Krewe of Hunters, Tome 1 : Le Manoir du mystère

Description ajoutée par Underworld 2020-01-31T01:42:52+01:00

Quand Angela accepte de devenir la coéquipière du brillant inspecteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur s’est jetée du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans, prétendument désespérée par la mort récente de son fils. Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue. Guidée par l’intuition que la jeune femme était en réalité menacée, Angela est persuadée que dans l’entourage du sénateur chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ? Décidés à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme.

Elle crut entendre un bruit derrière elle, se retourna, fronça les sourcils...

Puis ce fut le choc.

Elle sentit qu'on la poussait, se vit tomber...

Un cri lui échappa, puis s'interrompit brutalement.

Elle s'affala, morte, la nuque brisée, les yeux grands ouverts.

Polar soft ! histoire basée sur la manipulation mentale sur fond de vaudou et de fantômes, une bonne lecture sympa à voire si la magie se poursuit avec le tome 2...

J'aime beaucoup Eather Graham et son univers. Ce roman n'est pas aussi bon que ceux de la série investigations mais on passe un moment de lecture agréable. Je passe au 2e tome sans hésitation

L'inspecteur Jackson Crow vient d'être recruté pour enquêter sur une mystérieuse affaire de suicide impliquant selon les témoins des fantômes. Sensible au paranormal, bien qu'il refuse de l'avouer, il va prendre la tête d'une équipe hétéroclite. Parmi cette équipe, Angela dont le don particulier va être bien utile dans leur enquête.

Bien qu'il y ait une romance entre les deux personnages principaux, celle ci est vraiment secondaire à l'histoire, et se construit si naturellement que le lecteur en vient à se demander quand, comment?

L'enquête est au premier plan, complexe, bien menée par notre équipe et les rebondissements brouillent les pistes. L'inclusion du paranormal donne un côté très intriguant à l'histoire, car ce n'est pas de la science fiction, mais bel est bien une enquête policière. La lecture est fluide, l'enchaînement nous tient en haleine, ce livre ravira les amateurs du genre.

Heather Graham est une bonne romancière mais tous ses livres ne sont pas au même niveau .Celui-ci ne fera pas parti de mes préféré.J'ai eu du mal avec les personnages principaux que j'ai trouvé fade,leur histoire entre eux sans aucun artifice. J'ai limite préféré l'histoire de fantôme .Je vais essayer le tome 2 qui me semble plus intéressant mais si j'ai la même impression , j’arrêterai là cette série.

Pour un premier tome d'une saga, il a réussi son paris premier, à savoir me donner envie de lire le second tome. Toutefois, l'écriture est un peu rapide, tous se passent beaucoup trop bien dès le départ entre les protagonistes, les enchaînements de découvertes se succèdent rapidement et on comprend vite ce qu'il s'est réellement passé dans l'histoire. Mais le mélange d'enquête policière et d'intrigue paranormale fonctionne, ce qui donne envie d'en savoir plus.

Une petite pause rafraîchissante mais pas exceptionnelle. J'avais envie de retourner un peu aux policiers, et évidemment celui-ci avec ses enquêtes paranormales m'a tapé dans l’œil. Je m'attendais un peu à des histoires façon Scooby-Doo :p

Finalement, je l'ai trouvé un peu trop rapide. C'est un premier tome, où l'on doit donc découvrir les protagonistes en plus de l'enquête. Sauf qu'il y a beaucoup d'enquêteurs dans cette bande, et que forcément on ne se consacre qu'à deux d'entre eux, Angela et Jackson. Et comme je l'ai dit tout est rapide : les relations entre tout le monde sont merveilleuses dès le début, tout le monde s'entend bien, se complète... Un peu le pays des bisounours quoi...

L'enquête en elle-même est intrigante, je ne savais pas si l'on allait vraiment voir des fantômes, ou si comme dans Scooby-Doo ce ne serait que des illusions... Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir.

En bref un début de série sympathique, mais un poil bâclé à mon gout. Cependant ce n'est qu'un premier tome et à mon avis la série se bonifie avec la suite.

Je suis totalement fan d'Heather Graham. Je n'ai jamais été déçue par l'un de ses romans.

Chaque histoire est bourrée de mystère et l'on ne sait jamais ce qui est vraiment surnaturel et ce qui ne l'est pas. Même si certains dénouements sont plus prévisibles que d'autres, on est perpétuellement dans le doute jusqu'au dénouement final.

Et bien sûr, que serait une histoire, sans une belle histoire d'amour naissante ?

Ses livres sont de vrais bijoux, qui nous font voyager dans des endroits aussi envoûtants que la Nouvelle-Orléans… je vous le recommande chaudement !

JE n'avais jamais lu Heather Graham.

Et j'ai été conquise. Le côté polar avec une possibilité surnaturelle. Un début prometteur.

Le passif des personnages est très bien travailler, l'ambiance des lieux, on s'y voix très facilement en lisant.Les dynamiques du groupe, plus l'intrigue sur la femme du sénateur ( intrigue parfaite, pleins de pistes, de possibilité, d'enquête et de réflexion sans qeu cela devienne incompréhensible.) le tout donne un super livre dont j'ai hate de lire la suite! (Même si cela n'est pas obligatoire, chaque livre pouvant ce lire séparément sans problème)

Eh bien, je n'avais jamais lu cette auteur versant suspense. J'avoue que je n'ai pas pu finir... Vers les 100 pages, je me demandais toujours quand ça allait commencer. Puis le découragement a eu raison de moi : trop de dialogues qui meublent à mon goût, et le scénario, ni les personnages, transparents, ne m'attirent plus que ça.

Peut-être que les véritables amateurs apprécieront tout de même, j'avoue que je n'ai pas grand chose de plus à en dire !

Krewe of Hunters, Tome 1 : Le Manoir du mystère

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2019-09-01 - Poche (Français)

cycy88 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T09:47:24+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T09:42:49+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T09:23:17+02:00
Azralys l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T14:09:03+02:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or