Grosbart doté d'une moralité bien personnelle! Un récit linéaire avec un cheminement de la Saxe à Venise jusqu'à l'Egypte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier véritable livre de Fantasy de David WEBER. Ecrit en 1995 et publié seulement maintenat en français. Une histoire de guerriers, de Dieux bons et mauvais et sorciers et d'un magicien blanc qui entre en lice sur le 2eme volume. Les mortels sont leurs champions dans cette lutte éternelle du bien & du mal ou les immortels ne peuvent pas intervenir directement... D'où le coup de pousse des champions.
Agréable à lire, rapide & ludique. Après Honor Harrington, et plus après la série Sanctuaire ou la Technologie est combattu par une guerre sainte, c'est le 1er roman totalement Fantasy de David WEBER.
Un bon moment de lecture avec une prédominance de guerriers, d'assassins. David Gemmell l'aurait apprécié je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis d'accord avec Djoko.
Le livre a été finalisé d'après les écrit du père par le fils. Nous sommes au premier âge de la Terre du milieu. (Ces terres sont sous les ont disparus sous les eaux depuis longtemps à la priode de Bilbo/Bilbon du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.
Christopher Tolkien a réussi un tour de force en construisant ce roman. Il est plus empreint de la tragédie Nordique avec la destinée de Túrin le héros qui va droit au mur mais ne peut que se confirmer à son destin de combattre le mal qui est dans personalisé par Morgoth, le premier grand méchant est quasi une divinité devenu maléfique "qui a pris chair" et combat les Eldars. (autrefois appelé Manwë,c'était le plus puissant des 14 Valars et le frère de Manwë, son nom est changé quand il décide de passer aux ténèbres: et qu'il ne détruise les Deux Arbres de Valinor, ait assassiné Finwë et volé les Silmarils pendant le Premier Âge: cf Le Silmarillion. Le nom le plus sombre lui a alors été attribué par Fëanor, fils de Finwë).
Morgoth lance une malédiction à Húrin et à sa lignée qui le combat, fait prisonnier Húrin va devoir contempler la chute de sa maison par le biais de son Túrin Turambar, fils de , poursuivi par la malédiction. Le récit a une dimension d' Opéra empreinte de Tragédie.
C'est excellent, un tour de force de Christopher Tolkien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un bon cycle de fantasy atypique, il y est question de Lycanthrope et de chasse au Mage. Dommage que le dernier tome que cette édition devient difficile à trouver.
Une réédition qui réduirait le nombre de volume s'impose.
Avis aux éditeurs: je verrai bien une intégrale en deux volumes. Vu que point seuil Fantasy n'existe plus. Dommage c'était une édition avec des ouvrages intéressants voir rares pour certains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2011
Un très bon bouquin encore. Je ne sais pas quoi rajouter, j'ai peur de spoiler...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2011
De bien bonnes nouvelles avec Clin d'oeil au Maître Lovecraft. Que du bonheur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-06-2011
Un bijou qui plaît aussi aux personnes qui ne lisent pas de Littérature d'imaginaire, si, si j'ai testé!C'est aussi le 1er Gaiman que j'ai lu hors Comics Sandman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout ce que je peux dire de ce livre c'est que je l'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est bon mais un peu trop long. Je lirai le 2eme quand j'aurai le temps, c'est souvent le problème avec les pavés hard Science qui plus est. En tant que Libraire je ne peux pas rester trop longtemps sur un titre et un auteur après j'ai trop de retard de lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un excellent livre, bien écrit, bien traduit.
Sur 2011 c'est le meilleur Sf spatial que j'ai lu jusqu'ici.
Je ne l'ai pas lâché, de bons personnage avec le suspens est en prime.
