Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KrazyG : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque


Nous deux à l'infini Nous deux à l'infini
Fleur Hana   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/behind-dreams-1-nous-deux-linfini-fleur.html

Ok alors essayons de replacer les choses correctement avant de commencer :
1.Je suis fan de Fleur Hana (juste méga fan mais elle le sait déjà)
2.Feeling Good est mon graal (et elle le sait aussi)
3.Je connais la version originale de Dante et Lola lorsque leur novella était sortie dans Golden Boys avec le joli petit cul en couverture.

Donc forcément lorsque j’ai appris que j’allais pouvoir revivre leur histoire en version totalement remaniée et surtout en tome complet forcément j’ai fait la danse de la joie. Parce que même si on déteste Dante dans Feeling Good, on a juste envie de connaître ce sexy man et surtout de comprendre pourquoi c’est clairement un sale type (enfin savoir plus en détails pour le coup le concernant). Et du coup, là vous vous rendez compte que peut-être vous devriez avoir lu FG. Et bien je dirais que non car l’histoire se suffit à elle-même. Après si vous avez besoin d’un complément d’informations, ça ne coûte rien.

Enfin voilà, le beau Dante est là en version Technicolor, ou peut-être que je devrais utiliser ce terme pour Lola qui est vraiment incontrôlable. En tout cas, Fleur nous en met plein la vue et c’est toujours un grand moment.

Elle a cette capacité à me faire entrer dans son histoire en un clin d’œil. J’aime la façon dont elle fait vivre ses personnages : avec beaucoup d’authenticité, de passion. J’arrive toujours à me projeter lorsqu’elle écrit.
Pour certains romans, on se contente d’imaginer ce que ça pourrait être de vivre dans le cœur d’un roman. Pour ceux de Fleur, on a plutôt l’impression de vivre une tranche de vie, mais la vraie vie pas un fantasme.

Dante est un homme blasé, il a arrêté de ressentir quoi que ce soit depuis le jour où il est tombé de son petit nuage. Il n’obtient de satisfaction aujourd’hui qu’à travers ses métiers. Jusqu’à ce que Lola vienne mettre un bazar monstre. Lola est une petite furie qui adore bouleverser son petit monde. Mais elle a surtout envie d’avoir enfin Dante.

On ne peut qu’être touché par Dante, que rire des idioties de Lola et tourné les pages le plus vite possible pour suivre toutes les erreurs qu’ils vont faire l’un et l’autre. C’est vivant, rafraîchissant et tellement sensuel.

Dante et Lola valent vraiment le détour et j’espère qu’on aura très vite Matt, Benj et Yo. Parce qu’ils valent aussi le pesant d’or.
The Boy Next Door The Boy Next Door
Penelope Ward   
Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

par Luxnbooks
Next Step, Tome 1 : Check List Next Step, Tome 1 : Check List
Marie Luny   
Un pur moment de bonheur avec cette histoire pleine d'humour, d'amitiés et surtout d'amour...

On rencontre Anaïs, dite Ana au lendemain d'une super soirée où elle se réveille avec un sacrée gueule de bois, avec des gens allongés à même le sol dans son appartement qu'elle partage avec sa meilleure amie depuis le collègue Amélie, dite Amé... Où sont les gentilles petites filles que tout le monde prenait pour des fayottes car 1ère de la classe et pour leurs parents des filles modèles lol

Ana nous amène dans un flashback dans lequel on apprend qu'elles se sont toujours senties pareilles dès leur 1ère rencontre car elles étaient solitaires et très sérieuses aussi bien en cours que dans la vie ce qui les a éloigné des autres jeunes de leur âge qui les prenaient pour des fayottes. A l'âge de 16 ans , elles ont écrit une liste de choses à faire (sous l'impulsion d'Amélie car Ana n'a fait que suivre son amie) avant leur 25 ans... On les suit donc de leur premier émoi à leur premier pas dans leur vie de femme.

Anaïs est une jeune femme sérieuse, mûre et ayant la tête sur les épaules. Elle est infirmière mais on voit que son passé l'a fragilisé et elle doute beaucoup d'elle. Mais ça c'était jusqu'à ce qu'elle rencontre son voisin, Alex et son regard noir charbon qui la mettront sans dessus-dessous...

Amélie, elle est plus extravertie mais elle est également plus fragile... Elle bosse comme comptable mais n'est pas très heureuse dans son boulot à cause de son patron. C'est souvent elle qui est à l'origine des actions à cocher car elle a un peu le rôle de meneuse.

Heureusement pour nos 2 meilleures amies, elles pourront compter sur leur petite bande d'amies à savoir Arthur, q'Ana a rencontré sur les bancs de sa formation d'infirmière, le fameux Alex, son coup de cœur ainsi que son frère Jérémy avec qui il vit. La joyeuse ptite bande mettra tout en oeuvre pour qu'Ana et Amé puisse cocher toutes les cases de leur liste... Entre fou-ire, humour on se prend vite au jeun nous aussi des actions à cocher et on se sentira proche de cette bande.

Enfin tout au long de ses actions, nous verrons nos 2 amies grandir, changer et enfin devenir celles qu'elles ont toujours rêvées d'être.

La fin est tout simplement magnifique et j'ai vraiment hâte de lire la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de notre bande d'amis mais surtout Amélie et Jérémy... Pour savoir pourquoi je parle surtout d'eux vous n'avez qu'à le découvrir en lisant cette superbe histoire qui m'a enthousiasmée,beaucoup rire, un peu stressée pour certaines actions mais que j'ai vraiment adoré.

Que dire de la plume de Marie Luny si ce n'est qu'elle est fluide, rafraîchissante et l'on sent toute l'énergie et l'amour que tu as mis dans ton écriture mais aussi le rythme que tu as donné avec des actions de plus en plus surprenantes et montant en puissance...