Krewe of Hunters, Tome 11 : Dans la nuit éternelle

Description ajoutée par letty85 2015-12-23T22:33:32+01:00

Le cadavre de Marcus gisait au fond d’un ravin, les yeux encore ouverts. Fixés à jamais sur la nuit éternelle…

Alors qu’elle reprend conscience après s’être brusquement évanouie, Olivia sent une panique irrépressible la gagner. Son imagination doit lui jouer des tours : il est impossible qu’elle ait vraiment dialogué avec le fantôme de Marcus Danby, son ami et patron au centre équestre où elle travaille… Pourtant, le spectre lui a semblé bien réel lorsqu’il prétendait avoir été assassiné et implorait son aide ! Serait-elle en train de devenir folle ? Peut-être pas. Car, bientôt, les faits étranges se succèdent au centre équestre, et Olivia se prend à douter de tout. Qui l’épie dans l’ombre ? Et pourquoi ne peut-elle se départir du terrible sentiment qu’il va lui arriver malheur, à elle aussi ? Désormais terrifiée, elle se résout à alerter le FBI, et accepte d’aider dans son enquête l’agent Dustin Blake, qui se fera passer pour un des pensionnaires du centre. Dustin, un homme énigmatique qui lui révèle peu après son arrivée que, tout comme elle, il a la capacité de communiquer avec les morts…

Alors qu'elle franchissant les dernières marches de l'escalier, elle vit Sammy assis devant la porte d'entrée, le regard fixe.

- Enfin ! fit une voix

Pétrifiée d'effroi, le cœur battant, elle se demanda avec désespoir ce qu'elle pourrait utiliser comme arme pour se défendre.

.....

La voix était celle de Marcus Danby.

Ou, en tout cas, de son fantôme, qui se tenait maintenant debout dans l'entrée.

Excellent ! Qure à s'y mettre au début, puis addictif !

Un roman policier agréable à lire avec un soupçon de romance et une touche de surnaturel ! Quelle bonne idée de faire parler les morts quand l'enquête stagne.

J'avais deviné qui était le tueur malheureusement, mais ce fut une lecture sympathique.

Ce n'est pas la meilleure enquête de la série, j'avoue m'être même ennuyée par moment. Le côté romance ne m'a pas convaincue non plus. Il y manque les sentiments, un peu de magie.

L'intrigue est prenante et originale avec ses fantômes en quête de vérité, on cherche le coupable dans un quasi huis clos mais aussi et surtout le mobile. J'ai à peu près soupçonné tout le monde et élaboré mille suppositions avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Un très bon moment de lecture.

Génial.

Quel plaisir de retrouver une nouvelle enquête des chasseurs de fantômes.

Dans ce 11ème volet, nous découvrons Olivia, une jeune thérapeute de 25 ans, travaillant pour un centre équestre, près de Nashville, qui vient en aide aux personnes en difficulté, en les réapprenant à faire confiance à la vie grâce aux chevaux.

Les fantômes, cela la connaît, puisqu'elle est la cousine de Malachi Gordon (vu dans un autre tome) et qu'elle peut voir leur présence depuis l'enfance.

Ce n'est donc pas surprenant, quand cette dernière voit le fantôme de son mentor lui apparaître et lui demandait de l'aide afin de retrouver son meurtrier.

Il y a pas mal de choses qui changent dans ce roman.

Déjà, pas de maison coloniale mystérieuse, pas d'enquête sur le passé. J'avoue que ces deux points m'ont manqué. C'est ce que j'aime le plus dans ces romans. Néanmoins, j'ai adoré cette lecture.

Les personnages sont charismatiques et attachants. Y compris les personnages secondaires comme Joey et Brent.

Je ne dirais pas que l'auteur des crimes m'a surprise puisque j'avais deviné son identité avant le dénouement (pour une fois !) mais le mobile, néanmoins m'a étonné.

C'est un thriller que je recommande.

Krewe of Hunters, Tome 11 : Dans la nuit éternelle

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)

fan06 le place en liste or
2019-06-16T20:50:46+02:00