Un huis clos dans un vaisseau intergénérationnel cela a été déjà fait me direz vous mais pas sous cette forme. Il faut remonter a Aldiss et Clarke même si il y en a eu d'autres plus récemment mais je n'ai pas tout lu non plus. Je n'ai pas lu non plus le récent Janus d'Alastair Reynolds. En tout cas Destination Ténèbre est le dernier en date que j'ai lu ou le voyage spatial est bien travaillé pour le reste, il faut
remonter au second voyage dans la Trilogie martienne de Robinson ce qui remonte à quelques années et c'est un voyage plus court Terre Mars pratiquement faisable aujourd'hui avec notre Technologie, coût mis à part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Indispensable à tout fan de Lovecraft qui se respecte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une grosse claque! Les 3 premiers volumes (découpage grand format) sont tops, après les personnages changent et ce n'est plus la même chose même si j'ai tout lu. C'est un cycle majeur pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ps: Stark est le pseudonyme de Donald Westlake pour la série des Parker.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que ceux et celle qui n'ont pas lu les PARKER en série noir & carré noir découvre ce titre. Parker escroc de haute voltige n'a peur de rien même pas de l'organisation
On ne peut mettre qu'un auteur mais le dessin qui fait tout et est aussi l'élément essentiel de cette adaptation en BD. Dessiné par Darwyn Cooke en 2 couleurs, 3 avec le blanc crème du papier c'est très réussi tout ce que j'aime rétro, 50,60's. La traduction est de Tonino Benaquista, je gage qu'avec son succès il l'a traduit parce que cela lui tenait à coeur. Dommage que le prix soit un peu élevé: 19€ c'est pas donné, perso je vais essayer de le trouver en occasion sorry mais la Bd devient un luxe pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2011
Une Bd hot, hot! en noir et blanc avec le trait magnifique de Guido Crépax.
J'ai fantasmé adolescent sur elle et Louise Brooks. J'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon bouquin de Zombies traité comme un journal, ce n'est pas de la littérature mais j'ai pris mon pied à le lire. il conviendra a tous les geeks du Zombie, j'attends la suite. Il se lit à 200 à l'heure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2011
Une suite de la machine à voyager dans le temps de Wells pour les fans de voyage temporel. J'ai pris un peu de plaisir à le lire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une biographie d'Einstein. Le livre est intéressant et instructif pourtant il a un défaut majeur et mériterai je pense une réécriture: il y a sans arrêt des flash-back et des redites, cela gêne grandement la linéarité de lecture, mais c'est peut-être du au fait que je lise peu d'essai et que je suis d'une certaine façon perverti par le roman. Pourtant il y des passages "ludique,"peut être aussi qu'à cette époque l'auteur faisait feu de tout bois et n'y a pas consacré assez de temps.
Je pense que c'est une chose qui tient à coeur à l'auteur et on y apprend plein de choses sur la vie d'Albert Einstein, la pensée scientifique et son évolution et également sur l'histoire de la physique mais si ce n'était pas un sujet qui m'intéresse je l'aurai laché, je le lis à petite dose donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il est étonnant car il mélange des éléments très adulte et d'autres qui sont pratiquement jeunesse. Une construction assez novatrice pas dans le récit en grand mais dans la façon dont les informations sont données. Oups! cela paraît dure à comprendre... Bref il faut lire pour comprendre. il y a quelque chose qui me gêne mais ne saurais dire quoi pourtant j'ai beaucoup apprécié. Surtout le fait qu'il y ai une histoire complète à chaque livre. (11 en tout et une préquelle)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un bon bouquin devenu culte. Un coup de maître de Dean Foster La tentative de survie de l'équipage dans un gros remorqueur cosmique ayant une raffinerie pour fret pendant qu'une créature xénomorphe hostile y décime l'équipage.
Comme Blade Runner de Dick, on ne peux parler du bouquin sans penser au film
Pour moi, c'est Le premier film Sf véritablement flippant.
Immortalisé avec la créature de Giger digne de Lovecraft.
Moebius Dan O'Bannon y ont oeuvré entre autres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2011
Un livre surprenant que j'ai lu d'une traite. L'arbre vengeur n'a pas fini de me surprendre par la qualité de ces parutions.
Pour le découvrir la 4ème de couverture est parlante, un gage de qualité déjà. C'est un court roman cruel, cru et sauvage, impitoyable. Un monde post-apocalyptique ou erre des tribus fouillant les décombres à la recherche de vivres, la seule eau potable est celle qui tombe du ciel. Tout n'est que boue et survie. Les liens familiaux, amoureux n'existent plus, des tabous... un monde de folie et impulsif
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode